Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tu verra demonte les cordes, sors le nashville, essaye de remettre le insert a la main mais a mon avis ils ont pris du jeu.

je conseille de changer pour plus profond et plus serré

sinon tu colle mais je recommande pas.

a N° 27 carrement la mob qui avance pas.. C'est vrai que ce genre de connerie me viens de l'optimisation des 2 roues pour adulte, souvent un excellent chassis un bon moteur mais avec des suspension et un freinage de merde.
mashqueen
Non ils sont bien au fond et ça à pas l'air de bouger. L'insert coté grave n'est pas plaqué coté neck mais coté TOM c'est bon, c'est juste ce petit détail à régler.

Autre paire de manche, je dois lui monter un set de van zant trubucker. C'est des 4 conducteur donc ça tombe bien vu qu'il à les knob pour splitter les micros. Mais grosse mauvaise surprise en démontant la plaque arrière... c'est un PCB avec des connecteurs micros rapide. Faut refaire l’électronique en entier ?!!!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
demonte et push tes insert tu va voir que c'est pas profond.

pour l'electronique tu peux couper et faire un raccord thermo si t'es fainéant ou profiter pour tout changer et mettre du 500k en vol. ca fait pas de mal.

sinon tu retrouve une prise molex et tu fais un raccord.

Take it easy..

Citation:
attention qd même pour ceux qui veulent faire la conversion : sur ma guitare les inserts Faber sont trop long pour les trous, j'ai du les retirer (et rien que ça, vogue la galère, c'est une autre paire de manche que de virer les nashville), et j'ai du aprofondir les trous avec un foret de perceuse. (6,5 il me semble, attention a pas retirer de matière sur les coté !

j'ai pas eu ce probleme, plug and play, impecable. [/quote]
lostever
Qq1 aurait le lien du kit Faber pour l'ABR-1 , je retrouve plus le post où il est mentionné . Thanks !
mashqueen
Non mais vous enflammez pas ça m'étonnerai qu'il fasse le changement pour un abr1.

Au final il faut juste remettre ce stud correctement pour que le nashville soit droit. Je pensais faire le raccord sur les fils pour les micros donc à voir. sinon une fiche ça se trouve en spare ? ça doit être coton pour mettre le fil dedans, je sais même pas comment c'est fixé

A vendre :

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

cherche des connecteurs molex sur gogol. ou molex gibson tu devrais trouver les ref exactes.

un racord thermo c'est propre et facile.
c'est d'ailleur ce qu'il sont ces EmPAFés de Gibson.

pour la masse tressee d'un deux conducteur tu enroule un solid wire autour de la tresse, un point de soudure sur elle et tu la relie au cable de la masse.
Par contre c'est cool si t'a un stock de micros, en les preparant tu peux les swapper en 2 min sans rogner le cable.
mashqueen
TheStandard a écrit :
Par contre c'est cool si t'a un stock de micros, en les preparant tu peux les swapper en 2 min sans rogner le cable.

il ne devrait pas les changer de si tôt je pense.

Ce ne sont pas des micros avec tresse métale. Ils sont 4 conducteur avec gaine plastique autour. Les 4 fils sont tout petits, ça risque d'être sympa à souder ! Mais le plus simple sera à la gaine thermo en effet, galère avec les fiches sinon.

A vendre :

encore plus simple. un simple raccord. un bout de gaine thermo.
te prend pas la tete.

soit tu trouve une autre fiche molex pour garder intact le micro d'origine.

soit tu coupe l'extremité pour recuperer la fiche d'origine et les installer sur les news.

dans tous les cas c'est pareil au niveau du travail.
mashqueen
Ah genre tu veux dire je torsade les 2 fils ensemble et je met de la gaine thermo autour ? Je pensais souder et mettre la gainer thermo pour protéger

A vendre :

Hetwhite
Bjr,

A tous! Mon chevalet mort sur ma lp custom! Mon luthier me propose un truc à rouleaux mais je suis dubitatif! Vous me conseillez quoi?
Peu importe le budget vu que je ne vais pas le changer tous les mois!
milkyway77
Il te propose ça?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Euh... Ça?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arnaud.ret
si tu utilises du gros tirant, je te le deconseille, les cordes sortent souvent de leurs guides.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...