Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
mashqueen a écrit :
Perso j'étais vox avant et j'avais un AC/30. A force de me rendre compte que tout ce que j'écoutais avait était fait sur marshall j'ai revendu l'ac/30 pour me faire faire mon JMP et j'en suis super contant !

Pourquoi faire un choix, autant avoir les deux
TUBE VS SOLID STATE( j'ose pas imaginer avec les hps d'origine du mgdfx)
Pascal2430
TheStandard a écrit :
lostever a écrit :
loicdulux a écrit :
Pascal2430 a écrit :
On dit que Orange c 'est plus British.....

Bah t'as vox aussi en british, et marshall, tout trois bien differents!

Non mais ce sont des gouts perso mais genre pas un ampli prendra les pédales comme un fender, et je trouve le clean fender chaud, rond, équilibré, prêt à tout style.

Comme premier à lampe j'éviterais le trop typé quoi. Parce que si tu te lasses de ce son, bah... Enfin tu m'as compris!

Faut essayer quoi.

ORange se défend pas mal pour manger les pédales , Vox aussi si on arrive à switcher le brightcap et Marshall semble être pas mal avec le JTM45 ( je ne sais pas car j'ai que Vox et orange). J.
J'ai joué pas mal de temps avec un Twin et j'ai jamais accroché au clean fenderien. Comme quoi, il faut vraiment tester car tous les goûts sont différents

je suis plutot d'accord avec tout ca, les arguments se defendent.
chaques type d'ampli cités ont une personnalité.
une petite vidéo moyenne qui peut te donner une idée meme si les exemples sont pas tres representatifs

Merci pour ces vidéo . Interessant . Personnellement dans la démo des 3
amplis je n'aurai pas pris une télécaster US
mais une Stratocaster US ( la télécaster étant trop typée) et avec la PRS, j'ai du mal à juger , c'est pas mon truc.
mais ça donne une vue d'ensemble, conclusion de cette démo je préfère le son Fender ( étonnant ) ......
Ce matin je passe pour le sillet de la LP au magasin, je vais demander a essayer les amplis
Un AC 30/ un orange ( avec la petite tete ) , et voir s'il a aussi une tete Marshall.
loicdulux
Euh le AC30 faut le pousser pour qu'il sonne comme un AC30.

Ouaip faut que t'essaies ca depend de trop de parametres. Mais quelles sont les simuluations que tu preferes sur ton am actuel?

On va finir par se faire allumer de parler d'ampli ici, tu le sais?
mashqueen
loicdulux a écrit :

On va finir par se faire allumer de parler d'ampli ici, tu le sais?

Yep les MP ça existe...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le problème c'est pas de parler d'ampli, c'est que ce soit Pascal2430 qui commence à en parler
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal, il y a le engl screamer e335 50 tête ou combo qui sonne vraiment bien, même à bas volume.
loicdulux
NUFAN a écrit :
Le problème c'est pas de parler d'ampli, c'est que ce soit Pascal2430 qui commence à en parler

On se demande même ce qu'il va finir par prendre...
papyboyington
Hello,
hier j'ai entendu une énormité qui m'a bien fait rire, mais devant l'insistance et l'assurance de mon interlocuteur le doute m'a pris...:

Est il possible qu'une Gibson LP (ou tout autre Gibson d'ailleurs) posséde un manche ENTIEREMENT en EBENE ???

Je suis persuadé que cela ne s'est jamais fait, et qu'il y a eu confusion avec la dénomination "black ebony", et que la seule touche ebene a été confondu avec le reste du manche... mais n'étant pas infaillible...je vous pose la question, si je me suis trompé j'aurai au moins appris quelque chose.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Y a des personnes qui racontent vraiment des grosses conneries
Rastacouair
A quand la Les Paul entièrement en ébène ? Poids = 20 kg
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Le smiley HS est déguelasse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...