Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :

putain qu'est ce qu'on se marre a regarder des details sur une photo pourrie

le cache truss rod est bien bas pour une Rx aussi non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
acdc2051
lifsebcbien a écrit :
Je penche pour une Classic, le bullion était exclusif à cette guitare.

En parlant de classic, gibson a décidé de rééditer ce modèle cette annee
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Carlo Von LP
acdc2051 a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Ils n'ont rééditer que le nom hein...

Parce qu'avec de nouveaux micros (pas des céramiques), des couleurs étranges, 3 potards et un switch pour booster le niveau de sortie, des inlay non-vieillis, des knobs crantés... On est très loin de la Classic...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je me répète mais Gibson ne sait plus appeler ses propres grattes, c'est du n’importe quoi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
echobelly a écrit :
Si je ne dis pas de bêtise, les gros tirants sont aussi intéressants pour des accordages plus bas.

Perso j'ai des doigts de fillette et au dessus de 9-46 je commence à avoir du mal si je joue longtemps (surtout les bends dans les aiguës).

Concernant les cobalts, je les ai essayé, moi qui suis un adepte des Slinky je n'ai pas trouvé une très grosse différence sonore, par contre elles durent plus longtemps et la sensation de touché est super agréable (comme du satin) particulièrement sur les cordes filées.

Il y a quelques temps m'ont refilé au magasin un jeux dont les cordes qui étaient comme "enduites" ,mais qui "roulaient" sur elles même au lieu de glisser sur les frettes, pour les bend ! en plus elle ont couté 4 ou 5 x le prix ordinaire !
cheater28
NUFAN a écrit :
je me répète mais Gibson ne sait plus appeler ses propres grattes, c'est du n’importe quoi!

C'est un peu la jungle chez Gibson, non?
djudjubanton
SG_gibson_SG a écrit :
acdc2051 a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Ils n'ont rééditer que le nom hein...

Parce qu'avec de nouveaux micros (pas des céramiques), des couleurs étranges, 3 potards et un switch pour booster le niveau de sortie, des inlay non-vieillis, des knobs crantés... On est très loin de la Classic...

Yep, on dirait un stock restant de Traditional Pro II où ils ont juste mis d'autres knobs et un switch.
acdc2051
Dommage ..ils auraient fait un carton en la rééditant à l'identique....
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Philyon
Carrément !
Enfin on va pas leur reprocher de lancer de nouvelles choses, sauf qu'effectivement le nom aurait dû être changer aussi à mon sens.

A ce sujet j'ai bien envie de craquer pour cette CLassic :
http://www.ebay.fr/itm/2005-Le(...)84341

Le gars en a une 2e à vendre mais qui m'attire moins (corps 2 pièces, top moins... top )
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
J'ai toujours monté du 11-48 sur mes Gibson et je n'ai jamais eu de problèmes. Ce n'est pas si radical comme changement de tirant non plus. Sur ma Strat par contre je préfère le 10-46.

Je suis exactement dans le même cas que toi dude
Et comme je suis pas un soliste talentueux ni un bendeur de folie, ça m'va bien pour le moment
Un coup quand j'vais changer mes 3 pleines (en général j'use et change les 3 pleines 2 à 3 fois avant de changer un jeu complet), j'vais remettre 10-13-17 en bas pour voir, avec le haut du 11-49, je suis sûr que c'est le genre de compromis bien cool (dans l'esprit du 10-52 mais en moins extreme dans la différence entre graves et aigües) et ça ne nécessite aucun ajustement de réglage vu la différence infime avec 11-14-18.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Carlo Von LP
jerem37 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
J'ai toujours monté du 11-48 sur mes Gibson et je n'ai jamais eu de problèmes. Ce n'est pas si radical comme changement de tirant non plus. Sur ma Strat par contre je préfère le 10-46.

Je suis exactement dans le même cas que toi dude
Et comme je suis pas un soliste talentueux ni un bendeur de folie, ça m'va bien pour le moment
Un coup quand j'vais changer mes 3 pleines (en général j'use et change les 3 pleines 2 à 3 fois avant de changer un jeu complet), j'vais remettre 10-13-17 en bas pour voir, avec le haut du 11-49, je suis sûr que c'est le genre de compromis bien cool (dans l'esprit du 10-52 mais en moins extreme dans la différence entre graves et aigües) et ça ne nécessite aucun ajustement de réglage vu la différence infime avec 11-14-18.

Pas bête comme idée! J'essayerai peut-être aussi à mon prochain changement de cordes. 10-52 j'avais essayé une fois sur ma Strat et je n'ai pas vraiment aimé, ça changeais mon feeling, après 1 semaine c'était retour au 10-46.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Papich
  • Special Supra utilisateur
J'étais aussi en 11-48 sur ma SG pendant un moment, mais malgré plusieurs mois d'essai, il y avait toujours un truc qui me dérangeait... Au final je suis repassé en 10-46, et je me sens beaucoup plus à l'aise. C'est que je joue beaucoup en hybrid picking, et sur les cordes aigus je n'ai pas réussi à m'y faire. Il faudrait que je teste un jeu hybride comme indiqué plus haut.
apres trois moi sans toucher une gratte j'ai retesté le 11-48. c'est musclé comme jeu quand meme quand tu bends a foisons et ca te defonce les doigts. J'avais eu un petit temps d'adaptation au debut. Mais je supporte.

Plus tard je passerais au 12.. mais pas trop longtemps je pense que ca va me flinguer.

10/46 c'est bien mais je pense que c'est bien de passer au dessus au moins un moment pour etre encore plus a l'aise et muscler son jeu.
Papich
  • Special Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
apres trois moi sans toucher une gratte j'ai retesté le 11-48. c'est musclé comme jeu quand meme quand tu bends a foisons et ca te defonce les doigts. J'avais eu un petit temps d'adaptation au debut. Mais je supporte.

Plus tard je passerais au 12.. mais pas trop longtemps je pense que ca va me flinguer.

10/46 c'est bien mais je pense que c'est bien de passer au dessus au moins un moment pour etre encore plus a l'aise et muscler son jeu.

Ha quand même, il n'ya pas que moi qui trouve le 11-48 assez musclé par rapport au standard! Je commençais à m'inquiéter en lisant les posts précédents.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Le truc qui me gêne dans le 10-46 c'est surtout les cordes filées qui font trop nouilles et donnent une attaque que moi je ressens comme trop molle et imprécise, en raison du diapason plus court. C'est vraiment là que j'ai pas envie de faire de concessions.
Mais c'est vrai que qqun qui joue plus bluesy avec pas mal de bends etc peut préférer le 10.
En rythmique, 11-49 ça le fait vraiment bien par contre.
Hier en répète, un petit I Shot The Sheriff avec la Special, et ma foi t'es content d'avoir des cordes qui tiennent les attaques façon reggae/funky. Enfin, pour moi en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
10-52, c'est un bon compromis pour des cordes filées dynamiques et des non filées assez souples pour les bends, AMHA.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...