Pascal2430 a écrit :
A vous lire , ça me donne vraiment envie de tous les essayer !
je me demande juste par lequel je devrais commencer...sur la LP .! il faudrait pouvoir se procurer un genre de coffret de découverte , dans l'esprit de la gastronomie !
Comment s'orienter dans cet univers ? Essayer des Paf (au pif j'imagine,)? et se faire son opinion au gré d'une longue expérience personnelle.
Comment être sûr qu'en changeant un ou 2 micros? on est gagnant par rapport à ce qu'on cherche ?
On m'a dit dans un magasin local ,que lorsqu'on a envie de changer les micros c'est qu'on s'est trompé dans l'achat de sa guitare . Personnellement je n'en crois pas un mot . Et je suppose qu'ils préfèrent vendre des guitares que des micros .
Après je me demande ,si comme débutant, mon oreille sera t elle flattée d'un changement de micro? Pas juste plus puissant , mais juste plus d'harmonie........si c'est perceptible en jouant à la maison?....
Salut Pascal, je rejoins ce qui t'a été dit: dans tes conditions de jeu, c'est à dire multieffets "moyen", bas volume à la maison, la différence sera bien moins audible qu'avec une chaine de qualité et à volume conséquent. C'est un peu comme si tu achetais des flight cases pour tout ton matos alors que tu ne le sors jamais de la maison, c'est bien, mais ce n'est pas adapté aux conditions d'utilisation.
En plus, les micros c'est vraiment une jungle, il y a tellement de choix qu'il faut avoir un minimum de références en tête pour commencer à débroussailler la lisière de la jungle. tu risques de faire beaucoup d'essais/erreurs avant de trouver un truc satisfaisant pour tes besoins.
Si tu veux du chgt que tu puisses apprécier (dans le sens percevoir) dès la prise en main, même si la T n'est sans doute pas une mauvaise guitare du tout, tape plus haut, une R8, une Custom CS, un truc dans le genre. Tu risques de te trouver dans la situation d'hyper upgrade de ta T pour au final dans quelques mois/années te rendre compte que même optimisée à fond, elle ne te donnera pas les mêmes sensations de jeu et le même son qu'une bonne CS.