Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
10-52, c'est un bon compromis pour des cordes filées dynamiques et des non filées assez souples pour les bends, AMHA.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yeap le 11 a plus d'attaque, plus net et plus brillant.
j'aime bien mais quandil m'arrivais de bosser un solo, (ca arrive parfois) je suis obligé de faire des pauses tous les 2 jours pour pas attaquer l'os
lostever
jerem37 a écrit :
Le truc qui me gêne dans le 10-46 c'est surtout les cordes filées qui font trop nouilles et donnent une attaque que moi je ressens comme trop molle et imprécise, en raison du diapason plus court. C'est vraiment là que j'ai pas envie de faire de concessions.
Mais c'est vrai que qqun qui joue plus bluesy avec pas mal de bends etc peut préférer le 10.
En rythmique, 11-49 ça le fait vraiment bien par contre.
Hier en répète, un petit I Shot The Sheriff avec la Special, et ma foi t'es content d'avoir des cordes qui tiennent les attaques façon reggae/funky. Enfin, pour moi en tous cas

Pour un jeu rythmique , tu peux tout à fait compenser le diapason court pénalisant le 10/46 en acceptant une action légèrement plus haute . C flagrant pour des pelles en HB , pt être moins avec vos savonnettes de micros
mashqueen
Moi qui fait pas mal de solo j'ai pas à me plaindre du 10-46, j'ai du gros son dans le JMP et c'est agréable à jouer pourtant je joue avec les cordes assez hautes. Qui plus est elles sont montées en wrap sur la tailpiece
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen a écrit :
Moi qui fait pas mal de solo j'ai pas à me plaindre du 10-46, j'ai du gros son dans le JMP et c'est agréable à jouer pourtant je joue avec les cordes assez hautes. Qui plus est elles sont montées en wrap sur la tailpiece

Le 10.52 est facile pour les chorus et pour le jeu rythmique c'est vraiment bien.
mashqueen
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :

Le 10.52 est facile pour les chorus et pour le jeu rythmique c'est vraiment bien.

Et quand le solo arrive tu jette ta pelle en 12-52 pour une en 10-46 ?

J'ai eu une mauvaise expérience avec le 12-52. J’avais amené ma R8 pour un check up complet chez le luthier, qu'il me la règle au poil et il m'avait dit que pour le diapason gibson 12_52 c'état bien. Donc je l'ai laissé monter ça. Au final ça à pas révolutionné mon jeu, enfin j'ai pas vu le jouer et la nuit par contre la pelle sonnait plus du tout j'ai trouvé, mon prof avait eu la même réflexion... Donc retour chez le luthier pour remonter des 10-46

A vendre :

mashqueen a écrit :
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :

Et quand le solo arrive tu jette ta pelle en 12-52 pour une en 10-46 ?

J'ai eu une mauvaise expérience avec le 12-52. J’avais amené ma R8 pour un check up complet chez le luthier, qu'il me la règle au poil et il m'avait dit que pour le diapason gibson 12_52 c'état bien. Donc je l'ai laissé monter ça. Au final ça à pas révolutionné mon jeu, enfin j'ai pas vu le jouer et la nuit par contre la pelle sonnait plus du tout j'ai trouvé, mon prof avait eu la même réflexion... Donc retour chez le luthier pour remonter des 10-46

Pas du 12.52 ... du 10.52.
mashqueen
Certes, mais bon mon expérience était avec du 12-52. Du coup maintenant je me contente bien de me 10-46, j'ai rien à lui reprocher. Mis à part un peu léger peut être quand tu es accordé en bémol.

A vendre :

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
jerem37 a écrit :
Le truc qui me gêne dans le 10-46 c'est surtout les cordes filées qui font trop nouilles et donnent une attaque que moi je ressens comme trop molle et imprécise, en raison du diapason plus court. C'est vraiment là que j'ai pas envie de faire de concessions.
Mais c'est vrai que qqun qui joue plus bluesy avec pas mal de bends etc peut préférer le 10.
En rythmique, 11-49 ça le fait vraiment bien par contre.
Hier en répète, un petit I Shot The Sheriff avec la Special, et ma foi t'es content d'avoir des cordes qui tiennent les attaques façon reggae/funky. Enfin, pour moi en tous cas

Pour un jeu rythmique , tu peux tout à fait compenser le diapason court pénalisant le 10/46 en acceptant une action légèrement plus haute . C flagrant pour des pelles en HB , pt être moins avec vos savonnettes de micros

C'est pas faux en effet.
C'est déjà ce que je faisais en effet, et j'ai laissé avec le 11/49 la même action qu'avant avec le 10/46: 1,6mm - 2,0/2,1mm (pour pas écrire 2,05 quoi!!!) à la 12ème. Bon, c'est pas très haut non plus hein c'est vrai, mais y'a plus bas aussi. Mais c'est pas l'aspect frise uniquement, c'est le touché aussi. Là le son est plus percutant et direct, plus précis. C'est pas facile à expliquer, c'est un truc qui se ressent en vrai quoi!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen a écrit :
Certes, mais bon mon expérience était avec du 12-52. Du coup maintenant je me contente bien de me 10-46, j'ai rien à lui reprocher. Mis à part un peu léger peut être quand tu es accordé en bémol.

Et oui c'est pour ça que j'utilise du 10.52
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Exactement, les tirants "custom" c'est du tout bon. Je suis un adepte du 10-52 également.
You can kiss my axe !
ca me botte pas le super "moit'moit" en tirant.
meme si ya pas de regle , j'aime bien avoir quelque chose d'equilibré.
pas du beurre en bas et du cable au dessus.
Rastacouair
10-52 ça reste équilibré je trouve. Y'a pas mal de "Lespaulien" qui utilisent ce tirant. Dont un certain irlandais.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Tout à fait, j'aimais bien le 10-46 pour la souplesse des aiguës mais ça manque de tenue si on attaque fort les graves, le 11-52 était bien pour les basses mais les bends en aigues... aie.
Le 10-52 c'est le meilleur des deux mondes, il m'a paru au final être plus équilibré : "perfect fit" .
You can kiss my axe !
Rastacouair a écrit :
10-52 ça reste équilibré je trouve. Y'a pas mal de "Lespaulien" qui utilisent ce tirant. Dont un certain irlandais.

tu penses a lui?
numero27
mouaif, là je me mefierai du jeu qu'il a monté, vu sa tronche je crois qu'il a une corde qui lui est passée sous l'ongle,

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...