Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
be@st a écrit :
Pour retour vers le futur, ils sont censés être en novembre 1955. La première fois que j'ai vu cette séquence, ou MJ Fox reprend Johnny B Goode je suis resté scotché, comme beaucoup apparemment

on peut le voir où ce film ?
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Bon beh j'ai sauté le pas vers les P90!

Une petite LP Studio 50's Tribute Goldtop (l'ex de Lostever). Suis content de cette LP.

J'ai juste changé les knobs.
Les P90, y a pas à dire, ça claque bien.

J'ai failli aussi.
Maintenant j'ai décidé de sauter cette étape. Et de passer direct au Gas d'après (R6)

Quand tu dis que ça claque bien , c'est par rapport à quels autres micros ?
GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
be@st a écrit :
Pour retour vers le futur, ils sont censés être en novembre 1955. La première fois que j'ai vu cette séquence, ou MJ Fox reprend Johnny B Goode je suis resté scotché, comme beaucoup apparemment

ou tu peux le voir t'es serieux la
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
olivier064
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :
be@st a écrit :

Sans indiscrétion Pascal , tu as quel âge ? Je sais que tu dois avoir plus de 40 ans environ , au moins et tu n'as jamais entendu parler de "retour vers le futur" ?

Et tu ne sais pas comment louer un film en VOD , ou en video club pour ceux qui existent encore ou sur YT ?

Je vais finir pas croire que tu es un assisté !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Bon beh j'ai sauté le pas vers les P90!

Une petite LP Studio 50's Tribute Goldtop (l'ex de Lostever). Suis content de cette LP.

J'ai juste changé les knobs.
Les P90, y a pas à dire, ça claque bien.

J'ai failli aussi.
Maintenant j'ai décidé de sauter cette étape. Et de passer direct au Gas d'après (R6)

Quand tu dis que ça claque bien , c'est par rapport à quels autres micros ?

Je vise plutôt une LP Junior DC du Custom Shop de mon côté. En attendant, cette Studio me permet de me familiariser un peu avec ces micros. J'en avais déjà essayé mais pas de manière approfondie. Le fait d'avoir acheté celle-ci d'occaz me donne tout le temps que je veux pour pouvoir expérimenter tranquillement.
Quand je dis que "ça claque bien", c'est que...ça claque bien! Au sens propre comme au sens figuré. Y a le claquant des micros simples mais avec un niveau assez conséquent. C'est très hargneux en crunch mais ça peut être assez doux selon les réglages de volume et de tone à la gratte.
Je n'avais jamais essayé de LP à chambres tonales. C'est assez déroutant au début, aussi bien à vide que branché. C'est très prononcé en médiums comme son, c'est assez plaisant.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
cool...à priori elle est vendue l'autre.....je me suis dit que c'était peut-être toi finalement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Non elle est toujours en vente la Jr DC. Encore trop chère toute façon...
NUFAN
ah ouais ...elle était réservée hier ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
quelqu'un a une adresse sur Paris ou trouver des boutons de volume pour tete Marshall jcm 800..mis a part internet, sur thomann rien trouvé
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
il lui fait des set screw, pas des push in hein!
GOLD TOP
Exact
FAROUCHE CONSERVATEUR...

califev
olivier064 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :
be@st a écrit :

Sans indiscrétion Pascal , tu as quel âge ? Je sais que tu dois avoir plus de 40 ans environ , au moins et tu n'as jamais entendu parler de "retour vers le futur" ?

Et tu ne sais pas comment louer un film en VOD , ou en video club pour ceux qui existent encore ou sur YT ?

Je vais finir pas croire que tu es un assisté !

Pour Pascal2430 :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_(...)2C153

Je te joins le passage du film (basé en partie sur des evenements avérés , parait-il...) où le guitariste du groupe , Marvin Berry appelle au telephone son cousin Chuck pour lui faire entendre le nouveau son de guitare et le pas de danse qui sera popularisé par Chuck.
Finalement ce film est presque plutot un documentaire sur la naissance du rock'n'roll...

Pascal2430
EXCELLENTISSIME ! merci ;-)

C'est le premier morceau que j'ai appris à Jouer ! ( en plus)
mashqueen
Pascal2430 a écrit :

Toi tu commence par l'intro de johnny be good ? chapeau
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1
Déjà l'intro de "come as you are" et "salut à toi" ça m'avait paru dur à moi à l'époque...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Toi tu commence par l'intro de johnny be good ? chapeau

J'en ai bavé !!!

tiens ensuite j'ai connu Franck Marino

HAHA !
autre style

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...