Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bah non, le thème c'est la science fiction kitsch des 50/60s, pas les pin'ups.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
C'est tellement kitch et moche que ça rock

Exactement !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
crashtest
hello! salut tout le monde!

Je la fait court, j'ai craqué pour une studio en 2008 et là pour une traditional

Tout de suite des ptites tof:

Voilà la studio à le corps en trois parties (une moitié et presque une moitié et un ptit bout) la trad un seul bon gros morceau.
La trad m'a été livré accordée (avec à peine un demi ton de trop bas^^) et les harmoniques sont impec!!! ya ce sont ça change de la studio meme si elle est sympa. (j'ai ajusté après coup les harmoniques sinon elle faisait fadass à coté)
Les C57 sont vraiment top sustain, harmonique chaleur elle est vivante cte gratte!! aucun regret sur cet achat coup de gas!!

Edit: deux bemols: tout petit défaut de binding :quatre petits point à l'échancrure et on sent le binding avec la jonction du corps à cet endroit. comme si le binding était trop fin on sent le corps qui "dépasse" d'un quart de poil de fion de mamouth.
le deuxieme bémol c'est les attaches courroie vraiment tout petits; quelle idées de monter ça sur une pelle comme ça

re edit; désolé pour la qualité des photos vraiment pourrit en fait, ça met pas en valeur..
bon j'y retourne
Rastacouair
Yeah
Studio, Trad...
Prochaine étape, une Historic...
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Yeah
Studio, Trad...

Au fait ton marquage SF , c'est de l'impression numérique directe ou contrecollée ?
avec un pelliculage ou non ?( ou de la sérigraphie ?)

Personnellement j'aime bien l'innovation (principalement chez les autres pour les guitares, pour ne rien cacher) mais comme ce son des techniques que je partage et met au points avec des fabrications industrielles , ou pour les campagnes de théâtralisation en hyper
ça ne me déplairait pas de faire des essais, sur des guitares.Juste pour le fun.

Et je me suis pris à songer qu'un effet Holographique, ou encore des stickers en Quadri + vernis UV, ou encore du covering , ou des encres à iridescences , pourquoi pas ?
La guitare change de couleur - selon l'orientation de l'éclairage .....etc
bbr_007
Quelle annee la trad?
Tu l'as achetee par correspondance? Sans tester?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Super la trad. J'adore la couleur du dos.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
cool la trad'
elle a l'air bien neuve pour une table en 1 partie.. c'est une récente?

Les premieres trad a partir de 2007 etaient en une partie pendant quelques mois , puis rapidement la lotterie jusqu'a devenir la norme , je suis pas sur des dates pour affirmer en quelle année sont toutes en deux pieces.

En tout cas gros coup de bol, les one pieces sont minoritaires depuis que la trad existe
mila LP Giby
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Yeah
Studio, Trad...

Au fait ton marquage SF , c'est de l'impression numérique directe ou contrecollée ?

Personnellement j'aime bien l'innovation (principalement chez les autres pour les guitares, pour ne rien cacher) mais comme ce son des techniques que je partage et met au points avec des fabrications industrielles , ou pour les campagnes de théâtralisation en hyper
ça ne me déplairait pas de faire des essais, sur des guitares.Juste pour le fun.

Et je me suis pris à songer qu'un effet Holographique, ou encore des stickers en Quadri + vernis UV, ou encore du covering , ou des encres à iridescences , pourquoi pas ?

je veux que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur
Acajou addict
In long tenon we trust
crashtest
alors la trad je l'ai acheté neuve par correspondance sans tester en effet, je me suis dit au pire j'ai 7 jours de rétractation.
Une fois branchée, en moins de 7 minutes je savais qu'elle resterait là

c'est un modele 2013 (new, pas sur) honey burst.

le dos ya juste un verni et oué j'adore aussi ça fait bois naturel comme le manche.
Le binding est creme et tire legerement vers un rose tres pale.

