Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
lgda a écrit :
darko_setenza a écrit :
lgda a écrit :
J'ai une LP std Faded... il y a effectivement eu pas mal de modèles qui avaient des défauts... mais pas la mienne.

C'est une bonne LP, sans plus : rien à voir avec une RI. Mais quand même, ça sonne.

Le tarif, assez attractif, venait de 3 raisons d'après ce que j'avais compris : d'abord le coût est moindre (ça coûte cher de polir un verni brillant), ensuite c'était des stock de grattes de 95, invendues parce que la finition faded est peu appréciée des aficionados, et enfin, c'est arrivé à un moment ou Gibson avait besoin d'argent frais pour se reprendre en main, il y a d'ailleurs eu toute une période ou les prix des Gibson ont énormément varié.

Ceci étant, moi, j'adore la finition faded (j'aime pas trop les vernis brillant en général, mais bon, c'est un goût perso).

j'aimerai ajouer deux trois choses

des stocks de 95 vendus en 2007

la faded etait au même prix que la standard au depart c'est juste une serie de 2007 manche 60 qui a été proposé à 1300 euros , une fin de stock de gibson USA

quoi qu'on dise sur la faded , c'est ni plus ni moins qu'une standard à part entière même si la serie 2007 avait l'air mal finie ( vu que c'etait des fonds de stocks us c'est normal aussi pas de miracle )

Je suis d'accord.
Par contre, sur le mienne, le numéro de série (si j'ai bien compris leur logique) dit qu'elle a été produite en 95

tu as du mal comprendre elle peut pas être de 95 impossible

http://news.harmony-central.co(...).html
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Ok... j'ai vérifié mon numéro de série... et vous avez raison
Elle est de 2005... dont acte... pardon... mea culpa... désolé...

Donc mon hypothèse d'un vieux stock invendu est aussi détruite
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
MC Circulaire
N'oubliez pas dëviltönio
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Vintäge_Beäuf
J'ai un copyright pour la phrase avec Bettencourt les gars.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Waggins00
Mister Système a écrit :
Bon, il y a des balises HS donc, on a le droit de s'en servir et même le devoir, et, si on n'est pas insultant, personne ne nous dira rien :
Citation:
Il aurait "insulté" In Vertigo / Canta 75.

là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est pas plutôt Vertigo/canta qui commence par "petit noobs" ?
Etrange quand même, car ce type s'est pointé, il a énervé tout le monde (je répète que l'agent Gibs, pour moi, mérite le ban pour les propos sur la pédophilie et l'alcoolisme), lui n'est pas banni, mais deux autres oui.
Je suis contre une justice qui se base sur du subjectif et de la colère :
où on bannit tout le monde et on les renvoie donc dos à dos, ou on essaye de calmer, ou on laisse faire..
Pas top les modos sur ce coup là..

Là, je suis entièrement d'accord, c'est les 2 autres zozos qu'il fallait virer, c'est eux qui ont allumé la mèche...Bientôt il ne restera que des gens sans cervelle ni tolérance comme eux sur ce forum, et ce sera dommage.

He, les modo, faites comme au rugby, ou dans n'importe quel sport collectif, virez les 4, ou virez personne, la demi-mesure n'apparait aux yeux des autres que comme une injustice!!

(et j'éspère ne pas être viré moi même pour mes propos)

Allé, une petite remise en question, SVP...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
darko_setenza
il y a longtemps j'ai été banni plusieurs fois

après j'ai compris que les modos avaient pas d'humour alors je suis resté serieux

d'ailleurs avec master system on se vannait à l'epoque et maintenant y a plus aucun problême entre nous , sur le net on se prend vite la tête pour des conneries
thomaso
Oui, beaucoup de gens ne savent pas relativiser, et même si on lit bcp de choses injustes, énervantes etc, mieux vaut rester zen, ça changera pas la face du monde!
Aubertignac
abominae a écrit :
Tiens on a peut-être pas encore traité le sujet :

Vos LP, vous les moduler avec quoi ? Plusieurs simples pédales ? Multi ?

Ca peut être intéressant ...

Je suis personnellement assez branché pédales individuelles. Les multis bouffent assez souvent la dynamique et dénaturent assez vite le son.

Mais bon, on ne sait jamais, surprenez moi. J'ai du fric à dépenser.

Je vais te décevoir, pour moi ce n'est jamais plus qu'une Tubescreamer ou une Tubeking
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Aubertignac a écrit :
Je vais te décevoir, pour moi ce n'est jamais plus qu'une Tubescreamer ou une Tubeking

La simplicité que j'aime
Vintäge_Beäuf
Oh mais je suis loin d'être déçu.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Vintäge_Beäuf
Il va être 3h30 du mat' et je me fais chier.

Vu que ma copine refuse obstinément de poser à poil, je vais prendre des photos de ma pelle et je les posterai.

Ca passera le temps.

Mais le jour ou ma pintade accepte de poser à oilp, je poste aussi, promis.

Waggins00
Aubertignac a écrit :
abominae a écrit :

Je suis personnellement assez branché pédales individuelles. Les multis bouffent assez souvent la dynamique et dénaturent assez vite le son.

Moi, je fonctione un peu comme Lespopaul (et c'est pas faute d'avoir tout un tas d'effets), mais je branche le plus souvent une SD1, une Wah, et un delay dans la boucle (si l'ampli a une reverb, sinon je met aussi une Holygrail dans la boucle)

Simple, mais très efficace...Après le choix de l'overdrive, c'est perso, pour d'autre se sera une TS, ou OCD....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wagins00 a écrit :
Aubertignac a écrit :
abominae a écrit :

Moi, je fonctione un peu comme Lespopaul (et c'est pas faute d'avoir tout un tas d'effets), mais je branche le plus souvent une SD1, une Wah, et un delay dans la boucle (si l'ampli a une reverb, sinon je met aussi une Holygrail dans la boucle)

Simple, mais très efficace...Après le choix de l'overdrive, c'est perso, pour d'autre se sera une TS, ou OCD....

Normal je suis une référence pour nombre de guitaristes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...