Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
si tu utilises du gros tirant, je te le deconseille, les cordes sortent souvent de leurs guides.
Hetwhite
Elle est en 10-52 donc il devrait pas y avoir de soucis mais niveau son c'est correc'?
arnaud.ret
je n'ai pas senti de differences entre les 2.
echobelly
TheStandard a écrit :
http://www.mylespaul.com/forums/tonefreaks/210303-why-5-pu-wires-molex-connector-2012-std.html

cherche des connecteurs molex sur gogol. ou molex gibson tu devrais trouver les ref exactes.

un racord thermo c'est propre et facile.
c'est d'ailleur ce qu'il sont ces EmPAFés de Gibson.

pour la masse tressee d'un deux conducteur tu enroule un solid wire autour de la tresse, un point de soudure sur elle et tu la relie au cable de la masse.

J'avais acheté ces connecteurs chez selectronics, je vais voir si je vous retrouve les ref.

J'avais une 2008 d'origine, le changement de micros était super fastoch avec des connecteurs.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
mashqueen
je chopperai bien des fiches mais encore faut il savoir comment faire tenir les 4 câbles dedans. la gaine thermo parait plus simple au premier abord
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
echobelly a écrit :
le coques 2 contacts : http://radiospares-fr.rs-onlin(...)E4526

Les contacts à sertir : http://radiospares-fr.rs-onlin(...)E4526

Il me faudrait un 4 connecteur. à en fait tu met les câbles et tu clips, c'est super facile et pour le coup ça serai top si il faut les rechanger à l'avenir
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lifsebcbien
Hetwhite a écrit :
Elle est en 10-52 donc il devrait pas y avoir de soucis mais niveau son c'est correc'?

Je ne le ferais pas à ta place, beaucoup de possesseurs d'Heritage virent le tom à rouleau pour le remplacer par un classique car cela boufferait de façon assez conséquente le sustain.
Hetwhite
Ok!
Et il y a une marque ou un modèle que tu me conseille?
numero27
Il n'y a pas besoin d'adaptateur pour poser l'ABR-N de chez Faber, on peut garder les vis Nashville, mais bon tant qu'a faire ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Funeral27
Salut, j'ai remarqué que vous conseiller a tous ceux qui le peuvent de changer le chevalet par un Faber ABR-1.

J'ai une custom de 2008, ça m'apportera quoi si je remplace mon Nashville par un Faber ? J'ai lu plus de sustain ? C'est ça ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
ce que ca va t'apporter?
le nashville gibson est une pouriture.
l'aliage zammac est poreux, les pontets de pietres qualité, un ajustement médiocre, un defaut de conception, il est aussi trop large ce qui provoque des problemes avec l'angle du TOM.
un truc introduit dans les année 70 par NORLIN.

Au point de vue son, bah tout est bouffé.

Maintenant L'ABR faber
des pontets laiton, ( nus, plaqué nickels ou titane si tu veux), son plus brillant
meilleurs regalges en tout points, action plus basse, harmoniques et pas de soucis d'angle.
L ABR fait le meme poid que le Nashville mais plus petit et plus dense.
je conseille de changer les insert, en german steel, pour meilleur reglages, meilleur ajustement et meilleur reponse a l'attaque.

Apres au debut ca risque de sonner metalique parceque trop neuf, un petit coup de papier de verre fin pour roder un peu et tout rentre dans l'ordre.
Prendre l'abr en dimension nashville.
Funeral27
Ok merci je vais regarder alors.
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
lostever
TheStandard a écrit :

Apres au debut ca risque de sonner metalique parceque trop neuf, un petit coup de papier de verre fin pour roder un peu et tout rentre dans l'ordre.
Prendre l'abr en dimension nashville.

Afin d'eviter de faire mon boulet et de choper le mauvais , t'as le lien direct sur Tokai ? J'ai bien cherché sur leur site mais je m'y paume dans les caracteristiques. Thanks !
En même temps, t'as une méthode "simple" pour marquer les gorges des pontets ?
Autant sur les cordes filées , tu peux sensiblement marquer les pontets avec un petit marteau a embout plastique, autant les autres cordes ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...