Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
La tête est vraiment pas à mon goût personnellement... Idem pour le pickguard, les mécaniques, le corps tout gold, même le case...
Et entre une bonne R4 et celle-ci aussi bonne soit-elle, je pense qu'il n'y a pas photo.
Evidemment c'est pas le même budget. Quoique, il est dit dans l'annonce qu'elle était listée neuve à 5000$...
Tu payes l'édition très limitée et la signature mais les bois et l'assemblage ne sont certainement pas aussi bons qu'une custom shop.
Bref, pour moi une CS d'occase plutôt que celle-ci sans hésitation.
slivoid
Dites mois les experts,

je vais poser des APH-2 sur ma Standard 2010.
Est-ce que ça vaut le coup d'en profiter pour changer les potentiomètres Gibson par des CTS, et par la même occasion, virer la plaque en metal qui supporte le tout ?
En poussant, je pourrais même changer le switch par un switchcraft et du cable tressé.

C'est pas tellement pour le prix, mais juste pour savoir si l'opération vaut le coup.

Merci
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Du cts 500k, câblage 50s et des condos orange drop.
Ça fera une belle différence.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slivoid
C'est ce que je me disais...

Les CTS sont tous OK niveaux tolérances, ou il faut les prendre testés ?

Dernier point : j'en ai 2 comme ça de côté :

Ca ira ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Les tolérances sont plus ou moins larges suivant où tu les prends et le prix que tu paies.

Pour les condos, ça va le faire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
soorel
  • Custom Supra utilisateur
IdeesNoires a écrit :
Bonsoir,

Que penser de ce modèle de LP 1952 ?

https://reverb.com/item/49622-(...)llion

Je l'ai vu a 2600€ chez mon revendeur..

Ça vaut le coup, ça peut être (en terme de lutherie) équivalent à du CS de Gibs ?

soit le prix d'une bonne r4 d'occase.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
slivoid a écrit :
C'est ce que je me disais...

Les CTS sont tous OK niveaux tolérances, ou il faut les prendre testés ?

Dernier point : j'en ai 2 comme ça de côté :

Ca ira ?

pour les pot prend du cts log long shaft en 500k (les 4)
pour les tolerance ca devrais le faire je devais tourner entre 516k et 532 un truc comme ca. tant que ca depasse 500 c'est bon.
j'ai fouttu les plus elevé en volume, avec en number one le micro neck.

Pour les drop c'est bon, ils sont plutot pas mal.
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
La tête est vraiment pas à mon goût personnellement... Idem pour le pickguard, les mécaniques, le corps tout gold, même le case...
Et entre une bonne R4 et celle-ci aussi bonne soit-elle, je pense qu'il n'y a pas photo.
Evidemment c'est pas le même budget. Quoique, il est dit dans l'annonce qu'elle était listée neuve à 5000$...
Tu payes l'édition très limitée et la signature mais les bois et l'assemblage ne sont certainement pas aussi bons qu'une custom shop.
Bref, pour moi une CS d'occase plutôt que celle-ci sans hésitation.

+ 1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
slivoid
@Cav_Red et @TheStandard : merci pour les infos.

Vous savez ou je peux en commander sans trop me marteler le cerveau ?
opascal
J'ai eu une Les Paul Tribute 1952 (série limitée de 2009, à peu près identique mais avec la tête noire) et j'ai eux deux R4.
La 52 est jolie, ses P90 sonnent bien (comme des P90 quoi), mais rien à voir avec une R4. Le chevalet trapèze est posé sur la table. On peut s'appuyer un peu mais pas trop sinon ça bouge. Le wraparound de la R4 est formidable et la qualité de la lutherie de la R4 est très largement au dessus.
Bref, 52 est sympa et a le mérite d'exister (pour la collection ?) mais pour le même budget il faut prendre une R4 d'occasion sans l'ombre d'un doute (Sans compter que les 52 tribute se voient souvent à des prix délirants. Ce n'est pas une Historic, plutôt la qualité d'une standard. Pour info, j'ai vendu la mienne 1500€).
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
slivoid a écrit :
@Cav_Red et @TheStandard : merci pour les infos.

Vous savez ou je peux en commander sans trop me marteler le cerveau ?

En général, je prends sur ebay. Mais il y a rockinger.de qui a pas mal de choix de matos aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
bpmk
  • Special Total utilisateur
opascal a écrit :
J'ai eu une Les Paul Tribute 1952 (série limitée de 2009, à peu près identique mais avec la tête noire) et j'ai eux deux R4.
La 52 est jolie, ses P90 sonnent bien (comme des P90 quoi), mais rien à voir avec une R4. Le chevalet trapèze est posé sur la table. On peut s'appuyer un peu mais pas trop sinon ça bouge. Le wraparound de la R4 est formidable et la qualité de la lutherie de la R4 est très largement au dessus.
Bref, 52 est sympa et a le mérite d'exister (pour la collection ?) mais pour le même budget il faut prendre une R4 d'occasion sans l'ombre d'un doute (Sans compter que les 52 tribute se voient souvent à des prix délirants. Ce n'est pas une Historic, plutôt la qualité d'une standard. Pour info, j'ai vendu la mienne 1500€).

N'ayant pas le budget immédiat pour une BB4, j'ai acheté ça, listé à 4000$

https://www.dropbox.com/s/9pgw(...)?dl=0

Custom classic gow #28 de 2007 touche ébène, à 400 exemplaires, Mais à 1500 € [/img]
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
benoi31
Bah 1500 euros c'est pas une mauvaise affaire je pense hein... Yen avait une qui traînait sur zikinf à 1900 (à moins que cela ne soit la même ?)
Ca sonne comment du coup ? Très rond ou il y a quand même du claquant ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
ouch
http://www.ebay.fr/itm/Micros-(...)tares

il a raison, ça lui remboursera ses Throbak
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
NUFAN a écrit :
TheStandard a écrit :
ouch
http://www.ebay.fr/itm/Micros-(...)tares

il a raison, ça lui remboursera ses Throbak

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...