Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
TheStandard a écrit :

Apres au debut ca risque de sonner metalique parceque trop neuf, un petit coup de papier de verre fin pour roder un peu et tout rentre dans l'ordre.
Prendre l'abr en dimension nashville.

Afin d'eviter de faire mon boulet et de choper le mauvais , t'as le lien direct sur Tokai ? J'ai bien cherché sur leur site mais je m'y paume dans les caracteristiques. Thanks !
En même temps, t'as une méthode "simple" pour marquer les gorges des pontets ?
Autant sur les cordes filées , tu peux sensiblement marquer les pontets avec un petit marteau a embout plastique, autant les autres cordes ....
soorel
  • Custom Supra utilisateur
voici le lien pour un faber abr compatible Nashville, y plus qu'a choisir la finition et le type de pontet. d'ailleurs ils sont déjà marqués.

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)_8_14
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
il sont marqué au milieu mais on peux faire la demande de les avoir non marqués.
Au milieu ca fait l'affaire mais c'est pas toujours optimum sur les cordes exterieures.

Je pense que je vais m'en payer en titane, mais ceux la je les ferais marquer par un luthier, j'ai pas les limes.

Je m'en etait fabriquer certaines de fortune avec un vieux jeu de corde collés sur des batonnet en bois. Ca va bien lorsque les pontet sont un poil marqués mais s'il sont nus mieux vaut avoir les limes adequates.

Tu peux les frapper avec un maillet et un vieux ciseau a bois cheap pour les marquer.

C'est la solution bourin, mais si t'es soigneux tu peux faire un truc propre.
numero27
J'avais noté les refs pour Micka alors je les remet ici si ça peut servir : il y a l'ABR, les insert, le stop bar et les vis de stop bar le tout en Aged pour conversion des chevalets Nashville USA.
il y a plein d'autres pièces dispo compatibles mais au moins avec ça c'est sur que c'est bon :

TPST-NA, '59 Gibson style tailpiece studs, aged nickel

TP-59NA, Vintage Spec ALU Stop Tailpiece, nickel, aged

ABRN-59NA, Nickel plated, nickel plated saddles - Aged

iNsert-NA, Bridge Stud/Adapter, Nickel plated, aged (one pair)

attention a bien mesurer les trous pour les iNsert avant de les installer, j'ai du repercer un peu ma guitare et je suis pas le seul, après il faut les enfoncer au marteau donc ne posez pas la tête sur la table sinon crac, et protégez bien la table sinon paf.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
j'ai tout bricoler dans le case, un petit coup de maillet pour les insert ca rentre comme papa dans maman.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Noter l'écartement avec l'ancien bridge d'abord. ...des limes ça sert pour le sillet aussi. ....un investissement utile pour qui veut se débrouiller seul....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
On peut utiliser les insert du Nashville non ? Ou il faut obligatoirement passer par
iNsert-NA, Bridge Stud/Adapter, Nickel plated, aged (one pair) ?
milkyway77
soorel a écrit :
voici le lien pour un faber abr compatible Nashville, y plus qu'a choisir la finition et le type de pontet. d'ailleurs ils sont déjà marqués.

Donc, si j'ai bien tout compris, pour la totale, on prend aussi ça:
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
Oui tu peux garder les vis du Nashville,
(mais du coup je te deconseille la finition aged ça va jurer)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lostever
T1 .... T'as raison. Voilà, meme en me filant les liens, j'arrive à faire mon boulet , ça va faire moche ....
Je pars m'auto petitsuicidé....
soorel
  • Custom Supra utilisateur
milkyway77 a écrit :
soorel a écrit :

Donc, si j'ai bien tout compris, pour la totale, on prend aussi ça:
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

ouais
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
milkyway77
Thanks a lot, George!

EDIT: Mince, j'ai oublié ça:http://www.tokaiguitar.de/xtcommerce/product_info.php?info=p14_TP-59NG--Vintage-Spec-ALU-Stop-Tailpiece--nickel--gloss.html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN a écrit :
Noter l'écartement avec l'ancien bridge d'abord. ...des limes ça sert pour le sillet aussi. ....un investissement utile pour qui veut se débrouiller seul....

aimant bien bricoler j'y ai pensé plusieurs fois , mais des sillet ou des saddle j'en taille pas tous les jours...
Pascal2430
à mon tour de poser la question . Et sur la LP signature T, ça changerai quelque chose au son de changer le TOM etc ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...