Pascal2430 a écrit :
Slash 94 a écrit :
lostever a écrit :
Slash 94 a écrit :
J'ai encore juste une question, demain normalement je vais aller à mon magasin de musique pour commander ma guitare et même si j'en suis quasiment convaincu, c'est tout de même un investissement conséquent et qui je l'espère va durer alors j'aimerai juste savoir ceci :
Dans mon budget, qui est plus ou moins de 3000€, la R8 est le meilleur choix a votre avis ?
Sachant que je joue principalement du Hard Rock, mais aussi un peu de Blues, Rock et Metal, le tout sur un Marshall JCM 2000 ?
Pardon de vous assommer de questions mais je pense que vous comprenez
Merci encore
T'es obligé de commander ? T'as pas un mag dans les alentours qui a du CS en stock ? Ça mérite qd même d'essayer avant de commander quoique ce soit
Ben y'a un magasin ou ils en ont sûrement mais la bas les prix ...
Le magasin ou je vais dans ma ville me dis qu'ils me la font au prix de thomann.
J'ai dis que je voulais quand même l'essayer avant et il m'a dit que je pouvais le faire sans problème. Donc c'est plutôt pas mal non ?
Alors , si je peux te donner un conseil , c'est d'essayer en magasin et avec le même ampli.
En étant trop pressé ( ce que je comprends) on fait des choix qui ne sont pas assez réfléchis.
J'ai commandé chez Thomann aussi, rien à dire sur la qualité , etc ...mais l'idéal c'est de pouvoir essayer plusieurs modèles . Et à l'arrivée , je peux le dire maintenant je n'aurai pas fait tout à fait les mêmes choix de modèles de guitare .Je pense ne pas être le seul.
Oui tu as tout à fait raison, je n'ai pas trop envie non plus de commander à l'aveugle mais le problème est que la où j'habite, déjà il y a très peu de magasins de musique avec des LP et les rares qui en ont les vendent à des prix exorbitants, près du double par rapport à Thomann.
C'est le cas du magasin ou j'ai pu tester la Slash et la Std 2014 ( mais ou je n'ai pas penser essayer la R
.
Donc en toute logique je préfère commander surtout que je suis encore étudiant.
Le patron du magasin ou je pense commander ma guitare m'a dit qu'il me ferait le même prix que chez thomann ( je ne sais pas ou il compte faire sa marge mais bref...), je pourrais donc l'essayer avant de l'acheter et peut-être qu'il sera d'accord de commander plusieurs modèles pour les comparer.
Enfin et c'est une idée que je me fais, mais en achetant une guitare CS aussi bien peaufinée, je pense que le risque de tomber sur une bouze est quand même faible même si le risque zéro n'existe pas.