Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Yawp Solo a écrit :
Comme un BB3?

Non. Un BB3 c'est un PAF grossier.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
be@st
  • Special Méga utilisateur
Pour le son, mon pearly gates était monté sur mon ibanez rg et j'en était très satisfait. Je l'ai remplacé par un sh6 (typé hard/metal). Le pg avait moins de gain mais plus de précision et typé blues nerveux on va dire. Sur une les paul, il devrait me donner un son intéressant, moins bourrin que le 500T monté d'origine.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tout à fait.
Le PG c'est un des meilleurs Duncan, beaucoup s'accordent à le dire
Perso, j'en ai un en version "custom for fender", le PG "+", avec des aimants en A5 au lieu de l'A2 et avec qq tours en plus pour redescendre un peu le pic de fréquence dû à l'apport de brillance/harshness que peut potentiellement occasionné l'aimant A5.
Bah, sur ma gratte avec corps en frêne plutôt brillante, il sonne super et avec ce qu'il faut de gras, comme j'aime en chevalet justement .
Des harmoniques bien présentes, et des aigus à volonté si on monte le tone (que je mets vers 6-7, comme souvent avec les micros chevalet chez moi).
Et malgré que j'ai pas une LP, j'vous garanti que je sors des sons ZZ Top très proches les doigts dans le nez (avec mon Rocker30 avant, sans pédale j'avais un son bien dans l'idée, période du début jusque Eliminator en gros), même avec un bandit112...
Bref, ce micro c'est ma référence à moi en terme de son en chevalet, du blues rock texan au hard 70's il assure à chaque fois (même du ACDC y passe en montant le tone)

@mash: oui moi je savais pour le Reverend et le système utilisé pour reproduire le son de Pearly (vu sur un rig rundown avec Miss Barbara et son 90C où c'est par ailleurs bien expliqué par son tech de ouf, Elwood Francis ), en bon fan qui se respecte
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Une autre sacré micro chez seymour c'est le Whole lotta (jimmy page). Je peux plus m'en passer depuis que j'ai monté ça sur mon epi custom.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
A vous lire , ça me donne vraiment envie de tous les essayer !

je me demande juste par lequel je devrais commencer...sur la LP .! il faudrait pouvoir se procurer un genre de coffret de découverte , dans l'esprit de la gastronomie !

Comment s'orienter dans cet univers ? Essayer des Paf (au pif j'imagine,)? et se faire son opinion au gré d'une longue expérience personnelle.
Comment être sûr qu'en changeant un ou 2 micros? on est gagnant par rapport à ce qu'on cherche ?

On m'a dit dans un magasin local ,que lorsqu'on a envie de changer les micros c'est qu'on s'est trompé dans l'achat de sa guitare . Personnellement je n'en crois pas un mot . Et je suppose qu'ils préfèrent vendre des guitares que des micros .

Après je me demande ,si comme débutant, mon oreille sera t elle flattée d'un changement de micro? Pas juste plus puissant , mais juste plus d'harmonie........si c'est perceptible en jouant à la maison?....
mila LP Giby
Perso, je change peu mes micros. Quand une gratte me plait, je la garde comme elle est. Je modifie les reglages de l'ampli pour approcher mon son de reference et basta. J'ai pas une oreille excellente, je vous le concede. Globalement, je suis satisfait de mes guitares.
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Faut pas rêver, ça ne va pas transformer ta Signature T en une Custom Shop... Surtout qu'à mon avis, meilleure est la guitare, plus audibles sont les changements.

Et ça ne se fait pas en un jour... Il faut du temps pour trouver le set qui convienne à une guitare... Et à celui qui la joue.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Sur une signature T en passant par un multi effet boss et à faible volume peu de chance que ça change grand chose à mon avis.

Je rejoins rasta sur le fait que le son vient d'abord de la lutherie ! Les micros ne sont la que pour sublimer ce que crée la lutherie. Et en effet je pense que sur une custom shop ou une CC une paire de micro boutique fera ressortir plus de différence qu'un burstbucker ca la lutherie est de haute volée.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
Vous deux alors ... merci pour les encouragements ! ..., c'est toujours un plaisir de vous lire.
Carlo Von LP
Si je peux me permettre de nuancer un peu...

Je dirais qu'un changement de micros sur une Gibson USA comme ta Signature T, ça peut tout à fait être pertinent. Tu n'en feras évidemment pas une Custom Shop juste avec ça, mais la différence sera audible c'est certain. Sur mon ex SG Special, j'avais mis des 57C/57C+ et ça rendait beaucoup mieux (à mon goût) que le couple de 490R/490T d'origine.

Avis perso, les Seymour Duncan je ne suis pas fan, peu importe le contexte ou la gratte, les différents micros de leur gamme standard ne m'ont jamais laissé une super impression. Je n'ai jamais pu essayer de Antiquity, peut-être que j'aimerais, mais je n'ai pas envie de lâcher une telle somme chez une marque que j'ai l'habitude de ne pas apprécier. Je préfère encore les 57C à tout ce que j'ai pu essayer chez Seymour Duncan.

Je rejoins Masqueen sur le point que si tu veux changer tes 57C, vaut mieux ne pas s'attendre à un miracle en branchant le tout dans une multi-effet sur un ampli en 0,1w (ton JMP). Pour bien différencier des PAF, faut que le tout respire, il faut du volume pour percevoir les nuances. Surtout si c'est pour changer tes 57C qui sont en Alnico 2 pour des Pearly Gates aussi Alnico 2. À volume de chambre, tu risques pas de t'en rendre compte.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
neozecat
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
ca a son charme c'est sur, c'est certainement meme plus reactif.
Mais bourré de défaut, apres c'est une question de choix personnel.
A la roots, a la roots compensé, ou avec un ABR...

Tout depend aussi du feeling qu'on a avec son instrument.
J'aime bien ce mot, feeling, ca me parle plus que de dire ptain ca sonne.
T'essaye une gratte et t te dis bah j'ai eu le meilleur feeling avec une telle. Ya une notion de ressenti, de plaisir.

pour gilmour
http://www.gilmourish.com/?page_id=901

la 56 bigby a remplacer la 55.

54 ou 55 = wrap. Ca se voit bien sur la 1ere photo à gauche.

La 56 en action :
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
Vous deux alors ... merci pour les encouragements ! ..., c'est toujours un plaisir de vous lire.

Excuse nous de vouloir te faire économiser de l'argent hein...
Trouve toi une Historic, tu auras bien le temps de changer tes micros ensuite...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...