Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Silverfox a écrit :
Allez le mic boutique :

Non mais là y'a pas que les micros, y'a toute la guitare.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :

Non mais là y'a pas que les micros, y'a toute la guitare.

Oh que woui !!!
Rastacouair
TheStandard a écrit :
anémone elle est wintage... mais elle a un peu tourné..

Ouais, le capot est heavy relic
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Silverfox a écrit :
Allez le mic boutique :

rah, un lowPAF...
il lui manque quelques tours je pense en scatterwind.
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
C'est peut-être parce que je suis Québécois, mais la référence m'échappe...

Ben tu vois , nous En Québécois on connait:
Céline Dion,( vintage) et son mèri
Marie Jozé Croze, ( VOS)
Avril Lavigne ( hors compétition Fender Télécaster ! )
Nina Dobrev ( Custom série limitée)......

be@st
  • Special Méga utilisateur
Salut,
Nouveau propriétaire d'une Les Paul (une classic tobacco sunburst de 2005) et n'en ayant jamais eu avant, je suis étonné de la hauteur des cordes (assez haute je trouve par rapport à mon Ibanez). Je suis obligé de mettre au moins 2 mm de hauteur entre le bas du mi grave et le haut de la 12ème frette, sinon ça frise en bas. Çà ne l'empêche pas de sonner mais je me demandais si sur la votre c'était le même ... le manche et le chevalet sont réglés pile poil (j'ai collé le cordier à la table comme proposé sur le forum et c'est vrai que ça améliore le sustain) et les frettes sont en excellent état. C'est pas que je m'inquiète, j'ai juste envie des retours d'autre proprios de ces petits bijoux !
olivier064
2mm à la 12ème ça me parait correct . J'avais ça moi en tous les cas!

Tu n'auras jamais ou quasiment une action raz des pâquerettes comme sur ton Ibanez à mon sens . Ca n'est pas fait pour shredder une LP ou presque donc pas grave! ( je vais me faire engueuler de dire ça lol je plaisante bien sur )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
be@st
Merci pour ta réponse ! C'est ma première Les paul et passer du manche autoroute de mon Ibanez au manche à l'ancienne on va dire que je suis en manque de repères lol Sinon c'est que du bonheur cette gratte, quel son Le 500T en chevalet arrache, trop même, je v le remplacer, ça devient vite brouillon en disto (j'ai mon Ibaner rg pour ça).
olivier064
Amuse toi bien avec!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
be@st
Merci
mashqueen
Oui j'allais dire qu'avec ton ibanez tu as forcément des bases un peu biaisées niveau manche la hauteur de tes cordes me parait pas anormale. Et perso j'ai même tendance à jouer avec les cordes un peu hautes, plus de résonance je trouve comme ça qu'avec l'action au plus bas
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
be@st
Bon ça me rassure quand même Effectivement, je viens de remonter encore un peu l'action et c'est pas désagréable finalement, faut que je m'habitue. Le profil du manche est génial je trouve, assez fin et pas trop épais. Par contre je m'étais renseigné sur les micros, je savais qu'ils étaient typés hard mais là, c'est trop pour moi (surtout en chevalet). Il me reste un seymour duncan pearly gates, je pense le monter bientôt.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...