Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ben l'alnico V classique de ce modèle en 54.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
Qui est d'ailleurs le micro le plus "surprenant" que j'aie pu essayer. Vraiment unique comme son! Et absolument délicieux!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
neozecat
Pascal2430 a écrit :
c'est quoi le micro manche ?

Citation:

In addition to a screaming P-90 pickup in the bridge position—a meaty, thick, yet extremely articulate single-coil unit still beloved of countless rockers today—the Les Paul Custom carried Gibson’s new Alnico V (aka “Staple”) pickup in the neck position. In development in the hands of Seth Lover since 1952, at the request of McCarty, the Alnico V pickup was intended as an upgrade of the P-90, using six individual rectangular Alnico V magnets as pole pieces within the coil (rather than carrying bar magnets beneath the coil), a design change that gave it a crisp, bright tone with plenty of snap and clarity. Employed on several of Gibson’s high-end archtop electrics of the mid ’50s, including the L-5CES, ES-5, and Byrdland, the Alnico V pickup made its debut on the original Les Paul Custom of 1954.
Pascal2430
Merci No One, tout ça a l'air intéressant , il faut juste encore un 2 x 12 . Donc je dois encore patienter un peu pour l'ensemble , et je pense que ce genre de configuration sera mieux qu'un petit ampli à lampe.
loicdulux
En appart, un petit 1x12 à côté c'est bien aussi! (avec un bon HP qui va bien)
Rastacouair
Exact ! Je t'ai montré un lien Pascal avec un cab en HP Greenback 1x12.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
SG_gibson_SG a écrit :
Qui est d'ailleurs le micro le plus "surprenant" que j'aie pu essayer. Vraiment unique comme son! Et absolument délicieux!

Je n'ai pas trouvé de videos youtube convaincante pour entendre vraiment les specificités de ce micros.

Du coup cette gratte est sur ma wish list, pour me faire mon avis.
Pascal2430
Rastacouair a écrit :

Oui , merci je l'avais regardé , je garde ça sous le c oude . la solution est là .;-)
Rastacouair
C'est en effet très spécial : épais, pas très précis en rythmique, ça bave pas mal. Par contre en lead, c'est très chantant, très medium, avec un timbre presque "vocal".
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oui , merci je l'avais regardé , je garde ça sous le c oude . la solution est là .;-)

Bah tu t'es acheté une "grosse" guitare, une bonne Gibson... ca vaut peut être le coup d'en profiter en ajoutant autour de 600/700 euros pour avoir un ampli qui lui permettra de s'exprimer non ? Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
je rejoind l'avis des autres, un bon ampli a lampe et c'est ton jeu qui va prendre un coup de fouet niveau dynamique.

Une tiny terror ou ce genre d'ampli est parfait pour un appart et pour tout type de grattes sans etres specialement ruineux.
regarder les occases.
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/
Rastacouair
Ouais bon choix le petit Orange !
pour 250 balles en occase c'est du caviar
je me chopperais bien une petite te equivalente en marshall mais c'est pas le meme tarif...
le SL5 me fait de l'oeil je l'attend en occase.
loicdulux
TheStandard a écrit :
je rejoind l'avis des autres, un bon ampli a lampe et c'est ton jeu qui va prendre un coup de fouet niveau dynamique.

Une tiny terror ou ce genre d'ampli est parfait pour un appart et pour tout type de grattes sans etres specialement ruineux.
regarder les occases.
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

Le tiny c'est le tout petit hybride? Un pote l'a. Je prefere mon vox night train mais j'ai la version 15w/7.5w, je ne sais pas ce vaut la version little night train. Vraiment sympa de base même si là je pense à quelques mods pour que ca soit un peu mieux.
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bah tu t'es acheté une "grosse" guitare, une bonne Gibson... ca vaut peut être le coup d'en profiter en ajoutant autour de 600/700 euros pour avoir un ampli qui lui permettra de s'exprimer non ? Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Je suis convaincu de ça : une bonne LP mérite un bon ampli . ( sinon une épiphone aurait suffit avec un tas d'effets ....)

The standard , j'ai vu les occass aussi , merci ça vaut le coup.

Rasta j'ai essayé un Orange 15W au magasin, tete + baffle . ça donne bien ! ( et on peut permuter en 7w)
mais si j'ai bien compris pas de sortie casque ?

tout ce que vous me montrez comme amplis sont certainement mieux que le G dec de Fender !!!

( dans le temps j'avais un peavey 60w à lampes, ça donnait un max ! ...mais pas de voisins )

Et un Marschall tout lampe genre SL5 c'est valable ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...