TheStandard a écrit :
lostever a écrit :
loicdulux a écrit :
Pascal2430 a écrit :
On dit que Orange c 'est plus British.....
Bah t'as vox aussi en british, et marshall, tout trois bien differents!
Non mais ce sont des gouts perso mais genre pas un ampli prendra les pédales comme un fender, et je trouve le clean fender chaud, rond, équilibré, prêt à tout style.
Comme premier à lampe j'éviterais le trop typé quoi. Parce que si tu te lasses de ce son, bah... Enfin tu m'as compris!
Faut essayer quoi.
ORange se défend pas mal pour manger les pédales , Vox aussi si on arrive à switcher le brightcap et Marshall semble être pas mal avec le JTM45 ( je ne sais pas car j'ai que Vox et orange). J.
J'ai joué pas mal de temps avec un Twin et j'ai jamais accroché au clean fenderien. Comme quoi, il faut vraiment tester car tous les goûts sont différents
je suis plutot d'accord avec tout ca, les arguments se defendent.
chaques type d'ampli cités ont une personnalité.
une petite vidéo moyenne qui peut te donner une idée meme si les exemples sont pas tres representatifs
Merci pour ces vidéo . Interessant . Personnellement dans la démo des 3
amplis je n'aurai pas pris une télécaster US
mais une Stratocaster US ( la télécaster étant trop typée) et avec la PRS, j'ai du mal à juger , c'est pas mon truc.
mais ça donne une vue d'ensemble, conclusion de cette démo je préfère le son Fender ( étonnant ) ......
Ce matin je passe pour le sillet de la LP au magasin, je vais demander a essayer les amplis
Un AC 30/ un orange ( avec la petite tete ) , et voir s'il a aussi une tete Marshall.