Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :

Tonio, t'es une sacré keukine

démasqué
I Love Uranus
Ma belle

et mon rideau moche derriére...
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
I Love Uranus
je l'ai acheté d'occaz mais je crois qu'elle est de 93 ou 94...

~Guitarus Amateus~
Aubertignac
Je me permets d'intervenir parce que bon...

Big_sby a écrit :

mais au niveau prestations ce seront des VOS mais en bien "plus soigné et authentique" , "faites une à une" dans le "Super Custom Shop" car certains aiment à rappeler qu'il y a 2 poids et 2 mesures dans les CS, les grosses différences se situant sur le choix des bois...

[...]

sinon elle appartient d'avantage aux RI qu'aux "simples" VOS et ici ça fait une grosse différence, je ne sais pas chez vous.

Ouais pas du tout convaincu. C'est surtout une belle opération marketing, mis à part les bois sans doute encore plus beaux mais pas plus bons (l'acheteur d'une "simple" VOS comme tu dis pose sur une pelle à 5000 euros il a le droit d'être exigeant, beaucoup sont sinon musiciens pros au moins amateurs éclairés)

Big_sby a écrit :

_ Corps 1 pièce avec Table érable flammée bookmatched (superbe!!!) ou Plain.
_ manche 1 pièce et long tenon aux bonnes dimensions (pas si gros que ça en fait, mais équilibre parfait) et gros talon.. frètes fines.
_ Acrylic inlays
_ CTS et Bumble Bees
_ les Burstbuckers demeurent... j'aime ces micros là moi !
_ Plastiques conformes à l'époque...

Bref EXACTEMENT les specs d'une VOS... Gros coup marketing avec évidence, instruments de collection sans aucun doute, mais musicalement certainement pas meilleures que les VOS.

Le "encore meilleur que" à ses limites et ne dupe que ceux qui y croient.

Les R8 du cinquantenaire encore meilleures que les VOS je veux bien. Mais à ce train là Gibson fera croire que celles du centenaire seront aussi encore meilleures que celles du cinquantenaire, plus celles des 200 ans encore meilleures, etc, etc...

bref on peut aller loin comme ça, aussi longtemps que seront produites les Gibson
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tricksen
Tout à fait d'accord avec toi Aubertignac
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
jugejackson
darko_setenza a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=320220433820&_trksid=p3984.cWAT.m240.lVI

y a des pigeons sur terre , trop de la chance le vendeur

C'est le jeu des enchères ! Héhé
Big_sby
Aubertignac a écrit :
Je me permets d'intervenir parce que bon...

Big_sby a écrit :

mais au niveau prestations ce seront des VOS mais en bien "plus soigné et authentique" , "faites une à une" dans le "Super Custom Shop" car certains aiment à rappeler qu'il y a 2 poids et 2 mesures dans les CS, les grosses différences se situant sur le choix des bois...

[...]

sinon elle appartient d'avantage aux RI qu'aux "simples" VOS et ici ça fait une grosse différence, je ne sais pas chez vous.

Ouais pas du tout convaincu. C'est surtout une belle opération marketing, mis à part les bois sans doute encore plus beaux mais pas plus bons (l'acheteur d'une "simple" VOS comme tu dis pose sur une pelle à 5000 euros il a le droit d'être exigeant, beaucoup sont sinon musiciens pros au moins amateurs éclairés)

Big_sby a écrit :

_ Corps 1 pièce avec Table érable flammée bookmatched (superbe!!!) ou Plain.
_ manche 1 pièce et long tenon aux bonnes dimensions (pas si gros que ça en fait, mais équilibre parfait) et gros talon.. frètes fines.
_ Acrylic inlays
_ CTS et Bumble Bees
_ les Burstbuckers demeurent... j'aime ces micros là moi !
_ Plastiques conformes à l'époque...

Bref EXACTEMENT les specs d'une VOS... Gros coup marketing avec évidence, instruments de collection sans aucun doute, mais musicalement certainement pas meilleures que les VOS.

