Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish a écrit :
gratos, c'est bien d'avoir un pote carrossier

Tu as peins le manche aussi ?
Moi je pense faire le corps recto verso en gold et laisser le manche en bois brut.
totoleheron
hautboish a écrit :

Oui personne n'y pense, mais n'importe quel carrossier sympa te fera ça moyennant quelques euros et ce sera bien mieux fait qu'avec une bombe.
Vous avez compris les gars, faites peindre vos guitares par les carrossiers.(ils ont des couleurs d'enfers, toutes les couleurs des voitures déjà et bien sur leurs nuances)
Dis moi tu n'as pas observé une baisse de sustain après peinture?
hautboish
Agent_Gibs a écrit :
hautboish a écrit :

Tu as peins le manche aussi ?
Moi je pense faire le corps recto verso en gold et laisser le manche en bois brut.

je ne lui avais fait qu'une table goldtop, en partant d'une epi black donc manche peint d'origine. pareil, je laisserais le manche en brut, pour le feeling.

totoleheron a écrit :

ben non, pas particulièrement, faut dire qu'en terme de sustain, l'epi junior est loin d'être une bête de course, c'était pour ça le passage en cordes traversantes.
totoleheron a écrit :
hautboish a écrit :

Oui personne n'y pense, mais n'importe quel carrossier sympa te fera ça moyennant quelques euros et ce sera bien mieux fait qu'avec une bombe.
Vous avez compris les gars, faites peindre vos guitares par les carrossiers.(ils ont des couleurs d'enfers, toutes les couleurs des voitures déjà et bien sur leurs nuances)
Tu sais que les carrossiers, quand ils ont juste une retouche à faire, il sortent pas le pistolet à peinture mais simplement une bombe ?

La question sur la baisse de sustain, c'était une blague ?
Pete O'Dirty
Agent_Gibs, ne le prend pas mal, mais tu n'aurais pas pris du poids récemment...
Fait attention, je crois bien que tu as un truc qui dépasse de ton entrejambe...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Pete O'Dirty a écrit :
Agent_Gibs, ne le prend pas mal, mais tu n'aurais pas pris du poids récemment...
Fait attention, je crois bien que tu as un truc qui dépasse de ton entrejambe...

C'est le régime Guantanamo ca !

Bon sinon je viens de peindre ma MM, ca prend 15 minutes séchage compris.

J'posterais des tof plus tard, mon fer à souder est HS je peut pas ressouder la masse..
Actar
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Bon sinon je viens de peindre ma MM, ca prend 15 minutes séchage compris.

en gold top ! j'ai hate de voir à quoi elle ressemble

elle te plait comme ça ?
Problem Child
Melody Maker commandée sur DV247.

En discutant un peu ils me la font à 266€!
totoleheron
Agent_Gibs a écrit :
totoleheron a écrit :
hautboish a écrit :

Tu sais que les carrossiers, quand ils ont juste une retouche à faire, il sortent pas le pistolet à peinture mais simplement une bombe ?

La question sur la baisse de sustain, c'était une blague ?

Si tu veux je te fait essayer ma les paul swamp ash et tu verras si une guitare avec 3mm de laque en moins ca résonne plus ou pas.
Du reste les Swampkasters équipées de micro Bill Lawrence ont aussi un sustain impressionnant et elles n'ont qu'un vernis satin, donc à force je commence à faire des parallèles.
moonwalker
Hop, je suis passé voir mon pote, on commence samedi prochain pour la tête, apparament ce sera pas bien compliqué !

Par contre, l'avant de la tête, c'est simplement peint ou c'est un placage ? On a pas bien réussi à savoir, m'enfin dans tous les cas on va l'enlever...

Et pour la peinture je suis toujours pas fixé, mais je sens que jvais faire ça chez un carrossier, j'ai légèrement peur de la facture d'un luthier
Alors voici quelques photos

Et avec sa frangine

Actar : oui elle me plait beaucoup comme ca !
La prochaine modif' : pose d'un P90 (qui doit arriver lundi).
Par contre je ne trouve aucune infos sur le micro de la MM. Même sur le site Gibson!

Belle réalisation Agent_gibs, ce gold top lui va à merveille. Ca fait soigné comme travail (et jusqu'aux potards, s'il vous plait....)
fab_76 a écrit :
Par contre je ne trouve aucune infos sur le micro de la MM. Même sur le site Gibson!

Belle réalisation Agent_gibs, ce gold top lui va à merveille. Ca fait soigné comme travail (et jusqu'aux potards, s'il vous plait....)

Ben on trouve pas grand chose sur ce micro, tout ce que je peux te dire c'est qu'il a une PATATE DE HOUF pour un single coil.

sweetemotions a écrit :
Bien le résultat!
Le P90, tu le poses en position manche?
Je le met à la place du micro actuel.
sweetemotions
Ca va sonner, avec le P90.
Par contre, ça va t'obliger à faire un peu de lutherie, le P90 étant plus gros que le single col d'origine, non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...