Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
usf70
  • usf70
  • Special Top utilisateur
hello les gars ... j'aurais besoin de votre aide ... j'ai un potentiel acheteur pour ma Les Paul standard 1996 ... il me demande les specs et j'avoue que je suis un peu à sec ... je me suis toujours limité à jouer mes grattes, sans jamais vraiment savoir ce qu'il y a dedans. Je choisis toujours mes guitares par rapport au son qu'elles ont, sans chercher à savoir de quoi elle est faite ...
Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ma guitare ? un luthier m'a dit un jour que le corps était en un seul morceau alors que j'étais persuadé qu'elle était en deux ...
Merci de votre aide sachant que tout est d'origine dedans et que je l'avais achetée neuve en 1999 ... maintenant que j'y pense, elle a quand même 18 ans !!
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
Pascal2430
soorel a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Yeah
Studio, Trad...
Prochaine étape, une Historic...

Au fait ton marquage SF , c'est de l'impression numérique directe ou contrecollée ?
avec un pelliculage ou non ?( ou de la sérigraphie ?)

Personnellement j'aime bien l'innovation (principalement chez les autres pour les guitares, pour ne rien cacher) mais comme ce son des techniques que je partage et met au points avec des fabrications industrielles , ou pour les campagnes de théâtralisation en hyper
ça ne me déplairait pas de faire des essais, sur des guitares.Juste pour le fun.

Et je me suis pris à songer qu'un effet Holographique, ou encore des stickers en Quadri + vernis UV, ou encore du covering , ou des encres à iridescences , pourquoi pas ?
La guitare change de couleur - selon l'orientation de l'éclairage .....etc

je veux que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur

ça sent le DIY

Il ne suffit pas que d'avoir l'adresse du fournisseur , il faut savoir l'appliquer,
-par exemple dans le cas d'un adhésif, pour la table ,il faut prendre du vinyle configurable 3M ,impression numérique + solvant , le même que pour le total covering des voitures ,thermo configurable, la pose se fait en soufflant de l'air à 80° à l'application, bref fait par un pro.

-ou encore pour le procédé Holographique qui dans notre cas serait une combinaison de procédé : d'impression , et de pose de film, ensuite pelliculage à froids avec un laminateur .

ci joint un exemple Holographique sur un PVC

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140201123633976301.jpg][/URL]
crashtest
salut, j'ai refait quelques ptites photos pour le plaisir

La photo la plus fidèle niveau couleur c'est la dernière presque à plat sans flash, toutes les autres tire trop sur le rouge, alors qu'en vrai elle est "marron/jaune" miel quoi
Rastacouair
Vraiment belle ! Perso je changerai le cache truss rod par un modèle sans inscription comme sur les Rx... Mais question de gout.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
crashtest
Rastacouair a écrit :
Vraiment belle ! Perso je changerai le cache truss rod par un modèle sans inscription comme sur les Rx... Mais question de gout.

Merci, je suis tombé sur une belle mais j'ai l'impression qu'elles le sont toutes
Pascal2430
crashtest a écrit :
Rastacouair a écrit :

Merci, je suis tombé sur une belle mais j'ai l'impression qu'elles le sont toutes

Elle est pas mal pour une "traditionnelle", Bravo !

Tu disais que le corps est un TWR ? (gruyère )
Rastacouair
Corps plein sur les Trad depuis 2013.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
crashtest
Rastacouair a écrit :
Corps plein sur les Trad depuis 2013.

ouep c'est plein et on le sent bien.
Pascal2430
Je trouve qu'elle est pas chère chez toto 1990.
Par ailleurs ,La trad + a une Table AAA et un manche 60' et des Mécaniques bloquantes Grover, et micro splitables.
djudjubanton
Rastacouair a écrit :

Ouaip très belle c'te Trad. Moi perso c'est les speed knobs que j'aime pas. Sinon le reste...c'est bô!
Pascal2430
question pour les amateurs (et généalogistes de la LP )

si vous aviez à acheter une LP Gold Top d'occas en bel état

qu'est ce qui la plus recherchée ?
laquelle vous préféreriez ?

une Gibson Les Paul 56 GT V.O.S.

ou la Gibson Les Paul 54 GT V.O.S.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ou alors LP traditional pro p90
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
djudjubanton
+1 pour la '56

Le wraparound ça m'inspire moins confiance que l'ABR-1 niveau justesse...

La Trad pro p90, c'est du très bon mais on est quand même pas dans la même cour que les CS.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...