Par contre la table elle est en deux parties en grade AA.
C'est juste le corps qui est en monobloc et par monobloc le poids est là également.
Par rapport à la studio(3,8kg) elle est clairement plus lourde. non cheese, non chambred, corp plein.
Je l'ai pas pesé mais un kilo de plus me parais pas démesuré. (pas de blance pour mesurer).

C'est dingue le sustain qu'elle à en plus par rapport à la studio. Bon ptetre que le studio est moyenne de ce coté... mais jusque là elle me paraissait bien honorable.

Et pour l'historic... hmm je verrais ptetre dans 5/7 ans^^

Ps:le parfum des case gibson me rend dingue vous sauriez pas si il y à un produit qui se vend et qui aurais cette odeur si enivrante svp??
toutes les tables sont en deux parties meme sur les historiques, fin 80tu pouvais meme en avoir 3.

pour le corps bonne pioche j'ai pas vu ca depuis tres longtemps, en plus la coupe est interressante, c'est assez moderne par contre en plainsawn.(en quater sawn pour le corps en plusieurs parties pour les modernes) et pour les one pieces anciennes c'estplutot du riftsawn. Mais c'est pas vilain du tout.

si tu as des soucis avec ton bridge et ton stop bar n'hesites pas a l'upgrader en ABR1 chez faber. tu va y gagner pas mal.

pour l'electroniques bien qu'il y ai des oranges drop, tu pourrais l'upgrader au niveau des potard de volumes pour les mettre en 500k ca va ouvrir un peu les aigus des c57.

T'inquiette c'est des upgrades mineures tu pourras y songer avec le temps.

A part ca mon gros enjoy

pour le parfum.. c'est vanille.. facile a trouver...
mashqueen
Elle est tellement dégueulassa ta studio comme ça rasta
Et ces micros céramique 20k à 17€ ça sonne un peu ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • Custom Supra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Yeah
Studio, Trad...

je veux que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur

ça sent le DIY
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tom Taylor
TheStandard a écrit :
toutes les tables sont en deux parties meme sur les historiques, fin 80tu pouvais meme en avoir 3.

pour le corps bonne pioche j'ai pas vu ca depuis tres longtemps, en plus la coupe est interressante, c'est assez moderne par contre en plainsawn.(en quater sawn pour le corps en plusieurs parties pour les modernes) et pour les one pieces anciennes c'estplutot du riftsawn. Mais c'est pas vilain du tout.

si tu as des soucis avec ton bridge et ton stop bar n'hesites pas a l'upgrader en ABR1 chez faber. tu va y gagner pas mal.

pour l'electroniques bien qu'il y ai des oranges drop, tu pourrais l'upgrader au niveau des potard de volumes pour les mettre en 500k ca va ouvrir un peu les aigus des c57.

T'inquiette c'est des upgrades mineures tu pourras y songer avec le temps.

A part ca mon gros enjoy

pour le parfum.. c'est vanille.. facile a trouver...

Vanille? ah oué? Moi aussi j'adore cette odeur!

Pourle dos c'est vrai qu'il est beau. Les dos figurés ca a de la gueule!
usf70
  • Special Top utilisateur
hello les gars ... j'aurais besoin de votre aide ... j'ai un potentiel acheteur pour ma Les Paul standard 1996 ... il me demande les specs et j'avoue que je suis un peu à sec ... je me suis toujours limité à jouer mes grattes, sans jamais vraiment savoir ce qu'il y a dedans. Je choisis toujours mes guitares par rapport au son qu'elles ont, sans chercher à savoir de quoi elle est faite ...
Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ma guitare ? un luthier m'a dit un jour que le corps était en un seul morceau alors que j'étais persuadé qu'elle était en deux ...
Merci de votre aide sachant que tout est d'origine dedans et que je l'avais achetée neuve en 1999 ... maintenant que j'y pense, elle a quand même 18 ans !!
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...