Shining Wit a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est pas trop du matos de pauvre une Gibson Les Paul Studio et un Crate VC20...
Non c'est vrai j'avoue...Dès que je récupère un micro je vous envoie un petit sample...
Le débat du matos est un truc intéressant... Quand on pense à tous les enregistrements fabuleux gravés sur une basique LP Junior sur un tout aussi basique Fender Champ, ça laisse songeur...
Aujourd'hui avec une guitare à 500 euros, et un ampli à 300 euros, tu peux clairement enregistrer le disque du siècle (à condition d'en avoir les capacités artistiques of course) vu la qualité du matos disponible maintenant par rapport à il y a 20 ans...
Après pour moi et 99,99999% des gens du forum pour ceux qui ont du matos haut de gamme, ça ne se justifie clairement pas artistiquement parlé.
Par exemple pour mon cas, une seule pelle Custom Shop c'est déjà franchement pas du tout indispensable, alors trois... Enfin encore heureux, il n'est pas nécessaire de s'appeler Sébastien Loeb pour conduire une voiture de sport et il n'est pas nécessaire non plus de s'appeler Jimmy Page pour s'acheter une pelle à 50.000 balles.
Enfin ça a déjà été débattu sur le forum avec un gros fight à la clef :mdr: