Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Exact ! Je t'ai montré un lien Pascal avec un cab en HP Greenback 1x12.

Oui , merci je l'avais regardé , je garde ça sous le c oude . la solution est là .;-)

Bah tu t'es acheté une "grosse" guitare, une bonne Gibson... ca vaut peut être le coup d'en profiter en ajoutant autour de 600/700 euros pour avoir un ampli qui lui permettra de s'exprimer non ? Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Je suis convaincu de ça : une bonne LP mérite un bon ampli . ( sinon une épiphone aurait suffit avec un tas d'effets ....)

The standard , j'ai vu les occass aussi , merci ça vaut le coup.

Rasta j'ai essayé un Orange 15W au magasin, tete + baffle . ça donne bien ! ( et on peut permuter en 7w)
mais si j'ai bien compris pas de sortie casque ?

tout ce que vous me montrez comme amplis sont certainement mieux que le G dec de Fender !!!

( dans le temps j'avais un peavey 60w à lampes, ça donnait un max ! ...mais pas de voisins )

Et un Marschall tout lampe genre SL5 c'est valable ?
copernic304
Pascal2430 a écrit :

Et un Marschall tout lampe genre SL5 c'est valable ?

Clairement oui, mais c'est typé JCM800, si c'est ce que tu cherches.
Le class5 est pas mal non plus, mais pas de master ou reverb.
j'aime bien ces petit amplis de faible puissance, j'ai une tête orange switchable en 7-15-30w on peu jouer a volume mini sans reveiller personne comme couvrir une batterie de barbare dans une salle raisonnable en 30w. La difference est pas flagrante entre les modes (quoique sans ajustement... ) c'est surtout le headroom qui joue en 7w elle sature plus vite qu'en 30.

Par contre si tu branche un casque au fesse tu grilles les transfo.

Comme ampli d'appoint, je prefere une tiny d'occase a une pedale de disto boutique sous alimentée pour le meme prix. La tête orange (tout lampe) est une sacrée crunch box tu branche ca sonne sans triturer 50 boutons.
Les pedales colorent très bien mais je suis jamais tombé sur une (meme a lampe)qui avait vraiment la dynamique d'un ampli tubey.
loicdulux
Une Rat '86 dans un fender, faut que tu testes!
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Une Rat '86 dans un fender, faut que tu testes!

une essai Rat 86 vs Boss DS1

j'ai une version tres proche du rat 86 en DIY (ca coute que dalle a fabriquer) mais bon j'ai pas l'objet original seulement son circuit.

Il me manque le bassman aussi
mais la dynamique viens pas du rat...
loicdulux
Oui, c'est un ensemble!

Edit: ha je t'ai relu. En effet, pas d'ampli à lampes, pas de dynamique, je te suis!
No One
  • Custom Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :

Je suis convaincu de ça : une bonne LP mérite un bon ampli . ( sinon une C77 aurait suffit avec un tas d'effets ....)

Suck my duck !

Mes ventes...
Carlo Von LP
No One a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Je suis convaincu de ça : une bonne LP mérite un bon ampli . ( sinon une C77 aurait suffit avec un tas d'effets ....)

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
un tas d'effet tout plat dans un transistor et une C77 sonne comme une VRAIE Lespaul a WIIMIL
Pascal2430
tiens ià c'est la réponse :

Blackout Custom 77 avec Ampli Blackstar HT1

loicdulux
Toi t'as besoin d'un lampe, tu vas redécouvrir la pratique de la guitare!!!
Pascal2430
tu savais qu'il y a une lampe dans le Vox VT 40?
lostever
Oui mais t.as beau avoir une lampe en preamp, si t'as pas la partie puissance qui suit derrière , l'effet est assez limité....
mashqueen
La vidéo c77... AU SECOURS !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...