Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheStandard a écrit :
townshend c'est un vrai furieux, pas comme johnny hallyday..
Enfait je crois que peu de personnes peuvent se permettre de peter des guitares comme hendrix et townshend sans passer pour des tocard.. the shown must go on, tension detente, c'est des mec qui te prennent aux tripes pas comme l'equipe de france ou des bluesman en costard de stagiaires endimanchés.

Question de point de vue mais les powerslide et pétage de guitare je classe ça au rang de la classe pour beaufs.
Il aurait été plus jeune, il aurait tourné dans Fast & Furious
Citation:

L'une des caractéristiques du jeu de scène était aussi la destruction de guitares. Pete Townshend est considéré comme étant le premier guitariste de rock à avoir détruit sa guitare sur scène26. Le premier cas de smashing guitar27 fut un accident. Lors d'un concert au Railway Hotel à Harrow en 1964, Pete aurait heurté avec sa guitare le plafond particulièrement bas de la salle et brisé sa six-cordes. De rage, il aurait par la suite achevé de démolir son instrument devenu inutilisable. Loin de décevoir le public, l'événement (qui avait pourtant écourté le set du groupe) rendit la foule hystérique28. Détruire leurs instruments sur scène devint alors un rituel des performances des Who (fortement encouragé par leurs managers Kit Lambert et Chris Stamp). Systématiques jusqu'en 1968, les destructions de guitares deviendront moins importantes par la suite. Townshend, toujours très prolixe en interview, rapprochera plus tard ces « singeries » des théories de l'artiste Gustav Metzger sur l'art auto-destructif, auxquelles il avait été confronté en école d'art. .

http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)shend

remet ca dans le contexte de l'epoque, et met toi a la place du personnage un peu frappé.
C'etait revolutionnaire a l'epoque. C'est aussi la grande epoque des "performance artistiques"

Ce que tu vois et que t'ecoute aujourd'hui c'est beauf et sans ame, ca n'a pas de sens.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le pb c'est que les mecs se défoncent plus aujourd'hui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
TheStandard a écrit :
Citation:

L'une des caractéristiques du jeu de scène était aussi la destruction de guitares. Pete Townshend est considéré comme étant le premier guitariste de rock à avoir détruit sa guitare sur scène26. Le premier cas de smashing guitar27 fut un accident. Lors d'un concert au Railway Hotel à Harrow en 1964, Pete aurait heurté avec sa guitare le plafond particulièrement bas de la salle et brisé sa six-cordes. De rage, il aurait par la suite achevé de démolir son instrument devenu inutilisable. Loin de décevoir le public, l'événement (qui avait pourtant écourté le set du groupe) rendit la foule hystérique28. Détruire leurs instruments sur scène devint alors un rituel des performances des Who (fortement encouragé par leurs managers Kit Lambert et Chris Stamp). Systématiques jusqu'en 1968, les destructions de guitares deviendront moins importantes par la suite. Townshend, toujours très prolixe en interview, rapprochera plus tard ces « singeries » des théories de l'artiste Gustav Metzger sur l'art auto-destructif, auxquelles il avait été confronté en école d'art. .

http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)shend

remet ca dans le contexte de l'epoque, et met toi a la place du personnage un peu frappé.
C'etait revolutionnaire a l'epoque. C'est aussi la grande epoque des "performance artistiques"

Ce que tu vois et que t'ecoute aujourd'hui c'est beauf et sans ame, ca n'a pas de sens.

C'est bof de trouver que le pétage de matos d'Hendrix et Townshend c'est beauf. Sinon pour la musique d'aujourd'hui c'est majoritairement vrai, y a quand même Tool qui perpétue le taf de Led-zep et du Floyd.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
une question pour les rois du biloutage.
y a t'il quelqu'un qui à changer des grovers à blocage d'une trad pour de kluson tulipes.
quel est le diamètre des grovers, pour savoir quelle référence de kluson prendre.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
A priori c'est 10mm les Grover. Il te faut un adaptateur 3/8" (tuner bushing) vers 1/4".
Je vais le faire aussi donc j'ai un peu regardé. L'inconvénient c'est que les Grover laissent une marquent sur la tête mais perso RAB.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
A priori c'est 10mm les Grover. Il te faut un adaptateur 3/8" (tuner bushing) vers 1/4".
Je vais le faire aussi donc j'ai un peu regardé. L'inconvénient c'est que les Grover laissent une marquent sur la tête mais perso RAB.

Clair, une BB 4 c'est tulipes, PUNT

Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :

Clair, une BB 4 c'est tulipes, PUNT

c'est même Waffleback, mais à partir des tulipes c'est la merde
soorel
NUFAN a écrit :

merci pour la réponse rapide.
une trace sur l'arrière de la tête?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
milkyway77
Sur l'arrière, on s'en fout, si tu mets des Deluxe, la nouvelle empreinte recouvre et déborde sur l'ancienne.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
non le devant ...la rondelle qui supporte l'écrou.
soorel
à priori celles là correspondent ?
http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

Mes ventes:
NUFAN
A priori oui compatible pour le 10mm mais au départ tu parlais des Kluson....
soorel
exact
je pensais pas que ça existait en 10mm.
reste plus qu'à savoir si c'est des bonnes mécas.

Mes ventes:
milkyway77
soorel a écrit :
exact
je pensais pas que ça existait en 10mm.
reste plus qu'à savoir si c'est des bonnes mécas.

Ce sont de bonnes mécas, et on peut les avoir pour beaucoup moins cher...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...