Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
La vidéo c77... AU SECOURS !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
Je confirme , d autant plus que j'ai jamais pu avoir un son satisfaisant sur la Vox VT 40 (mis à part le Clean ou de la reverb)

Il y a un potar pour la puissance, de 0 à 60W
un autre potar "master" ( ca doit être le préampli )
un potar" gain"
et un volume...........

il est amusant mais tu fini jamais de regler..;et dans les "presets" ça ne tien pas compte du reglage du bouton "Master"....etc

notice en anglais ( la mauvaise traduction sur le net est truffée de fautes de "sens " ,sincèrement celui qui comprends me fait signe :-)
loicdulux
Non mais je te dis ca en connaissance de cause, moi aussi je suis passé par tout ca parce que à l'époque les tous lampes n'étaient pas démocratiques et trop sur-dimensionnés. Le monde a changé.

Donc hybride, je connais, franchement pour moi ca reste marketing, il y a certes un leger mieux mais... leger.

Ta vidéo me laisse froid. Tu te prends n'importe quel ampli tout lampes (j'aime pas trop les blackstar mais c'est perso), ta lespaul, et tu vas voir la chaleur, t'auras rien à envier à la vidéo!!!

Faut pas surdimensionner le truc, ni prendre des HP trop bas de gamme, mais franchement c'est pas l'offre qui manque en 2013!
Carlo Von LP
C'est clair! L'offre est beaucoup mieux et plus sensée que ce l'était il y a quelques années. On trouve facilement des tout lampes à prix raisonnables, avec une puissance décente et un son très bien pour pas cher. Ça fait pas 10 ans que je joue de la gratte, mais quand j'ai acheté mon premier "vrai" ampli, on trouvait difficilement autre chose que des 50-100watts sur-dimensionné pour un usage domestique, en dehors de trucs boutique.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mashqueen
Tu prends une tête marshall 1w ou autre branchée dans un 1x12 ou 2x12 et voilou. Tu as même de très bon petits combos. Mais ça c'est l'objet d'un autre topic

A vendre :

Pascal2430
La vidéo c'était pour rire ( avec Custom 77)

c'est vraiment pas génial, le son ! c'est pour certains Customers LP que je l'ai mis.

j'ai arreté de jouer de la Guitare en 1980 env. et je m'y suis remis en 2005 . Donc j'ai bien remarqué que ce monde a changé . ( Bien que s'il avait tellement changé on ne parlerait plus des Les Paul sauf au Musée)

L'idéal ce serait un ampli "vintage" style le fender de Gregor Hilden.....! ( waouh! ..)

mais pour rester réaliste je pense qu'un petit Orange , ou tete Marschall ce sera très bien en petite puissance
loicdulux
Mais c'est très typé les orange je trouve. Je ne pourrais me passer d'un clean fenderien perso, si il en fallait un premier.

En effet, un sujet à part entière!
Pascal2430
On dit que Orange c 'est plus British.....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais et Fender plus ricain
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Pascal2430 a écrit :

Bah t'as vox aussi en british, et marshall, tout trois bien differents!

Non mais ce sont des gouts perso mais genre pas un ampli prendra les pédales comme un fender, et je trouve le clean fender chaud, rond, équilibré, prêt à tout style.

Comme premier à lampe j'éviterais le trop typé quoi. Parce que si tu te lasses de ce son, bah... Enfin tu m'as compris!

Faut essayer quoi.
mashqueen
Perso j'étais vox avant et j'avais un AC/30. A force de me rendre compte que tout ce que j'écoutais avait était fait sur marshall j'ai revendu l'ac/30 pour me faire faire mon JMP et j'en suis super contant !

En prenant un marshall tu peux difficilement te planter tellement c'est connu. Après Orange c'est sur que c'est un son différent et vox aussi. Chacun ses préférences au final

A vendre :

lostever
loicdulux a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Non mais ce sont des gouts perso mais genre pas un ampli prendra les pédales comme un fender, et je trouve le clean fender chaud, rond, équilibré, prêt à tout style.

Comme premier à lampe j'éviterais le trop typé quoi. Parce que si tu te lasses de ce son, bah... Enfin tu m'as compris!

Faut essayer quoi.

ORange se défend pas mal pour manger les pédales , Vox aussi si on arrive à switcher le brightcap et Marshall semble être pas mal avec le JTM45 ( je ne sais pas car j'ai que Vox et orange). J.
J'ai joué pas mal de temps avec un Twin et j'ai jamais accroché au clean fenderien. Comme quoi, il faut vraiment tester car tous les goûts sont différents
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
La vidéo c77... AU SECOURS !

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever a écrit :
loicdulux a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Faut essayer quoi.

ORange se défend pas mal pour manger les pédales , Vox aussi si on arrive à switcher le brightcap et Marshall semble être pas mal avec le JTM45 ( je ne sais pas car j'ai que Vox et orange). J.
J'ai joué pas mal de temps avec un Twin et j'ai jamais accroché au clean fenderien. Comme quoi, il faut vraiment tester car tous les goûts sont différents

je suis plutot d'accord avec tout ca, les arguments se defendent.
chaques type d'ampli cités ont une personnalité.
une petite vidéo moyenne qui peut te donner une idée meme si les exemples sont pas tres representatifs

neozecat
mashqueen a écrit :
Perso j'étais vox avant et j'avais un AC/30. A force de me rendre compte que tout ce que j'écoutais avait était fait sur marshall j'ai revendu l'ac/30 pour me faire faire mon JMP et j'en suis super contant !

Pourquoi faire un choix, autant avoir les deux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...