Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
soorel a écrit :
alors la mon pauvre pascal tu ouvre une autre boite de pandore.
y pas de meilleur micro faut essayer.
je suis en plein dedans pour ma R8. j'ai un set de hepcat'59 que je viens de changer pour un Bare knuckle the mule et ensuite j'essai un set de wolftone legend.

Si je comprends bien ça dépend de la guitare. Est ce que d'autres micro apportent un "caractère différent" au son. Je ne veux pas parler de la puissance. mais par exemple . Sur une stratocaster si comme moi tu as SSS ça sonne standart, mais si tu met SSH il y a déjà un peu plus de mordant. ( après il y a ce qui plait le plus à chacun)

Donc j'imagine que sur la Les Paul il y aussi des astuces . Sans compter toutes les marques de micro possibles, industrielles ou quasi artisanales.....

mais en restant dans les humbucker, d'origine il y a des Humbucker pro, burstbucker, custombucker, classic 57 et 57+, et sans doute d'autres

Faut il sortir de cette serie Gibson pour avoir l'optimum ?
Pascal2430
soorel a écrit :
la finition est complétement ratée. la jonction des tables est visible à l'œil nu et le vernis est bizarre il présente des vagues qui se sentent au touché comme si il était trop épais par endroit.
dommage car à vide elle sonne pas mal. franchement j'étais vert je me voyais déjà avec .
bon y a plus qu'a attendre la prochaine.

pour info y a aussi une 56 de 2011 sur audiofanzine, mais sans le COA.

Merci Mila et Soorel , comme quoi entre l'annonce et la réalité .....
c'est quoi le COA ?
Rastacouair
Certificate of authenticity.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
par exemple . Sur une stratocaster si comme moi tu as SSS ça sonne standart, mais si tu met SSH il y a déjà un peu plus de mordant.

Rien à voir. Dans ton exemple tu montes un humbucker à la place du simple.
Mais rien qu'entre 2 simples ou 2 humbuckers tu peux avoir de grosses différences, selon le niveau de sortie, les alliages, le type de bobine, le nombre de tours, etc... C'est un chouilla compliqué à t'expliquer en quelques lignes.
En gros 2 micros type PAF (exemple Wolfetone Legend et Gibson 57C) peuvent avoir un caractère bien différent. Il existe des dizaines de références différentes, rien que pour les PAF...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
par exemple . Sur une stratocaster si comme moi tu as SSS ça sonne standart, mais si tu met SSH il y a déjà un peu plus de mordant.

Rien à voir. Dans ton exemple tu montes un humbucker à la place du simple.
Mais rien qu'entre 2 simples ou 2 humbuckers tu peux avoir de grosses différences, selon le niveau de sortie, les alliages, le type de bobine, le nombre de tours, etc... C'est un chouilla compliqué à t'expliquer en quelques lignes.
En gros 2 micros type PAF (exemple Wolfetone Legend et Gibson 57C) peuvent avoir un caractère bien différent. Il existe des dizaines de références différentes, rien que pour les PAF...

Merci Rasta.
J'ai mal choisi la comparaison. J'aurai du dire un Seymour Duncan à la place .
Je ne cherche pas à comparer des doubles et des simples.
Juste les humbuckers spéciaux pour les paul . Mais comme tu dis ; il y a un certain nombre de modèles....Encore un monde à part !
Rastacouair
Après faut en essayer plein, et faire son choix.
Et les essayer sur une bonne guitare tant qu'à faire, certaines Les Paul USA sont tellement raides que je ne suis pas sur que tu entendes la différence.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
COA=Certificate Of Authenticity

pour les micros oui y a moyen de faire mieux que les micros gibsons, qui malgré tout pour certaine référence (C57 notamment et visiblement les custombuckers de Rx2013) sont de bons micros.
après le boutique c'est encore un autre monde. c'est pas facile de décrire un son, l'avantage certain est, pour ce que je peut dire sur ce que j'ai essayé, c'est le meilleur équilibre des fréquence, une meilleur dynamique et plus de nuances dans le jeu.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lo-fi reup
On peut faire un petit point sur les principaux micros montés d'origine svp?

