Aubertignac a écrit :
Je me permets d'intervenir parce que bon...
Big_sby a écrit :
mais au niveau prestations ce seront des VOS mais en bien "plus soigné et authentique" , "faites une à une" dans le "Super Custom Shop" car certains aiment à rappeler qu'il y a 2 poids et 2 mesures dans les CS, les grosses différences se situant sur le choix des bois...
[...]
sinon elle appartient d'avantage aux RI qu'aux "simples" VOS et ici ça fait une grosse différence, je ne sais pas chez vous.
Ouais pas du tout convaincu. C'est surtout une belle opération marketing, mis à part les bois sans doute encore plus beaux mais pas plus bons (l'acheteur d'une "simple" VOS comme tu dis pose sur une pelle à 5000 euros il a le droit d'être exigeant, beaucoup sont sinon musiciens pros au moins amateurs éclairés)
Big_sby a écrit :
_ Corps 1 pièce avec Table érable flammée bookmatched (superbe!!!) ou Plain.
_ manche 1 pièce et long tenon aux bonnes dimensions (pas si gros que ça en fait, mais équilibre parfait) et gros talon.. frètes fines.
_ Acrylic inlays
_ CTS et Bumble Bees
_ les Burstbuckers demeurent... j'aime ces micros là moi !
_ Plastiques conformes à l'époque...
Bref EXACTEMENT les specs d'une VOS... Gros coup marketing avec évidence, instruments de collection sans aucun doute, mais musicalement certainement pas meilleures que les VOS.
Le "encore meilleur que" à ses limites et ne dupe que ceux qui y croient.
Les R8 du cinquantenaire encore meilleures que les VOS je veux bien. Mais à ce train là Gibson fera croire que celles du centenaire seront aussi encore meilleures que celles du cinquantenaire, plus celles des 200 ans encore meilleures, etc, etc...
bref on peut aller loin comme ça, aussi longtemps que seront produites les Gibson
Je m'attendais à ce genre de réponse, mais peu importe, il n'y a rien de grave hein
Certains sont prets à payer à prix d'or le relicage
Aged By Tom Murphy, d'autre en rêvent en s'astiquant le bulbe rachidien
MARKETING
après avoir déboursé "pour une VOS 58" plain top :
3 099 dollars.
L'idée de Gibson, c'est d'offrir une série limitée commémorative du modèle '58 Plain Top Cherry Burst agée par Tom Murphy (20 ex)
et
un modèle Table flammée superbe normalement non disponible sur ce modèle (180 ex).
il n'a jamais été question de comparer des sonorités ou d'écraser le reste de la gamme de cette sorte.. ça, ça sort de votre imagination fantasmagorique les gars
MARKETING
Pour synthétiser de façon simple, après avoir lu ça et là que certaines personnes s'interrogeaient sur des modèles 50 ème anniversaire .. 2008 / 1958, 2009 / 1959 etc.. je me suis dit qu'il était intéressant de vous faire part de la nouvelle officielle c'est tout.
je vous rassure cependant et peu importe la politique Marketing de Gibson, les 200 modèles trouveront preneurs même sans les lecteurs éternellement insatisfaits et éclairés de G.com.
après ça, imaginez un seul instant que cet anniversaire n'est pas eu lieu... je ne vous fais même pas de dessin... tout le monde crierait au scandale.
lorsqu'il a lieu, ben c'est juste un coup de marketing et on s'empresse de cracher dans la soupe... cherchez l'erreur
moi perso, je m'en bats les cacahouètes..
c'est pas la guitare qui fait le guitariste, et c'est le musicien qui fait la musique..
Period !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst