Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et puis la 52, c'esy un peu synonyme de calvaire à jouer mais bon sur une Rx et avec les trapèze qu'on trouve aujourd'hui, no souci
Mais bon y a déjà la R4 et R6 ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Pascal2430 a écrit :
c'est quoi comme site " ELECTRICGUITARDISCOUNT " un site de copies?

http://www.electricguitardisco(...).html

un site qui inspire confiance ... regarde y a peut-être des R6
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
Merci tu as toujours de si bons conseils
GOLD TOP
copernic304 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Récap, question sur les manches :

J'imagine que toutes les R6 des ces dernières années ont le même profil de manche
50' , on m'a dit comme la SG standard

- contrairement à certaines GT standard qui peuvent avoir un manche 60' ( où même asymétrique)..

c'est juste?

C'est un peu plus gros qu'un manche de SG standard en principe.

un manche 50' c'est pas un peu mais bien plus gros qu'un manche de SG

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
et peut y avoir des diff sur un même profil, donc à moins d'essayer ou d'avoir les mesures en ayant déjà une référence, c'est la surprise au déballage
GOLD TOP
Gibson ils nous mettent a sec et malgré cela on les aimes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
Tiens j'ai essayé ce modèle le WE dernier :

http://www.gbase.com/gear/gibs(...)ldtop

rare, avec un petit diamant sur les knobs. La touche était pas entretenue, très claire. Les cordes complètement moisies et elle frisait. Essayée sur un AC30 à fond les ballons et mal réglé , c'était moyen. Maintenant, nettoyée, réglée, et la touche bien "huilée", ça doit le faire.
Elle était pas à vendre. J'ai rencontré un mec qui collectionne les guitares, avec dans sa pièce dédiée, 4 magnifiques Gibson Acoustiques de toute splendeur, entre autres modèles .....
Acajou addict
In long tenon we trust
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
NUFAN a écrit :
je sais pas...un jour surement, ils ont bien pondu les R5/B5 en 2010....
ils ont sorti une 52 Tribute y a quelques années dans la prod std:

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Je trouve vraiment que c'est comme ça qu'elles sont les plus belles les GT! Il la faisaient pas en HB à l'époque?

Pourquoi elle est si galère à jouer?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Pascal2430
pour l'histoire : les premières injouables, selon Les Paul lui même, les premières fabrications sont totalement ratées. C'est l'inclinaison et le chevalet . Le trapèze métal avait été conçu pour les guitares "archtop" . Les premières goldtop avaient une inclinaison de manche pas assez prononcé. Pour remédier à ça , ils ont mis le nouveau chevalet cordier, mais même en le plaçant en bas l'action des cordes était trop haute, et donc il a fallu adapter un chevalet et enrouler les cordes par en dessous et donc contraire à l'utilisation prévue .Ca nuisait au sustain et à la précision, et rendait certaines technique de jeu impossible.

en 53 le chevalet cordier "trapeze" à été abandonné pour le "stopbar" avec les 2 ecrous ,cordes enroulées par dessus , changement d'inclinaison du manche, et résultat plus de sustain, d'armonie et de justesse.

HB : en 51 ils en avaient fabriquée une en hollowbody et recouverte de doré, et ES 295 en 52

( source : "la légende des lesPaul " T Bacon )
NUFAN
Urgo a écrit :

Je trouve vraiment que c'est comme ça qu'elles sont les plus belles les GT! Il la faisaient pas en HB à l'époque?

non, le HB est apparu en 57et le TOM était déjà là depuis 54....le trapèze a été très vite abandonné pour le wrap en 53, d'ailleurs le trapèze c'est le seul truc qu'a pondu Les Paul....

Urgo a écrit :

Pourquoi elle est si galère à jouer?

Les 1ères GT avaient pas le bon angle manche/corps, il a fallu monté les cordes par dessous au lieu de par dessus comme prévu au départ, bref une vraie merde d’après Les Paul
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Punaise... Nufan grillé par Pascal... c'est beau ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Skip17
  • Custom Top utilisateur
la question que je me pose sur les 52' "trapèze":
les modèles RI sont-ils aussi injouables que les originales, pour être historiquement correctes?
Aves la même inclinaison manche-corps?
parce que c'est vrai que du point de vue hestétique, c'est classe.
NUFAN
jerem37 a écrit :
Punaise... Nufan grillé par Pascal... c'est beau ça

oui, à priori il a reçu son livre en français....
NUFAN
Skip17 a écrit :
la question que je me pose sur les 52' "trapèze":
les modèles RI sont-ils aussi injouables que les originales, pour être historiquement correctes?
Aves la même inclinaison manche-corps?
parce que c'est vrai que du point de vue hestétique, c'est classe.

mais non! d'ailleurs, si tu regardes bien, les cordes sont bien montées en wrap en hommage à LP ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...