Bien/ pas bien?

Notamment les burstbucker pro sont ils au niveau de la standard actuelle pour ce qui m'interesse...
lostever
PAs evident de faire un point car les besoins de chacun sont differents. Tes BB Pro peuvent tres bien te convenir si tu recherches des sonorités modernes alors que perso, j'accorche pas car ce n'est pas mon style de jeu.
j'aime pas non plus les BBpros, le genre de micros assez flateur en magasin par leur punch et leur brillance mais une plaie a jouer dans certaines nuances de jeu, un peu raide au niveau tenue de note, (ils accrochent trop la note..)

je leur prefere les alnico 2 ou meme les alnico 3 (custom bucker) qui m'ont convaincus tiens... (a condition de pas avoir les capot gibson brass tout pourris) qui sont bien plus expressifs ronds et nuancés.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
j'aime pas non plus les BBpros, le genre de micros assez flateur en magasin par leur punch et leur brillance mais une plaie a jouer dans certaines nuances de jeu, un peu raide au niveau tenue de note, (ils accrochent trop la note..)

je leur prefere les alnico 2 ou meme les alnico 3 (custom bucker) qui m'ont convaincus tiens... (a condition de pas avoir les capot gibson brass tout pourris) qui sont bien plus expressifs ronds et nuancés.

j'ai pas non plus accroché au bb pro et je me retrouve bien dans la description qu'en fait the standard. en mag tu te dis waouuu!!! ça pousse, et une fois à la maison, passée la nouveauté tu te dis que ça manque de subtilité si tu cherche autre chose que du full gain.

tiens bonne question pour les pro. sont si nul que ça les capots Gibson et si oui, quoi et ou trouver quelque chose de bien en nickel aged sans y perdre un bras.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
objectivement, les capots gibson contienne du brass (laiton) qui est sensible au champs magnétique.
Ta corde va donc etre un peu freinée dans sa vibration.
Les capot en German silver sont plus transparent, et bonne nouvelle ils se trouvent en aftermarket avec different finish (raw nickel mon preferé) pour moin cher qu'un produit original.
Bon si tu cherche la forme ultime vintage correct ca coute un bras. Mais ceux en aftermarket sont meme plus fin que le produit origine qui n'est pas correct non plus.
echobelly
Pascal2430 a écrit :
c'est quoi les micros les plus "qualitatifs " sur la Les Paul ? ( sans parler de micro de collection à 10 000)

Il faudrait que tu dises ce que tu as, ce que tu joues et ce que tu recherche pour qu'on puisse t'apporter de l'aide.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
mashqueen
il à une signature T et il joue du blues sur un JMP1. Je pense que n'importe quel PAF like boutique ira. Dommage je vendais des super van zandt il y à peu, mais vendu
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
il à une signature T et il joue du blues sur un JMP1. Je pense que n'importe quel PAF like boutique ira. Dommage je vendais des super van zandt il y à peu, mais vendu

C'est tout à fait ça . Oui, moi c'est par curiosité pour voir si on peut "optimiser" le coté mélodieux de la LP . ( je ne cherche pas à avoir une autre guitare avec des micros)
Juste voir si ça peut apporter du plus, ( pas de Boost en +) .Les 57 ça donne déjà pas mal , je trouve.

J'ai aussi un projet dans un coin de la tête pour une GT avec des P90...mais ça sera une guitare différente encore .Je prend mon temps , elle sera plus "Blues " sans empêcher de jouer du Rock ou autre ....
milkyway77
Les C57 sont d'excellents micros "grande série", mais ils peuvent sonner un peu sombres/étouffés sur une LP qui n'est pas brillante à la base.
Pour du Slash, ça va, pour du Page/Perry, c'est pas le top.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...