NUFAN a écrit :
olivier064 a écrit :
1flow3 a écrit :
mac cartney a une cherry en gaucher non?
Je ne sais pas mais y a aussi , ça va peut être paraitre bête mais je commençais ou presque la guitare à l'époque , dans le film " retour vers le futur " avec micheal J Fox , il joue une ES 345 ( 335 ?) avec Bigsby cherry magnifique ( du coup à l'époque j'avais acheté une epiphone cheraton pour le look ES , pas la couleur) et ils sont dans les années 50 ou 60 ,non ? Je ne sais plus exactement .
Tout ça pour dire qu à l'époque , si la guitare dans le film est historiquement correct , il y avait des full cherry ( cf chuck berry mais lui c 'était des burst il me semble mais j'ai vu que des tofs noir et blanc d'époque avec lui )
Pour Chuck Berry, l'image qu'on a le plus souvent de lui c'est une ES335 Cherry
Ah ok , il a joué sur des burst aussi , je me rappelle des photos dans des mag de l'époque ( en l'occurrence Guitarist
Mais je repete , photo en noir et blanc souvent et je me fie plutôt à ce que tu dis car je suis daltonien et outre le problème de différencier une couleur à une autre , je n'ai aucune mémoire des couleurs , dans une certaine mesure bien sur
Mais pour revenir à chuck berry et sa ES335 cherry , je pense que c'est celle là dans "retour vers le futur " car je crois qu il reprend justement " J. be good" version 90'S Van halen sur la fin