Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
califev a écrit :
djudjubanton a écrit :
Citation:
si j'avait acheté une gratte a paulo j'aurais fait signer le PG avec la date.

Y a pas de PG sur cette gratte.

C'est clair que le mec sur cette annonce raconte n'importe quoi...

Et devisser le pickguard parce qu'on prefere ou qu'il est fendu , ca parait possible , peut etre ?
Et , non , tu passais pas en direst avec P.Personne , et tu faisais pas ton fan transi qui veut avoir le pickguard signé.

L'histoire est vraie. J'ai failli l'acheter , la gratte de l'histoire.
C'est la gratte de la photo où j'ai un doute.

Non mais c'est bon, c'était juste une boutade pour le PG.
C'est juste qu'il n'y en a pas sur la photo, voilà tout. (d'où la blague, pas drôle peut-être. )
Concernant le numéro de série, TheStandard a raison par contre...
prehisto.. c'est uniquement jusqu'a 93. au depart je pensais qu'il y avait que des 59 et des 60 amenée par la classic riboloff.

quand a la gamme classic.. je pensais qu'il s'agissait de modeles typés 60, plain top, certaines flammées..

je me trompe peut etre mais c'est un non sens de faire des 60's goldtop.. pas improbable en solid color mais incohérent dans les 90's.. je voit mieux les GT en standard foure tout ou en reissue post 93 (post préhistorique)
apres ils ont fait n'importe quoi avec les USA.

par contre une chose est sure les GT standard y'en avait.. meme dark back..

edit
autant pour moi, il existait des classic GT en solid color dans les 90's.
http://www.robwesley.com/guita(...)lion/
bbr_007
QQu'un a un avis entre les classic 57 (et c57+) par rapport aux

Neck Position 1959 Tribute Humbucker(Alnico #2)
Bridge Position 1959 Tribute Humbucker(Alnico #2)

(je compare la trad
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est des nouveaux micros, enfin un nouveau nom en tous cas faut bien sortir des trucs qui diffèrent de 2013....bon point les potars et condos je sais pas si c'était comme ça sur les 2013.....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
La "Paul Personne", ça a l'air effectivement d'être du Bullion Gold, c'est pas un GT standard.
Et elle a eu un PG, on voit le trou de la vis!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
califev
Tout a fait , comme je disais plus haut , Bullion Gold et pas le GT classique , meme si le GT a un peu evolué.
Là on dirait vraiment 1 classic.
D'ailleurs j'ai 1 poster Gibson de 92 dans mes docs où d'un coté il y a Slash a sa grande epoque , et de l'autre toute la gamme "normale " Les paul , et donc la classic en Bullion Gold.

On va pas epiloguer des heures sur cette guitare mysterieuse de l'annonce , mais on dirait pas vraiment une R7 . Plutot 1 classic de 1997 , ca colle pour le numero.
lifsebcbien
Je penche pour une Classic, le bullion était exclusif à cette guitare.
califev
La consecration... Il y a 2 moderateurs qui sont d'accord avec moi !
J'ai travaillé pour en arriver là !
califev a écrit :
La consecration... Il y a 2 moderateurs qui sont d'accord avec moi !
J'ai travaillé pour en arriver là !

je m'incline
dans l'annonce il declare 57 mais j'en doute...
(r7 97)
http://greatdaneband.com/Image(...)1.jpg

Par contrel'ecriture Lespaul est aussi plutot haute comme les historic et classic Riboloff plus proche du logo. (regarder les L deles paul par rapport au mecaniques)
ex tete d'une classic post 93 (ca colle pas)
http://www.marshallforum.com/m(...)s.jpg
http://img.photobucket.com/alb(...)5.jpg

par contre ca colle avec une 91 bullion riboloff ( meme le truss rod cover USA )mais pas le numéro de serie..
http://www.robwesley.com/guita(...)k.jpg

putain qu'est ce qu'on se marre a regarder des details sur une photo pourrie
Pascal2430
Je joue avec des jeux de cordes (ernie ball) hybrid 9/46 ( j'ai mis ça sur toutes mes guitares). Je peu changer souvent , c'est pas cher et il y a de la souplesse dans les cordes aigus .
Concernant la LP ( où j'ai du mettre une corde de 10 sur le Mi ) pour trouver une solution au 2° sillet mal taillé ,( pourtant changé par le magasin à l'époque ) pour éviter que la corde ne glisse en dessous des première frettes ...bref ça va à peu près maintenant.

Ma question : si je passais sur la LP à un Jeu de cordes 11/54 est ce que la qualité du son va être différente ou perceptible ? ( à la maison, avec petits amplis )
Parce que si c'est pour en baver déjà avec les doigts .... autant qu'il y ait un mieux.

2° question : les "Cobalt" peut importe le tirant ça sonne mieux, plus mélodieux?

NB : je dis pour de suite Rasta et les autres que je ne m'attends pas à avoir subitement une CS en changeant les cordes
califev
oui du 11 ca sonnera plus gros que du 10 , et ca s'entendra (deja a vide).
Par contre faudra les doigts...
A une epoque je mettais 11/48 , et puis je suis revenu au 10/46.

Quand au cobalt , j'en sais rien , je mets des Gibson vintage reissue pur nickel.
Le son me parait plus doux.
Pascal2430
califev a écrit :
oui du 11 ca sonnera plus gros que du 10 , et ca s'entendra (deja a vide).
Par contre faudra les doigts...
A une epoque je mettais 11/48 , et puis je suis revenu au 10/46.

Quand au cobalt , j'en sais rien , je mets des Gibson vintage reissue pur nickel.
Le son me parait plus doux.

Merci Califev. Oui, si tu a l'impression d'avoir la guitare folk dans les mains , sûr que c'est plus la même chose. Je ferai un essai , et si j'ai les doigts flingués, je saurai que c'est pas pour moi ! Le vendeur du magasin local (fait de la scène) , lui, monte carrément pour ses propres guitare sdes 12....
Carlo Von LP
J'ai toujours monté du 11-48 sur mes Gibson et je n'ai jamais eu de problèmes. Ce n'est pas si radical comme changement de tirant non plus. Sur ma Strat par contre je préfère le 10-46.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
echobelly
Si je ne dis pas de bêtise, les gros tirants sont aussi intéressants pour des accordages plus bas.

Perso j'ai des doigts de fillette et au dessus de 9-46 je commence à avoir du mal si je joue longtemps (surtout les bends dans les aiguës).

Concernant les cobalts, je les ai essayé, moi qui suis un adepte des Slinky je n'ai pas trouvé une très grosse différence sonore, par contre elles durent plus longtemps et la sensation de touché est super agréable (comme du satin) particulièrement sur les cordes filées.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :

putain qu'est ce qu'on se marre a regarder des details sur une photo pourrie

le cache truss rod est bien bas pour une Rx aussi non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...