Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Après à chacun aussi d'être vigilant, à ne pas hésiter sur les annonces à faire des comparaisons ou à faire jouer la concurrence, encore une fois y'en a plein à vendre.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fitipaldixxx
Les prix de ces nouvelles standard semblent exagérés. D'autant que pour ma part, le son de ces LP, je trouve que je l'ai avec plein de guitares autres que des Gibson.
Je comprends pour les Historic, là c'est quelque chose d'unique mais pour le reste et donc les standard, je trouve souvent hyper décevant, avec ces prix, ça risque pas que j'en achète une.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Rastacouair
La solution ça serait vraiment que ce soit un échec commercial... Mais ça va se vendre tu verras. Y'en a bien qui achètent des signature T ou autre, je vois pas pourquoi une new Standard ne se vendrait pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1 d'ailleurs y a moyen de voir les résultats de Gibson en 2013?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Clairement à mon sens , l'erreur si il y en a une , c est qu'ils se trompent de cible.

Je m'explique : la gamme "standard" avec innovation , "hi tech " genre Gforce etc... , c est pour les jeunes . Et la gamme historic pour les plus vieux car leur pouvoir d'achat est généralement plus elevé et qu'ils sont plus "conservateurs" sur les specs de part leur culture musicale .

Hors là on augmentant énormément le prix de la gamme standard , ils ne peuvent plus viser les jeunes qui n'auront pas assez d'argent pour se les payer et les vieux resteront sur les historic.

Bref à voir ...Mais je n'y crois pas .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Je ne pense pas que la gamme "standard" soit pour les jeunes et la gamme "historic" pour les plus âgés.

Le positionnement n'est pas celui ci à mon avis.
Le positionnement est plutôt "Les Paul moderne" contre "Les Paul vintage" et on trouve aussi bien des jeunes et des "vieux" dans les deux cas.

Deux exemples :

Regarde Mashqueen il a 19 ans je crois et il a que du vintage. En face, Pascal a plus de 50 ans et il joue une signature T... CQFD
NUFAN
et moi 24
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Quand j'ai acheté une de mes Rx à Pigalle (je sais plus laquelle) y'avait un mec de 60 balais qui achetait une Gibson, il a pris une Standard... Celle avec le bloque jack et autres conneries. Les Historic il s'en est même pas occupé pourtant il en avait les moyens sans aucun doute.

Pourquoi ?

Il voulait juste une Gibson qui brille et qui reste neuve même pendant X années, tout en étant légère, facile, polyvalente, avec des splits, des mécaniques à blocage, etc...

Typiquement ce mec là ne va jamais prendre une Rx surtout pas en VOS (esthétique usée, quelle horreur !!) et surtout pas avec un acastillage qui va s'oxyder, qui pèsera 4 kg, qui aura des micros typés, des mécaniques pas modernes, un câblage 50s chiant car interactif, blablabla...

=> Il prendra une Standard. Encore une fois c'est pas lié à l'âge.
slivoid
Je pense que le principal frein à l'achat de ces nouveaux modèles sera le tarif.
Du Gibson, c'était déjà pas donné, mais là...
fitipaldixxx
Prix trop élevés pour une identité sonore qu'on retrouve sur des guitares bien moins chères, c'est le souci.
mila LP Giby
Moi je kiffe autant à jouer ma DF que ma 59 ou ma 54
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
Rastacouair a écrit :
Quand j'ai acheté une de mes Rx à Pigalle (je sais plus laquelle) y'avait un mec de 60 balais qui achetait une Gibson, il a pris une Standard... (...)

Deux acheteurs Gibson en même temps dans un mag à Pigalle?
C'est aussi invraisemblable qu'un type qui prétend posséder deux LP authentiques de 1959!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Philyon
fitipaldixxx a écrit :
Prix trop élevés pour une identité sonore qu'on retrouve sur des guitares bien moins chères, c'est le souci.

Le problème est que les marques moins chères sont elles aussi bien distribuées que Gibson ? Tu vas dans un mag' tu trouves : Epiphone, Gibson, ESP, Fender etc...

Par contre les Tokai, Bacchus, Fernandes et même Edwards sont sous représentées. Et à moins d'être un assoiffé des forums le jeune ou moins jeune lambda va se tourner vers ce qu'on lui propose en mag', et surtout vers la marque qui à une identité telle qu'elle va éclipser toutes les autres.
fitipaldixxx
C'est sur que les marques comme Gibson profitent de leur position, il faut être motivé et informé pour voir ailleurs, ce qui n'est pas simple et gagnant à tous les coups.
NUFAN
Rastacouair a écrit :
mais les R8 franchement ça va pas monter.

elle a monté un peu celle là non?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

"reliquée par un luthier" c'est trop bon fada....
olivier064
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
mais les R8 franchement ça va pas monter.

elle a monté un peu celle là non?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

"reliquée par un luthier" c'est trop bon fada....

Reliqué par le luthier agentgibs c est ça ? J'en aurasi à raconter mais je vais me taire
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...