Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Moi je n'aime pas du tout. Tu joues quels styles déjà Pascal? Il te faudrait ouvrir un topic dédié section amplification en indiquant tes styles, ton budget, tes besoins.

Salut ;-) ok , je vais ouvrir un topic Ampli pour Gibson ( tu comprends l'alsacien j'espère ,.. mdr )

Génial la pesée de Gibson ! je vais essayer aussi !

Bon alors à tout ceux qui avaient assisté à mes déboires avec la nouvelle Signature T .

Sillet mal taillé , jeux et cliquetis dans les mécaniques. Tout est arrangé !
Le patron du magasin ( père de mon interlocuteur -vendeur qui débute ) est rentré de vacances et m'a monté le sillet d'une autre Signature . C'est parfait !
Il a aussi démonté les mécaniques dont la partie filetées était trop longue pour cette guitare et les a ajusté à l'étau+ fraise.

Tout baigne ! je suis vraiment soulagé.

J'ai fait un nouveau topic QUEL AMPLI POUR LA GIBSON LP ?

https://www.guitariste.com/for(...)9[/b]

Bah non, désolé, t'es peut être soulagé c'est cool mais sur une gratte qui a 2 ou 3 semaines et le défaut des l'achat on ne bricole pas les mécaniques on les change... C'est peut être mon côté maniaque mais je trouve ça minable pour un mag...
M'enfin, le principal c'est que ça roule quand-même pour toi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
Bah non, désolé, t'es peut être soulagé c'est cool mais sur une gratte qui a 2 ou 3 semaines et le défaut des l'achat on ne bricole pas les mécaniques on les change... C'est peut être mon côté maniaque mais je trouve ça minable pour un mag...
M'enfin, le principal c'est que ça roule quand-même pour toi [/quote]

Il a fait ça pour pas que je revienne encore pour la Xeme fois. Mais je pense qu'effectivement ce n'est pas la bonne démarche commerciale . Il parait qu'ils ne recoivent pas de pièces gibson avant la rentrée scolaire. ..Je me demande comment c'est possible...!

De toute façon, je lui ai fait part de mon étonnement pour une guitare à ce prix....On a l'impression de bricolage. Et n'importe comment , il y a une garantie, et au moindre problème,je suis labas et je ne les lâcherai pas.

Lorsque je te dis que je suis soulagé, c'est surtout de savoir que le problème de la corde de mi aigu qui glisse par dessus les frettes semble n'être lié au mauvais sillet ....Sinon, imagine : refretter la guitare ....l'histoire de fou .

J'en connais du forum qui me trouve anxieux, mais je ne leur aurai jamais souhaiter une expérience de ce genre .
D'ailleurs , je ne veux pas faire le difficile , mais ils m'ont monté un nouveau jeu de cordes; seulement ce sont des cordes Gibson, et je les trouve terriblement dures ,c'est des Gibson 10/46, demain je change les cordes !
Rastacouair
Non mais tu es pas anxieux, tu as tout à fait raison ! Ce soucis de sillet était inacceptable ! Une honte de la part de Gibson...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Sur le CS heureusement non, mais sur la gamme "standard" effectivement ça arrive.
Ceci dit même sur une Les Paul à 700 euros, c'est totalement anormal...

Ca fait quand même presque 5.000 de nos regrettés francs, à ce tarif là, une guitare doit être irréprochable... C'est encore plus navrant pour la Mister T de Patrick !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
Non mais Pascal j'avais bien pigé que tu es aussi et surtout soulagé pour le sillet.
Franchement, le principal est que tu peux jouer serein désormais, c'est clair, mais c'est juste que je trouve ces défauts et la manière dont le mag les a traité autant inacceptables l'un que l'autres...
Et effectivement, personne n'aimerait que ça lui arrive.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Moi je n'aime pas du tout. Tu joues quels styles déjà Pascal? Il te faudrait ouvrir un topic dédié section amplification en indiquant tes styles, ton budget, tes besoins.

Salut ;-) ok , je vais ouvrir un topic Ampli pour Gibson ( tu comprends l'alsacien j'espère ,.. mdr )

Génial la pesée de Gibson ! je vais essayer aussi !

Bon alors à tout ceux qui avaient assisté à mes déboires avec la nouvelle Signature T .

Sillet mal taillé , jeux et cliquetis dans les mécaniques. Tout est arrangé !
Le patron du magasin ( père de mon interlocuteur -vendeur qui débute ) est rentré de vacances et m'a monté le sillet d'une autre Signature . C'est parfait !
Il a aussi démonté les mécaniques dont la partie filetées était trop longue pour cette guitare et les a ajusté à l'étau+ fraise.

Tout baigne ! je suis vraiment soulagé.

J'ai fait un nouveau topic QUEL AMPLI POUR LA GIBSON LP ?

https://www.guitariste.com/for(...)9[/b]

content pour toi que tes problèmes soient resolus. maintenant fais chauffer le manche et concentre toi sur ton gas d'ampli.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
mon matos me manque. une semaine sans pouvoir jouer ça comme à faire long.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
soorel a écrit :

En vac je pars avec la CC8 obligé ! Je crois que je supporterais pas de la laisser une semaine toute seule
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
mashqueen a écrit :
soorel a écrit :

En vac je pars avec la CC8 obligé ! Je crois que je supporterais pas de la laisser une semaine toute seule

Idem que Soorel, mais pas la place moi pour emmener...
Remarque, il te faudra un gros top-case sur la KTM mashqueen...
mashqueen
je pars avec la Serie 1 en vacance devrait y avoir de la place pour la CC8 si mademoiselle ne prends pas 25 sacs de fringue
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
moi j'ai pas eu le droit je me suis pointé avec le case de ma es339, réaction direct.

ah non, on part une semaine tu peux bien t'en passer.

suis retourné poser ma gratte.

je rentre demain

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as qu'à partir une semaine avec ta gratte, tu pourras bien te passer de ta femme
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pareil pour moi Soorel mais j'ai joué le coup avec une folk pour la sérénade, et du coup j'y ai tout gagné.
soorel
ouais faut que j'en achete une.

Mes ventes:
loicdulux
Moi je la touche pas assez mon accoustique. Mais c'est un autre monde, tout à réapprendre, faut que je persevere.

Et puis j'ai regardé le mec connu (me souvient plus du nom) qui joue comme ca dans un couloir du namm le little wing du blackos, avec son accoustique...

Et là tu te sens minuscule.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...