Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Vous deux alors ... merci pour les encouragements ! ..., c'est toujours un plaisir de vous lire.
Excuse nous de vouloir te faire économiser de l'argent hein...
Trouve toi une Historic, tu auras bien le temps de changer tes micros ensuite...
la seul qui m'a vraiment fait bander niveau luterie c'est une CC vraiment au dessus du lot..
ca me fait presque chier de me resoudre a dire qu'il faut mettre 6000 boules pour avoir une guitare de compete,
mais au final maintenant je sais qu'est ce qui rend une guitare exeptionnelle a jouer, en tout cas pour moi.
les cs c'est bien mais manque un truc, ca reste gentillet.
C'est pas pour rien si les deux burst' qu'il me restent sont toutes deux des CC.
Sinon concernant Pascal, il ne connait pas bien le sujet des micros boutique, il semble avoir une expérience limitée en matière de "couple" guitares / micros, il joue avec un multieffet à très bas volume = aucun intérêt de changer ses micros pour le moment, il n'entendra aucune différence et il aura perdu 200 ou 300 euros... Enfin ce que j'en dis, il fait ce qu'il veut.
Je réponds à tout le monde , collectivement. Merci déjà pour vos avis.
D'abord, je ne m'attends pas qu'avec d'autre micros je puisse obtenir le même résultat qu'avec un modèle de Les Paul Historic , etc . Même sans expérience de micros, ça me semble évident. ( Sinon , ceux qui ont une CC, CS , et autres ....
)
d'ailleurs c'est bien pour ça que j'envisage l'achat d'une gold top.
Pour en finir avec le multi effet, je coupe les canaux sauf un poil de réverb, Je ne ne me sert pas des fonctions d'émulation d'amplis. Donc je reste dans le mono effet. ( ne nuit pas)
Pour parler de l'ampli JMP , je l'ai quand même sur 1W et pas forcément en 0,1 W.
Je joue aussi avec le vox VT 40 ( avec Master , aténuateur et 1 Lampe de préampli)
que je ne trouve pas si mauvais que ça , pour un 10 " .
J'aurai pu mettre les micros de la LP : C57 et 57+ sur la SG et essayer des micros différents sur la LP
Vous me le déconseillez globalement. d'accord.
Ce que je ne capte pas c'est que des gens qui ont des épiphone auraient raison de changer de micro....(alors que ça devrait rien changer du tout ) .
Ou encore celui qui change les micros de la Gretsch 5120 pour des TV Jones, et qui te dit que tu deviens Brian Setzer.