Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Salut les Lespaulistes, je me sépare de ma LP Traditional, si ça interesse quelqu'un voir ma signature
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Timothée
Agent_Gibs a écrit :
Timothée a écrit :
J'ai quelques petites questions à vous poser... Pour éviter que le caoutchouc d'un stand attaque le vernis d'une Les Paul, est-ce qu'un simple chiffon fait l'affaire ?
Sinon j'ai entendu dire que laisser une gratte sur un stand au lieu de le ranger dans son étui attaquait le vernis sur le long terme... question de lumière je crois... qu'en est il ?
J'utilise des stand Hercules, j'ai pa de prob de vernis.

Sinon tu peux mettre un bout de chiffon en coton et probleme réglé.

Le seul probleme que j'ai rencontré avec un vernis Gibson c'est sur une de mes basses.
Après un concert j'ai enroulé le jack, je l'ai foutu dans le case puis la pelle par dessus.... et j'ai de nouveau ouvert le case plusieurs semaines après.. et là le drame.
Je posterais une photo ce soir.

Arg le Drame...
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
C'est pas trop du matos de pauvre une Gibson Les Paul Studio et un Crate VC20...

Non c'est vrai j'avoue...Dès que je récupère un micro je vous envoie un petit sample...
GOLD TOP
bon je vous exposes le boulot je voudrais faire usiner les grosses vis du stop bar ou cordier ainsi que les molettes et les tiges filetées du TOM pour l'usinage ce n'est pas un probleme le soucis est a savoir si les tiges filetée du TOM et les grosses vis du stopbar supporteront la pression des cordes et bien sur je ne le fais pas pour faire beau mais si j'obtiendrais un meilleur son, un meilleur sustain vu qu'il y a des bagues filetées dans le corps pour y loger les vis cité plus haut, donc je me dis qu'il y aurait une meilleur propagation du son, comme sur la SG 2000 de yamaha et sa plaque de laiton.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
Shining Wit a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est pas trop du matos de pauvre une Gibson Les Paul Studio et un Crate VC20...

Non c'est vrai j'avoue...Dès que je récupère un micro je vous envoie un petit sample...

Le débat du matos est un truc intéressant... Quand on pense à tous les enregistrements fabuleux gravés sur une basique LP Junior sur un tout aussi basique Fender Champ, ça laisse songeur...

Aujourd'hui avec une guitare à 500 euros, et un ampli à 300 euros, tu peux clairement enregistrer le disque du siècle (à condition d'en avoir les capacités artistiques of course) vu la qualité du matos disponible maintenant par rapport à il y a 20 ans...

Après pour moi et 99,99999% des gens du forum pour ceux qui ont du matos haut de gamme, ça ne se justifie clairement pas artistiquement parlé.

Par exemple pour mon cas, une seule pelle Custom Shop c'est déjà franchement pas du tout indispensable, alors trois... Enfin encore heureux, il n'est pas nécessaire de s'appeler Sébastien Loeb pour conduire une voiture de sport et il n'est pas nécessaire non plus de s'appeler Jimmy Page pour s'acheter une pelle à 50.000 balles.

Enfin ça a déjà été débattu sur le forum avec un gros fight à la clef :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
bon je vous exposes le boulot je voudrais faire usiner les grosses vis du stop bar ou cordier ainsi que les molettes et les tiges filetées du TOM pour l'usinage ce n'est pas un probleme le soucis est a savoir si les tiges filetée du TOM et les grosses vis du stopbar supporteront la pression des cordes et bien sur je ne le fais pas pour faire beau mais si j'obtiendrais un meilleur son, un meilleur sustain vu qu'il y a des bagues filetées dans le corps pour y loger les vis cité plus haut, donc je me dis qu'il y aurait une meilleur propagation du son, comme sur la SG 2000 de yamaha et sa plaque de laiton.

Tu vas ruiner et détruire ta guitare pour gagner que dalle... A ce que je sache, les LP modernes équipées du chevalet Nashville avec les inserts métalliques n'ont pas plus de sustain que les vintage/reissue montées en ABR1...

Avoue, tu as bu ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
GOLD TOP a écrit :
bon les mec en se moment j'ai un petit dèlire que je voudrais réaliser, tout d'abord entre le laiton et le bronze lequel serait le meilleur conducteur de son et le plus résistant???
j'ai envie de dire le laiton.
C'est pour faire quoi ?

Edit : c'est bon j'ai lu.
J'pense c'est inutile comme modif.

Aubert', je suis d'accord avec toi, mais ca fait marcher le buziness.

Pour Timothée, voilà ce que ca donne les traces causées par un jack.

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Shining Wit a écrit :
Aubertignac a écrit :

Le débat du matos est un truc intéressant... Quand on pense à tous les enregistrements fabuleux gravés sur une basique LP Junior sur un tout aussi basique Fender Champ, ça laisse songeur...

Aujourd'hui avec une guitare à 500 euros, et un ampli à 300 euros, tu peux clairement enregistrer le disque du siècle (à condition d'en avoir les capacités artistiques of course) vu la qualité du matos disponible maintenant par rapport à il y a 20 ans...

Après pour moi et 99,99999% des gens du forum pour ceux qui ont du matos haut de gamme, ça ne se justifie clairement pas artistiquement parlé.

Par exemple pour mon cas, une seule pelle Custom Shop c'est déjà franchement pas du tout indispensable, alors trois... Enfin encore heureux, il n'est pas nécessaire de s'appeler Sébastien Loeb pour conduire une voiture de sport et il n'est pas nécessaire non plus de s'appeler Jimmy Page pour s'acheter une pelle à 50.000 balles.

Enfin ça a déjà été débattu sur le forum avec un gros fight à la clef :mdr:

Tout à fait d'accord avec toi! De toute façon chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux et par extension ses guitares! A quand une rencontre du Gibson Les Paul Users Club?

GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Tu vas ruiner et détruire ta guitare pour gagner que dalle... A ce que je sache, les LP modernes équipées du chevalet Nashville avec les inserts métalliques n'ont pas plus de sustain que les vintage/reissue montées en ABR1...

Avoue, tu as bu ?

non mais ça met passé par la tete donc j'ai voulu avoir quelques avis biensur, donc apparament pour toi ce n'est pas la peine...petite question sur les modèles historic R7 R8 R9 il n'y a pas de bagues dans le corp pour les vis du stopbar et du TOM ABR1???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Avoue, tu as bu ?

non mais ça met passé par la tete donc j'ai voulu avoir quelques avis biensur, donc apparament pour toi ce n'est pas la peine...petite question sur les modèles historic R7 R8 R9 il n'y a pas de bagues dans le corp pour les vis du stopbar et du TOM ABR1???

Bah pas pour le TOM, regarde sur tes Historic...

GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
bon les mec en se moment j'ai un petit dèlire que je voudrais réaliser, tout d'abord entre le laiton et le bronze lequel serait le meilleur conducteur de son et le plus résistant???
C'est pour faire quoi ?

FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
  • Invité
Auto quote.
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
C'est pour faire quoi ?

Edit : c'est bon j'ai lu.
J'pense c'est inutile comme modif.

Aubert', je suis d'accord avec toi, mais ca fait marcher le buziness.

Pour Timothée, voilà ce que ca donne les traces causées par un jack.

Aubertignac
Cesse de troller, si tu as des Historic, tu sais très bien que les tiges du ABR1 sont fixées à même la table... Et tu sais aussi bien que tu ne gagneras rien en sustain en montant des inserts, tu le sais d'autant plus que tu as eu une Traditionnal ou une Standard me semble t'il...

Trop de troll tue le troll

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...