Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
( je dis ça et j'ai déjà eu une BC Rich Mockingbird dont je m'ennuie parfois... )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
neozecat a écrit :
Oui, mais en RI , pas en originale.

Silverfox et je ne sais plus qui d'autre la possèdent aussi.

Il y aussi ce gars, mais je crois bien qu'il l'a gardé :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Coucou mes poulets. Je sors de 4 heures de jeu ou presque avec mes différentes Les Paul, pour vraiment savoir laquelle vendre maintenant que j'ai chopé une nouvelle R9... Je n'arrive pas à me décider, ni à me résoudre à vendre l'une de mes Custom Shop, et la Studio une valeur trop "faible" pour de toute façon compenser mon dernier GAS.

Du coup j'envisage de bien les différencier chacune... 4 guitares à humbuckers ça commence à faire donc voilà. J'aurais besoin de vos avis.

1) LP Studio : remonter le set original de 498T/490R ou pire partir sur un set actif EMG pour le fun...
2) LP Standard MIJ : elle est en 57 Classic, mais elle va être vendue à la rentrée.
3) LP R9 CC#1 : la seule qui bougera pas puisqu'elle se différencie déjà des autres via son câblage hors phase au rendu très particulier...
4) LP R9 CC#8 : monter le set de Timbuckers actuellement montés sur la Murphy.
5) LP R9 Murphy : là c'est vraiment la grosse interrogation ???? Pour pas faire doublon avec la CC#8, je sais vraiment pas quoi choisir comme PU...

2) 3) 4) c'est acquis je pense.

Reste 1) la Studio :
- ça existe des kits actifs (pas nécessairement EMG) mais avec des capots standards, et pas les trucs moches noirs ?
- ou alors monter des 490R et 498T ?

Et 5) la R9 Tom Murphy :
- la monter avec le "super circuit" Jimmy Page, sans capot sur le micro aigu, etc... Mais alors quel set choisir ? J'ai déjà eu des BKP Blag Dog, je voudrais bien tester autre chose ? Si vous avez des idées... Un set assez puissant dans tous les cas.
- la monter en micros céramique dans l'esprit des Les Paul Classic, je garde pas un mauvais souvenir de cette configuration, des équivalents en micro "boutique" aux 500T/496R Gibson, ça existe ??

Merci pour vos lumières.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Des EMG avec capot chrome ça existe, il n'y a pas de plots, mais c'est moins moche que noir.

Sinon, BKP doit bien avoir des micros "vintage hot" avec des aimants céramiques non? Pour rester dans le genre des 496/500
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Reste 1) la Studio :
- ça existe des kits actifs (pas nécessairement EMG) mais avec des capots standards, et pas les trucs moches noirs ?
- ou alors monter des 490R et 498T ?

Et 5) la R9 Tom Murphy :
- la monter avec le "super circuit" Jimmy Page, sans capot sur le micro aigu, etc... Mais alors quel set choisir ? J'ai déjà eu des BKP Blag Dog, je voudrais bien tester autre chose ? Si vous avez des idées... Un set assez puissant dans tous les cas.
- la monter en micros céramique dans l'esprit des Les Paul Classic, je garde pas un mauvais souvenir de cette configuration, des équivalents en micro "boutique" aux 500T/496R Gibson, ça existe ??

Merci pour vos lumières.

Pour la Studio, je comprends que tu veuilles la garder, si seulement j'avais pu faire pareil y a 16 ans, pffff.....bref, toi qui est orienté vintage quand même, pourquoi pas du Hot PAF genre Wolfetone Marshallhead? sinon pour des micros de bourrin qui ont du grain je ne saurais te conseiller de contacter Jérémy SP Custom.

Pour la Murphy par contre je suivrais un autre plan: revente et achat d'une R4/R6
y e na une à 2K sur le forum, je te parle pas de Jr car je pense que ça te plait pas Un blueseux comme toi et fan de LP, y a pas à chier faut une GT à la maison
et il t'en restera sans soute assez pour préparer la venue d'une BB Je croyais que tu voulais plus de Custom mais tu en as reparlé y a qq pages
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Pas con ça, la Murphy contre une R6 et une B7... Miam...
Je sais pas trop malgré tout, cette guitare est vraiment excellente, ça me ferait mal de m'en séparer...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
Rastacouair a écrit :
Pas con ça, la Murphy contre une R6 et une B7... Miam...
Je sais pas trop malgré tout, cette guitare est vraiment excellente, ça me ferait mal de m'en séparer...

je me doute mais faut se projeter sur les autres tu n'aurais pas déjà les 3 autres je t'aurais pas tenu ce discours...ou alors part sur une collec de R9
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Non mais raisonnablement, tu as parfaitement raison... Un quatuor de CS composé d'une BB7, d'une R6, d'une R9 standard et d'une R9 greenysée, ça serait un vrai carré d'as

Mais comme je te disais, ça va être très dur de me séparer de ma Murphy... En plus rien ne se vend en ce moment, alors elle va rester des mois en vente, et ça me laissera autant de temps pour changer 100 fois d'avis.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Non mais raisonnablement, tu as parfaitement raison... Un quatuor de CS composé d'une BB7, d'une R6, d'une R9 standard et d'une R9 greenysée, ça serait un vrai carré d'as

Mais comme je te disais, ça va être très dur de me séparer de ma Murphy... En plus rien ne se vend en ce moment, alors elle va rester des mois en vente, et ça me laissera autant de temps pour changer 100 fois d'avis.

nan, si tu me la fais à 3000, je m'endette et te la prends, moi ça me dérange pas d'avoir 3 R9 à la maison.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
Rastacouair a écrit :

un peu comme ça quoi j'ai pas encore tiré l'as de pique ...

Rastacouair
kreul a écrit :
Rastacouair a écrit :

nan, si tu me la fais à 3000, je m'endette et te la prends, moi ça me dérange pas d'avoir 3 R9 à la maison.

Oui mais non
loicdulux
Ha ouai, sympa la photo NUFAN..

Une gold top, et une BB... miam miam!
Invité
@ Rasta : Et des P90's au format Humbucker pour ta Studio pour changer !? ( Phat cat...)
Another Man
Silverfox a écrit :
@ Rasta : Et des P90's au format Humbucker pour ta Studio pour changer !? ( Phat cat...)

Sur ma Studio, j'ai installé un Phat Cat (Seymour Duncan) en neck et en Mississippi Queen (Bareknuckle) en bridge et ça envoie bien effectivement !
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :

C'est de ta Gilmour qu'il faut te separer
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...