Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Fév 2008, 16:05
Oui, enfin Agent_gibs aime la provoc' aussi, il le sait pertinement.
Le mec en face, In Vertigo, sait de quoi il parle, ce n'est pas un branleur. Il est juste tout aussi impulsif que A_G, mais pas de la meme façon.

Bref pour moi ça meritait pas un ban mais bon.. c'est pas ici qu'on doit en parler.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
c'est pas grave les mecs moi j'ai été banni de nombreuses fois aussi
theguit
  • Special Supra utilisateur
mouais... faut pas deconner aussi...
J'ai rien contre lui, mais ce que l'agent gibs a sorti, c'etait clairement abusé... et le Ban est justifié
Pour les curieux, c'est par ici !

Maintenant, ca avait été moi le modo, j'aurai bani In Vertigo par la même occasion... pas definitivement, mais pour genre 1 semaine.

Sinon, excellent les photos en première page.

Bientot des photos de la mienne si, prétentieux possesseurs de gibson LP que vous êtes ( , of course), acceptez les LP studio à pas cher comme celle
Sur le papier, ca donne quoi selon vous ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Vintäge_Beäuf
Je peux te repondre en tant que quasi utilisateur, je la pique régulierement à un pote : ça sonne, c'est gras, c'est LP. Punt.

Par contre fais-y gaffe. Le vernis faded, c'est fragile.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
theguit
  • Special Supra utilisateur
abominae a écrit :
Je peux te repondre en tant que quasi utilisateur, je la pique régulierement à un pote : ça sonne, c'est gras, c'est LP. Punt.

Par contre fais-y gaffe. Le vernis faded, c'est fragile.

Pas de problème pour y faire attention : je suis un véritable parano.
en plus le pickguard devrait eviter le plus gros.

Mais merci du tuyau...

Sinon, pour en revenir qu sujet du vernis faded...

c'est du vernis au tampon ou pas ?
je croyais que le vernis au tampon, c'etait genre le top du vernissage. (j'avais discuté avec une meuf qui faisait ca sur des meubles, et qui disait que genre, les meubles qu'elle vernissait, c'etait comment dire...pas du meuble ikea quoi...)

Je sais plus qui disait que le vernis tampon ca se faisait sur les accoustiques haut de gamme, ce qui viendrai confirmer.
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Vintäge_Beäuf
Ca se fait sur les acoustiques haut de gamme il me semble oui. Sur la faded aussi, enfin, le principe est le même il me semble. Mais faudra que quelqu'un d'autre confirme (ou pas)

Le problème c'est que c'est fragile. Mais bon, ça fait son charme je trouve
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Invité
J'ai souvenir d'avoir eu la chance d'essayer des Guild américaines avec finition vernie au tampon
c'était 2 pelles à plus de 2000€
c'est assez étrange comme sensation et impression, ça me parait assez différent de la LP special faded que j'avais pu essayer, mais comme c'est des acoustiques, je ne sais aps si c'est la même chose

en tout cas, selon ma mère qui est peintre sur bois, c'est une technique difficile et le résultat est beau, mais très fragile
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
bah c'est justement In Vertigo qui a repris (un peu méchament) quelqu'un d'autre sur ce sujet
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Golden Luigi
Ca fait maintenant un bon moment que je trimbale ma LP '60 faded et franchement je n'ai constaté aucune fragilité par rapport aux autres...et j'en ai eu quelques une...

Au niveau son ça ne change évidemment strictement rien, reste le toucher qui est particulier avec un coté "patiné" mais moi j'adore.

Maintenant il y aura toujours un rigolo pour dire que c'est moins bien parce que c'est moins cher
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Vintäge_Beäuf
Moi je trouve justement que c'est la son intérêt : une vraie Gibson avec le son qui va avec, mais simplement un toucher différent (mais tout de même tres confortable) et pour un prix avantageux.

Aubertignac
Pour l'agent gibs, j'avoue franchement qu'il me casse les couilles de temps en temps enfin il a une personnalité forte et entre paranthèses sur le sujet des Faded il avait raison, et je trouve son ban clairement abusif !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Golden Luigi
darko_setenza a écrit :
les faded ne sont pas verni au tampon

Le vernissage au tampon est un travail minutieux qui doit être parfaitement réalisé.
D'où le coût qui se retrouve dans le prix.
Maintenant encore une fois ça ne change rien au son.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
theguit a écrit :
mouais... faut pas deconner aussi...
J'ai rien contre lui, mais ce que l'agent gibs a sorti, c'etait clairement abusé... et le Ban est justifié
Pour les curieux, c'est par ici !

Maintenant, ca avait été moi le modo, j'aurai bani In Vertigo par la même occasion... pas definitivement, mais pour genre 1 semaine.

Sinon, excellent les photos en première page.

Bientot des photos de la mienne si, prétentieux possesseurs de gibson LP que vous êtes ( , of course), acceptez les LP studio à pas cher comme celle
Sur le papier, ca donne quoi selon vous ?

J'ai une LP Classic, et j'ai envie d'un LP Studio noire.
Tu vois lorsque l'on a une LP,on ne devient pas complètement con et élitiste.
J'ai lu dans les échanges de cons que mvous avez envoyés un mec dire que le Fadded question lutherie, ne vaut pas mieux que n'importe quelle chinoise.
Franchement, y a des mecs mal dans leur peau à ce point ?
Aubertignac
LesPopaul a écrit :

J'ai une LP Classic, et j'ai envie d'un LP Studio noire.

Les Studio c'est de la balle !
J'adore la mienne, c'est sur que ça n'égale pas une production du Custom Shop, mais ça n'a rien d'un déshonneur.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tricksen
Bon maintenant qu'il y a du monde ici quelqu'un connait la J160 ?
Je sais c'est pas une LP mais bon c'est une Gibson !! ça devrait vous plaire !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...