Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Hetwhite a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Hetwhite a écrit :
Ma LP a 2 classic 57, je vais vraiment le sentir si je pète un 57 + en bridge?

J'ai un 57+ en bridge, je trouve pas génial , pour moi ça attaque un peu trop fort dans les aigus , je baisse un peu le potard
mais peut être c'est ce que tu recherche ....?

Non...mince ça m'arrange pas s't'affaire!
J'adore mes c57, le chevalet manque juste d'un poil de cojones!

et tu as essayé de monter le micro un poil, si il est pas déjà au maxi?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
echobelly
soorel a écrit :
Hetwhite a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Hetwhite a écrit :
Ma LP a 2 classic 57, je vais vraiment le sentir si je pète un 57 + en bridge?

J'ai un 57+ en bridge, je trouve pas génial , pour moi ça attaque un peu trop fort dans les aigus , je baisse un peu le potard
mais peut être c'est ce que tu recherche ....?

Non...mince ça m'arrange pas s't'affaire!
J'adore mes c57, le chevalet manque juste d'un poil de cojones!

et tu as essayé de monter le micro un poil, si il est pas déjà au maxi?

+1 et rajouter un peu de cojones dans le médiator
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Hetwhite
Ouaip mais ca suffit pas!
Pis je n'ai pas forcément envi de claquer des millions de boules dans un set boutique de chez boutique!
echobelly
Hetwhite a écrit :
Ouaip mais ca suffit pas!
Pis je n'ai pas forcément envi de claquer des millions de boules dans un set boutique de chez boutique!

Ton idée d'essayer un 57+ n'est pas idiote, de plus le 57+ se revend les doigts dans le nez, trouves en un d'occaz et au pire si ce te plait pas tu le revends et ça te fait une opération blanche.

J'ai eu un set 57/57+ sur une Standadr 2008, c'était extra.
Hetwhite
Et en position intermediate c'était bien équilibré?
En fait il faudrait que mon chevalet ai un poil plus da gain!
J'ai entendu dire que le 57+ avait beaucoup plus d'aigu que le simple 57! Est ce vrai?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca parait bizarre si les aimants restent les mêmes entre le 57 normal et la version "+", puisque quand on surbobine un peu un micro, ça gonfle les basses et les mediums et ça arrondis/retire un peu d'aigus. Et moi il me semblait que ce 57+ c'était une version overwound du 57, sans autre changement...
Cela dit, n'en ayant pas et à part en avoir testé un vite fait sur une LP, je m'abstiens de tout autre commentaire.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tarti
  • Custom Méga utilisateur
perso, j'avais des 57/57+ sur ma trad et je les ai trouvé un peu "fermés" en terme de grain.
Vu que j'avais un set de Kami Nopaf sur ma SG, j'ai inversé les deux sets: 57/57+ sur la SG et Nopaf sur la LP et là oh terre entière chante ta joie au seigneur
Les 57 vont vraiment très bien sur la SG et les Nopaf "étouffent" beaucoup moins la LP !
echobelly
Hetwhite a écrit :
Et en position intermediate c'était bien équilibré?
En fait il faudrait que mon chevalet ai un poil plus da gain!
J'ai entendu dire que le 57+ avait beaucoup plus d'aigu que le simple 57! Est ce vrai?

Équilibré oui, pour le reste je n'ai pas un souvenir assez précis pour te répondre
Pascal2430
c'est quoi les micros les plus "qualitatifs " sur la Les Paul ? ( sans parler de micro de collection à 10 000)
echobelly
Pascal2430 a écrit :
c'est quoi les micros les plus "qualitatifs " sur la Les Paul ? ( sans parler de micro de collection à 10 000)

Ce sont les micros que quand tu joues ça fait sting et ça fait chpop
soorel
alors la mon pauvre pascal tu ouvre une autre boite de pandore.
y pas de meilleur micro faut essayer.
je suis en plein dedans pour ma R8. j'ai un set de hepcat'59 que je viens de changer pour un Bare knuckle the mule et ensuite j'essai un set de wolftone legend.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mila LP Giby
Pascal2430 a écrit :

Pascal, je sais pas si tu as vu, mais il y a une '54 gold top à vendre sur le forum, à un prix correct
Acajou addict
In long tenon we trust
soorel
si je peux me permettre pas un bon plan cette r4 je l'ai essayé jeudi soir dernier.

Mes ventes:
mila LP Giby
soorel a écrit :
si je peux me permettre pas un bon plan cette r4 je l'ai essayé jeudi soir dernier.

Oui, interessant d'avoir ton avis. Qu'est ce qui ne va pas ?
Acajou addict
In long tenon we trust
soorel
la finition est complétement ratée. la jonction des tables est visible à l'œil nu et le vernis est bizarre il présente des vagues qui se sentent au touché comme si il était trop épais par endroit.
dommage car à vide elle sonne pas mal. franchement j'étais vert je me voyais déjà avec .
bon y a plus qu'a attendre la prochaine.

pour info y a aussi une 56 de 2011 sur audiofanzine, mais sans le COA.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
alors la mon pauvre pascal tu ouvre une autre boite de pandore.
y pas de meilleur micro faut essayer.
je suis en plein dedans pour ma R8. j'ai un set de hepcat'59 que je viens de changer pour un Bare knuckle the mule et ensuite j'essai un set de wolftone legend.

Si je comprends bien ça dépend de la guitare. Est ce que d'autres micro apportent un "caractère différent" au son. Je ne veux pas parler de la puissance. mais par exemple . Sur une stratocaster si comme moi tu as SSS ça sonne standart, mais si tu met SSH il y a déjà un peu plus de mordant. ( après il y a ce qui plait le plus à chacun)

Donc j'imagine que sur la Les Paul il y aussi des astuces . Sans compter toutes les marques de micro possibles, industrielles ou quasi artisanales.....

mais en restant dans les humbucker, d'origine il y a des Humbucker pro, burstbucker, custombucker, classic 57 et 57+, et sans doute d'autres

Faut il sortir de cette serie Gibson pour avoir l'optimum ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...