Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Fév 2014, 08:27
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
Bon, vu que je suis dans les photos aujourd'hui, une petite photo de famille. Désolé mais la 2e n'est pas une Gibs

Dans l'ordre:
- Gibson LP 60's tribute de 2011refinish en goldtop et relic, montée en Seymour sp90 1 et 2
- Epi LP Custom de 2007 avec Seymour Whole Lotta
- Gibson LP Jr 57 de 2008 avec Seymour antiquity
- Gibson LP R8 de 2010 avec Seymour Antiquity en bridge et le BB1 en neck

Yeaaaaaaaah j'adore ! Tu as une belle étendue sonore avec tout ça ! Et l'Epi est très chouette franchement elle n'a pas à rougir (noircir ? ) de la comparaison avec les autres, physiquement au moins.

Merci.
Oui, c'est sûr que c'est pas mal niveau palette sonore. Du p90 en a2,a5 et céramique. Et des humbuckers en a2 et a5.
C'est vrai qu'elle est sympa cette epi. Et en effet, elle a pas trop à noircir
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
je m'etais jamais vraiment interressé a ca mais c'estquoi le probleme de neck reset avec les long tenons?
salut ,

les gas c est bien gibson , une bonne petrucci6 limited edition on arrive a y faire
est je t arrache a la tete en jvm410h
GOLD TOP
Euuuhh que racontes tu ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
mickaeldefoiard a écrit :
salut ,

les gas c est bien gibson , une bonne petrucci6 limited edition on arrive a y faire

salut ,
mon gars c'est sans doute super une bonne petrochose imited edition mais on s'en tape le coquillard ici, vu qu'on est sur un topic Gibson LP et pas sur un daubic petromachin limited édition.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
FRANCOISKARL
Rastacouair a écrit :
mickaeldefoiard a écrit :
salut ,

salut ,
mon gars c'est sans doute super une bonne petrochose imited edition mais on s'en tape le coquillard ici, vu qu'on est sur un topic Gibson LP et pas sur un daubic petromachin limited édition.

Un troll non?
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
milkyway77
Si si.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
copernic304
TheStandard a écrit :
je m'etais jamais vraiment interressé a ca mais c'estquoi le probleme de neck reset avec les long tenons?

milkyway77
Comme tu dis, ça, c'est une curiosité!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Petite question les gars, vous savez la manip pour changer les cordes d'une studio avec mine e tune ?

Edit : Bon pour le montage de corde j'ai trouvé, pas forcement intuitif à faire.

Petite 2e j'ai vu que sur la guitare le stud du nashville était mal enfoncé, comment le retirer pour le remettre correctement ou finir de l'enfoncer ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mash, le stud nashville n'est pas tres profond, tu peut le retirer a la main.

s'il a du jeu.. tu le jette et tu prend des INSERT faber en german steel et tu verra que ca bouge plus et que t'as de la meilleur cam'.
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

(te fie pas a la photo degueulasse , une fois dans les mains tu comprends..)

Héresie ces insert Nashville. Le pire du pire

Sinon y'a callaham qui fait ce genre de piece mais c'est kifkif d'apres les avis.
http://www.callahamguitars.com(...)b.jpg
mashqueen
Ce n'est pas pour ma guitare. L'insert est mal mis, enfoncé de travers en fait. Du coup le Nashville est vers l'arrière côté corde filées. Je voulais juste savoir comment remettre tout ça d'aplomb.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
numero27
On va finir par croire que The Standard est VRP chez Faber ,
n'empèche que quand on a viré ces merdes d'insert Nashville en plastoc mal ajusté pour mettre des iNsert pour ABR on a un peu l'impression d'avoir débridé sa mobilette

attention qd même pour ceux qui veulent faire la conversion : sur ma guitare les inserts Faber sont trop long pour les trous, j'ai du les retirer (et rien que ça, vogue la galère, c'est une autre paire de manche que de virer les nashville), et j'ai du aprofondir les trous avec un foret de perceuse. (6,5 il me semble, attention a pas retirer de matière sur les coté !

Bref pour répondre à la question comment retirer les inserts Nashville : inserer une vis du même filetage que la vis nashville mais plus longue et visser, ça va arriver en butée et ensuite en persistant ça fait sortir l'insert, ça vient tout seul.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
tu verra demonte les cordes, sors le nashville, essaye de remettre le insert a la main mais a mon avis ils ont pris du jeu.

je conseille de changer pour plus profond et plus serré

sinon tu colle mais je recommande pas.

a N° 27 carrement la mob qui avance pas.. C'est vrai que ce genre de connerie me viens de l'optimisation des 2 roues pour adulte, souvent un excellent chassis un bon moteur mais avec des suspension et un freinage de merde.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...