Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Des pistes, mais rien de concret. Enfin je m’accommoderai de la garder le cas échéant, rassure toi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
Des pistes, mais rien de concret. Enfin je m’accommoderai de la garder le cas échéant, rassure toi.

Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
Rasta, pourquoi t'en a trois alors que tu peux en jouer qu'une seule à la fois?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rocking Chair
1flow3 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Les pocs sont au même endroit que sur les originales, c'est un peu le concept des CC Aged... C'est peut être pas des "endroits à pocs" pour toi, mais ça l'est pour la 59 qui a été reproduite ici... T'as peut être une "player" mais tu l'as peut être pas utilisé de la même façon que le proprio de la burst originale, et à mon avis ton vernis nitro doit être un chouilla moins fragile que sur les 58/59...

+1
la reference j'ai une guitare et elle a pas les mêmes pocs
je suis le premier à critiquer largement gibson mais bon faut pas pousser

j'ai jamais dit que j'avais la meme hein, modifie pas ce que je dis non plus

les 2 extrémités criblées de pocs ça fait (pour moi) gros cliché, façon tournevis comme deja remarqué précédemment d'ailleurs...

maintenant si l'originale est comme ça...
Rastacouair
milkyway77 a écrit :

Je me le demande...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
http://cgi.ebay.fr/2013-Gibson-Collectors-Choice-CC-15-A-Greg-Martin-1958-Paul-reissue-AGED-/151166564404?pt=Guitar&hash=item23323ab834

très belle!
Airdesign
Rastacouair a écrit :

J'ai pas de CC7 mais sur ma 8, l'acajou est brun sur les endroits sans vernis, voir quasi noir sur le talon...

Sinon...

Question qui sort de nul part : elles pèsent combien ces mémères? (si tu les as pesées...)
Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Oui je les avais pesé, c'est dans les profondeur du topic des snobs

Entre 3,6 et 3,8 kg chacune.
lostever
numero27 a écrit :
c'est assez etrange l'acajou à nu sur ce modèle, il est très blanc, je me demande si c'est la même chose que sur l'originale ...
en fait que l'acajou soit pale c'est normal en soit, mais en général, quand une Gibson est usé au point que le vernis soit parti, l'acajou se teinte est devient beaucoup plus brun, là on dirait la couleur du bois fraichement poncé puis vernis ...

C pas le cas en fait "au naturel" . L'acajou visible au dos est bcp plus foncé , quasi brun .
Sur ces tofs, elle ressemble plus à une Tobacco qu'à une cherry.
lostever
Rastacouair a écrit :

Sinon...

En les matant comme ça, je trouve vraiment que la #8 sort du lot sur le plan esthétique .
milkyway77
Rastacouair a écrit :
milkyway77 a écrit :

Je me le demande...

On ne les repère pas bien, tu devrais bomber leurs numéros au pochoir sur les tables...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
milkyway77 a écrit :

Je me le demande...

On ne les repère pas bien, tu devrais bomber leurs numéros au pochoir sur les tables...

Tom Taylor
1flow3 a écrit :
jugejackson a écrit :
http://cgi.ebay.fr/2013-Gibson-Collectors-Choice-CC-15-A-Greg-Martin-1958-Paul-reissue-AGED-/151166564404?pt=Guitar&hash=item23323ab834

très belle!

Tres belle en effet et plutot "abordable"... Mais moi c'est la 16, la ed king, que j'attends. Celle la je pense qu'elle promet!!!

Sinon le coup du pochoir, c'est pas mal... Comme tu changes souvent les micros, tu devrais aussi graver la reference sur les capos
lifsebcbien
milkyway77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
milkyway77 a écrit :

Je me le demande...

ou à la townshend

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...