Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
+1 pour la '56

Le wraparound ça m'inspire moins confiance que l'ABR-1 niveau justesse...

La Trad pro p90, c'est du très bon mais on est quand même pas dans la même cour que les CS.
bbr_007
Est ce qu'avec le poids d'une LP vous avez des "lachés" de sangle?
Faut il mettre des strap lock d'emblée?
graou!
  • Custom Top utilisateur
Salut!
Strap lock obligatoire,pas besoin de bouger beaucoup pour que ça décroche sur une lp,autant être tranquille
echobelly
Surtout que les modèles a 5€ de chez thomann sont impeccables
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
yep les thomann qui ressemblent a des schaller. (en plus ils ont double ecrou. et sont compatibles)

en gros les thomann sont des schaller un poil ameliorés.

Mais d'un point de vue look, les schaller sont legendaires. rondelle plus petite et un seul ecrou.

si t'a plusieurs sangles les thomann sont parfaits. et s'adapterons tranquilous.

.
Pascal2430
Mila et Soorel ,

Merci pour les photos, les guitares sont superbes toutes les 2.
Pour parler franchement , je ne vois pas de différence dans les apparences, même si c'est pas le même modele . J'imagine que pour la collection aussi ..

Et au niveau du son , est ce que la 56' est "tellement supérieure ?"

Elle est pour des raisons qu'on connait plus que le double du prix de la Trad pro....
opascal
Pascal2430 a écrit :
question pour les amateurs (et généalogistes de la LP )

si vous aviez à acheter une LP Gold Top d'occas en bel état

qu'est ce qui la plus recherchée ?
laquelle vous préféreriez ?

une Gibson Les Paul 56 GT V.O.S.

ou la Gibson Les Paul 54 GT V.O.S.

Pour moi la reissue 54 ! comme la 56 avec en plus les sensations du wraparound. Ça vaut le coup d'essayer au moins une fois
copernic304
Pascal2430 a écrit :
Mila et Soorel ,

Pour parler franchement , je ne vois pas de différence dans les apparences, même si c'est pas le même modele . J'imagine que pour la collection aussi ..

Faut pas se leurrer, la 56 n'est pas supérieure

C'est juste qu'elle a un TOM au lieu du wrap...

Perso je vote pour le wrap. C'est un des seuls modèles qui en est equipé avec les Special et Jr, ca vaut le coup d'essayer. Le rendu est généralement plus souple au niveau des cordes, plus direct.
Pascal2430
C'est vrai que j'ai pas encore eu cette chance d'essayer une 54 ( ni une 56) simplement celui qui fait gibson, le magasin local ici , n'avait pas .
Le guetterai l'occasion de faire un essai , avec beaucoup de plaisir.

HS
J'ai essayé une murphy ,( rien à voir) , super son, mais je n'aime pas l'aspect "brocante " pour les instruments . Ou alors sous vitrine . Ou pour collection pure.
ils la vendaient + de 9000 € avec un accastillage "faussement vieilli" , il faut être amoureux du modèle , pour dépenser autant . C'est d'autant plus stupide que des forumeurs d'ici , en vendent à 5/6000....
echobelly
C'est sympa le Wrap, j'ai eu une epi tribute 60's équipée Wrap + P90 : c'est très sympa.
Pascal2430
echobelly a écrit :
C'est sympa le Wrap, j'ai eu une epi tribute 60's équipée Wrap + P90 : c'est très sympa.

J'ai la mauvaise habitude de reposer une partie de la main sur l'arrière du chevalet et sur les cordes....Enfin , j'essaiera, j'entends tellement parler des cordes en Wrap ....ici !
si ça assoupli ça peut être sympa pour le blues , etc....
echobelly
Je fait pareil, c un autre style
jamais essayer de cordier wrap over tiens, cest pas trop mon delire. effectivement je fais plus confiance a l'abr

Et j'ai entendu pas mal de probleme d'un point de vue citharisant sur certaines cordes. et niveau justesse avec du compensé.

On remarque que les utilisateur pros de vintages utilisant ce genre d'accessoires les uprgadent avec des truc plus modernes. (bien massif et moche dans ce genre la
)
http://www.bertiliste.com/bert(...)u.gif
Pascal2430
TheStandard a écrit :
jamais essayer de cordier wrap over tiens, cest pas trop mon delire. effectivement je fais plus confiance a l'abr

Et j'ai entendu pas mal de probleme d'un point de vue citharisant sur certaines cordes. et niveau justesse avec du compensé.

On remarque que les utilisateur pros de vintages utilisant ce genre d'accessoires les uprgadent avec des truc plus modernes. (bien massif et moche dans ce genre la
)
http://www.bertiliste.com/bert(...)u.gif

Ca tu l'as dit c'est vraiment Moche !

et ça doit faire dresser le poil de pas mal de monde ; mais cet essai a été fait par un guitariste connu, tout le monde va dire " c'est un précuseur ....à la recherche du meilleur "
Rastacouair
copernic304 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Mila et Soorel ,

Faut pas se leurrer, la 56 n'est pas supérieure

C'est juste qu'elle a un TOM au lieu du wrap...

Perso je vote pour le wrap. C'est un des seuls modèles qui en est equipé avec les Special et Jr, ca vaut le coup d'essayer. Le rendu est généralement plus souple au niveau des cordes, plus direct.

Même avis que toi et Opascal : le wrap ! J'adore les sensations de jeu avec.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rocking Chair
Pascal2430 a écrit :

HS
J'ai essayé une murphy ,( rien à voir) , super son, mais je n'aime pas l'aspect "brocante " pour les instruments . Ou alors sous vitrine . Ou pour collection pure.
ils la vendaient + de 9000 € avec un accastillage "faussement vieilli" , il faut être amoureux du modèle , pour dépenser autant . C'est d'autant plus stupide que des forumeurs d'ici , en vendent à 5/6000....

l'aspect brocante s'appelle VOS: vintage on spécification, on aime ou aime pas, mais sur les guitares y'a un reel boulot, qui prend tout son sens sur les repro de pelles deja existantes, cf les collector choices...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...