Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Vous deux alors ... merci pour les encouragements ! ..., c'est toujours un plaisir de vous lire.

Excuse nous de vouloir te faire économiser de l'argent hein...
Trouve toi une Historic, tu auras bien le temps de changer tes micros ensuite...

la seul qui m'a vraiment fait bander niveau luterie c'est une CC vraiment au dessus du lot..

ca me fait presque chier de me resoudre a dire qu'il faut mettre 6000 boules pour avoir une guitare de compete,
mais au final maintenant je sais qu'est ce qui rend une guitare exeptionnelle a jouer, en tout cas pour moi.

les cs c'est bien mais manque un truc, ca reste gentillet.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
usf70 a écrit :
Salut,

comme vous parlez de micros ... un pote m'a conseillé ça:
http://www.seymourduncan.com/p(...)buck/
vous connaissez? quelqu'un a testé?

J'en ai un sur ma R8 et franchement j'adore. Le son est vraiment bien défini.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Vous deux alors ... merci pour les encouragements ! ..., c'est toujours un plaisir de vous lire.

Excuse nous de vouloir te faire économiser de l'argent hein...
Trouve toi une Historic, tu auras bien le temps de changer tes micros ensuite...

la seul qui m'a vraiment fait bander niveau luterie c'est une CC vraiment au dessus du lot..

ca me fait presque chier de me resoudre a dire qu'il faut mettre 6000 boules pour avoir une guitare de compete,
mais au final maintenant je sais qu'est ce qui rend une guitare exeptionnelle a jouer, en tout cas pour moi.

les cs c'est bien mais manque un truc, ca reste gentillet.

C'est pas pour rien si les deux burst' qu'il me restent sont toutes deux des CC.

Sinon concernant Pascal, il ne connait pas bien le sujet des micros boutique, il semble avoir une expérience limitée en matière de "couple" guitares / micros, il joue avec un multieffet à très bas volume = aucun intérêt de changer ses micros pour le moment, il n'entendra aucune différence et il aura perdu 200 ou 300 euros... Enfin ce que j'en dis, il fait ce qu'il veut.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
Pascal2430 a écrit :
A vous lire , ça me donne vraiment envie de tous les essayer !

je me demande juste par lequel je devrais commencer...sur la LP .! il faudrait pouvoir se procurer un genre de coffret de découverte , dans l'esprit de la gastronomie !

Comment s'orienter dans cet univers ? Essayer des Paf (au pif j'imagine,)? et se faire son opinion au gré d'une longue expérience personnelle.
Comment être sûr qu'en changeant un ou 2 micros? on est gagnant par rapport à ce qu'on cherche ?

On m'a dit dans un magasin local ,que lorsqu'on a envie de changer les micros c'est qu'on s'est trompé dans l'achat de sa guitare . Personnellement je n'en crois pas un mot . Et je suppose qu'ils préfèrent vendre des guitares que des micros .

Après je me demande ,si comme débutant, mon oreille sera t elle flattée d'un changement de micro? Pas juste plus puissant , mais juste plus d'harmonie........si c'est perceptible en jouant à la maison?....

Salut Pascal, je rejoins ce qui t'a été dit: dans tes conditions de jeu, c'est à dire multieffets "moyen", bas volume à la maison, la différence sera bien moins audible qu'avec une chaine de qualité et à volume conséquent. C'est un peu comme si tu achetais des flight cases pour tout ton matos alors que tu ne le sors jamais de la maison, c'est bien, mais ce n'est pas adapté aux conditions d'utilisation.
En plus, les micros c'est vraiment une jungle, il y a tellement de choix qu'il faut avoir un minimum de références en tête pour commencer à débroussailler la lisière de la jungle. tu risques de faire beaucoup d'essais/erreurs avant de trouver un truc satisfaisant pour tes besoins.
Si tu veux du chgt que tu puisses apprécier (dans le sens percevoir) dès la prise en main, même si la T n'est sans doute pas une mauvaise guitare du tout, tape plus haut, une R8, une Custom CS, un truc dans le genre. Tu risques de te trouver dans la situation d'hyper upgrade de ta T pour au final dans quelques mois/années te rendre compte que même optimisée à fond, elle ne te donnera pas les mêmes sensations de jeu et le même son qu'une bonne CS.
usf70
  • Special Top utilisateur
Cav_Red a écrit :
usf70 a écrit :
Salut,

comme vous parlez de micros ... un pote m'a conseillé ça:
http://www.seymourduncan.com/p(...)buck/
vous connaissez? quelqu'un a testé?

J'en ai un sur ma R8 et franchement j'adore. Le son est vraiment bien défini.

OK cool ... je vais peut-être tester ... en plus c'est relativement abordable au niveau prix
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Clair sur ebay c'est presque pas cher.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Slider
  • Vintage Total utilisateur
je trouve que c'est plutôt une belle histoire, c'est rare des vraies relic players. 40 ans d'amour par son propriétaire, c'est rare et c'est juste beau...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1....une nouvelle touche et c'est reparti pour 40 ans
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
numero27 a écrit :
ah putain, ça fait plaisir à voir !

http://www.strangeguitarworks.(...)teps/

Il la joue avec de la toile emery au bout des doigts ou quoi ?! impressionnant
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
Les encoches sur le cadre du micro chevalet m'épatent, comment on peut faire ça??
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Papich
  • Special Supra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Les encoches sur le cadre du micro chevalet m'épatent, comment on peut faire ça??

Si y avait que ça... C'est la première fois que je vois une player dans cet état.
djudjubanton
Je comprends pas comment scalloper le ring du micro bridge...
Sinon effectivement c'est une belle histoire.

edit: ah beh voilà, y a pas que moi qui comprends pas! lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...