Le "encore meilleur que" à ses limites et ne dupe que ceux qui y croient.

Les R8 du cinquantenaire encore meilleures que les VOS je veux bien. Mais à ce train là Gibson fera croire que celles du centenaire seront aussi encore meilleures que celles du cinquantenaire, plus celles des 200 ans encore meilleures, etc, etc...

bref on peut aller loin comme ça, aussi longtemps que seront produites les Gibson

Je m'attendais à ce genre de réponse, mais peu importe, il n'y a rien de grave hein

Certains sont prets à payer à prix d'or le relicage Aged By Tom Murphy, d'autre en rêvent en s'astiquant le bulbe rachidien MARKETING
après avoir déboursé "pour une VOS 58" plain top :

3 099 dollars.

L'idée de Gibson, c'est d'offrir une série limitée commémorative du modèle '58 Plain Top Cherry Burst agée par Tom Murphy (20 ex)
et
un modèle Table flammée superbe normalement non disponible sur ce modèle (180 ex).

il n'a jamais été question de comparer des sonorités ou d'écraser le reste de la gamme de cette sorte.. ça, ça sort de votre imagination fantasmagorique les gars MARKETING

Pour synthétiser de façon simple, après avoir lu ça et là que certaines personnes s'interrogeaient sur des modèles 50 ème anniversaire .. 2008 / 1958, 2009 / 1959 etc.. je me suis dit qu'il était intéressant de vous faire part de la nouvelle officielle c'est tout.

je vous rassure cependant et peu importe la politique Marketing de Gibson, les 200 modèles trouveront preneurs même sans les lecteurs éternellement insatisfaits et éclairés de G.com.

après ça, imaginez un seul instant que cet anniversaire n'est pas eu lieu... je ne vous fais même pas de dessin... tout le monde crierait au scandale.

lorsqu'il a lieu, ben c'est juste un coup de marketing et on s'empresse de cracher dans la soupe... cherchez l'erreur

moi perso, je m'en bats les cacahouètes..

c'est pas la guitare qui fait le guitariste, et c'est le musicien qui fait la musique..

Period !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Aubertignac
Ah mais moi je suis pleinement satisfait de ma VOS.

La finition "aged" de Murphy : oui il y a des intéressés pour avoir une guitare neuve vieillies en usine, chacun son truc perso je préfère laisser ma pelle s'user naturellement.

Que les 200 modèles prévus trouveront preneurs je n'en doute pas un instant.

Ce que je voulais dire c'est que ce sont ni plus ni moins que des VOS agées par Murphy, auxquelles on appose un numéro anniversaire. Point.

Quant à la table supposée plus belle j'attends de voir, car certaines VOS "normales" sont déjà plus que sublimes.

Bref y'a pas de quoi se branler la nouille non plus...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
J'ai tâter le manche de LesPopaul (Classic Antique) et y a pas à chier c'est une pure pelle.
En tout cas je confirme que les Gibson 2007 sont nettement plus légère qu'avant.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Sauf erreur de ma part, je n'avais pas participé ici. Alors voicie ma Standard Iced Tea de 2004.

Esthétiquement parlant, elle a pas grand chose à envier à certaines R9

Je l'aiiiiiime
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
vigier60
Tjr personne concernant la les paul floyd ?

Shaka, trop belle ta les paul !!!!!!!!!!!!!!! ZE class
I Love Uranus
Shaka sympa ta housse de canap', ça me rappel mon rideau !
très belle Lespaul en tout cas

~Guitarus Amateus~
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
vigier60 a écrit :

Shaka, trop belle ta les paul !!!!!!!!!!!!!!! ZE class

Merci pour elle

I Love Uranus a écrit :
Shaka sympa ta housse de canap', ça me rappel mon rideau !
très belle Lespaul en tout cas

Merci!

si tu vends ton rideau, fais moi signe
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...