Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
c'est bon on peu commencer j'ai le pop corn et la bière...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
Finalement j'ai pas la technique pour jouer sur C77...

Tu n'as surtout pas les bonnes pédales et le bon ampli : vu le son désastreux de la vidéo, ça ne met en effet aucunement en valeur la guitare.

Pour le jeu très franchement, mis à part recracher des plans prémachés sans grand intérêt musical (je te dirais même aucun feeling, il y a des mecs qui jouent vite et varié). Le sweeping, ça en met toujours plein la vue mais joué comme ça, qu'est-ce que c'est inintéressant.

euh c'était de l'humour cher ami et puis perso j'ai rien contre C77, en fait je ne peux critiquer que Gibson
Au fait, je vais peut-être essayer une '56 bientôt
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
Un bon test pour le manche les aigus, tu joues "petite musique de nuit" de Mozart Ca monte dans les aigus jusqu'à la dernière frette de la corde de mi.
Sur la Les Paul ça marche bien (sur la strat US aussi ) pas sûr que sur une C77....

Autre sujet pour changer un peu: on m'a conseillé de changer la cache truss rod de ma nouvelle LP Signatute T , en effet le " T " n'est pas beau, et personne ne sait que ça veut dire Timeless. ( vous le saviez ?)

Donc j'ai regardé les cache truss rod de Gibson, et il y a pas trop de choix.
- cache truss rod en noir sans rien ,....bof
- cache truss rod avec marqué Les Paul.....bof c'est déjà marqué sur le manche
- cache truss rod avec marqué " standard " .... c'est pas une standard...donc ...
- cache truss rod avec Custom , un peu prétentieux

reste à le faire graver avec l'appellation exacte " Signature T " ou signature T gold séries...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

Tu n'as surtout pas les bonnes pédales et le bon ampli : vu le son désastreux de la vidéo, ça ne met en effet aucunement en valeur la guitare.

Pour le jeu très franchement, mis à part recracher des plans prémachés sans grand intérêt musical (je te dirais même aucun feeling, il y a des mecs qui jouent vite et varié). Le sweeping, ça en met toujours plein la vue mais joué comme ça, qu'est-ce que c'est inintéressant.

euh c'était de l'humour cher ami et puis perso j'ai rien contre C77, en fait je ne peux critiquer que Gibson

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

Oui, je sais bien
D'ailleurs à mon avis, on branche n'importe quoi dans son rig, ça sonnera mal.

Tu vas essayer une '56 ? Une LP SC jr ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
soorel a écrit :
+1 il est énorme celui là.
dieu me préserve de jouer assez vite pour tenter ce genre de gymnastique masturbatoire.
j'ai pas réussi à tenir 30s de visionnage.

+1
Affreux le son, et pis déjà moi tu m'fous du chorus dégueu sur de la disto (dégueu aussi au passage), ça c'est OUT

NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

Moi aussi j'ai pas la technique, mais là pour le coup ça m'arrange
Une 56'? Mais t'en avais une...
A moins que tu parles pas d'une GT 56 Rx mais d'une originale... Ca doit être ça en fait maintenant que j'y pense
Tu nous diras
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
Pascal2430 a écrit :
Un bon test pour le manche les aigus, tu joues "petite musique de nuit" de Mozart Ca monte dans les aigus jusqu'à la dernière frette de la corde de mi.
Sur la Les Paul ça marche bien (sur la strat US aussi ) pas sûr que sur une C77....

Autre sujet pour changer un peu: on m'a conseillé de changer la cache truss rod de ma nouvelle LP Signatute T , en effet le " T " n'est pas beau, et personne ne sait que ça veut dire Timeless. ( vous le saviez ?)

Donc j'ai regardé les cache truss rod de Gibson, et il y a pas trop de choix.
- cache truss rod en noir sans rien ,....bof
- cache truss rod avec marqué Les Paul.....bof c'est déjà marqué sur le manche
- cache truss rod avec marqué " standard " .... c'est pas une standard...donc ...
- cache truss rod avec Custom , un peu prétentieux

reste à le faire graver avec l'appellation exacte " Signature T " ou signature T gold séries...

"T" pour Tribute non?

tiens regarde là: http://stores.ebay.com/philalu(...)94680
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
jugejackson a écrit :

ben ouais, je sais à qui je m'adresse quand je poste
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :

Veinard.
Essayer puis acheter ?
tu sais que ça me titille de plus en plus de passer le cap.
NUFAN
veronique jannot
numero27
NUFAN a écrit :
veronique jannot

il pourra peut être passer l'essayer pendant sa pause café
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :

Veinard.
Essayer puis acheter ?
tu sais que ça me titille de plus en plus de passer le cap.

je vais y aller avec ma #1, pour comparer, une bonne expérience en perspective ...
Pascal2430
Merci Nuffan pour le lien concernant les truss. Y a plus qu'a choisir..

Sincèrement le T de signature (ils m'avaient dit Timeless au magasin) , mais tu as peut être raison , de toute façon pour avoir une lettre dont personne ne connait la signification ...

Je viens de peter bêtement le sillet sur la télécaster en tirant sur la corde de mi grave ...

et donc je regardai sur le site de Thomann , il ont des sillets mais on ne sait pas s'ils ont déjà les fentes .....pour les cordes....ou pas ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)l.htm

quelqu'un le sait ?
No One
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
No One, tu préfèrerais une gloss?
http://www.ebay.co.uk/itm/2006(...)7ffcb

Putain ouais ! Carrément !
Sauf que quand j'ai voulu ajouter l'item à ma watch list > "May not post to France- Read item description or contact seller for details"
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...