Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
numero27 a écrit :
hemhise : felicitations j'ai vraiment cru a une vintage, si t'as des tofs hesites pas hein !

sinon voici le lien officiel pour la MM jonas, la tete est un vrai open book, et la couleur est juste blanche, franchement je la trouve assez terrible, si ils filaient pas inutilement du pognon en l'air avec ces histoires de signature dont tout le monde se fiche ce serait encore mieux

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Limitée à 300 exemplaires apparemment... mais bon faut être fan des JB
Sinon, connaissant le marketing de chez Gibson, vous pouvez être certains qu'elle ne va pas tarder à sortir en version standard (sans le dessin sur la caisse et dans les couleurs habituelles: blanche, noir et sunburst).
Et là, une MM avec 2 P90, ou même un seul en aigu, ça demande franchement réflexion...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je met une photo, ça évitera d'aller sur le site Gibson à chaque fois :

La bombe de peinture, tout bêtement .

La version Standard serait une excellente nouvelle, et, enfin, un excellent projet pour Gibson.

Une LP en P90 pour ce prix là, ça me sidère.
Avec un seul en bridge, quelle serait la différence avec la LP Jr. ? Alors ils ont intérêt à nous la sortir comme ça, mais sans le blason des frères jaunâtres.
CRünCH
BBG a écrit :

La version Standard serait une excellente nouvelle, et, enfin, un excellent projet pour Gibson.

Avec un seul en bridge, quelle serait la différence avec la LP Jr. ? Alors ils ont intérêt à nous la sortir comme ça, mais sans le blason des frères jaunâtres.

et page 256 j'en avais pas mise une de photo
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Scusez-moi m'sieur chui nouveau moi ici (en tant que regardeur, pas possesseur) .
neozecat
Tiens je matais le dernier live de DM ce soir en Blu-Ray et sur la chanson "In Your Room", Martin Gore utilise une MM DC 2PU.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah lui, il envoie les pieds ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sweetemotions
Une review pour le moins négative!

A noter que tous les arguments utilisés par son auteur peuvent donner lieu à une interprétation contraire (le côté brut a ses adeptes, les micros, ici décriés, donnent à la guitare une signature sonore tout à fait particulière, les mécaniques remplissent assez bien leur rôle etc etc...)

Pour ma part, j'adore ma MM et n'ai aucune envie de m'en séparer!
numero27
ben la seule chose qu'il prouve c'est que son style s'accomode mal de cette guitare et que la peinture est honteusement fragile.
Sur ce dernier point il a raison, mais cependant, c'est particulier a certains modeles de faded, je pense surtout au modèles qui ont plus de peinture que de vernis comme les MMs, j'ai remarqué par ex que sur les LP special faded le finish tiens bien mieux sur les couleur cherry que yellow, probablement parce que dans le 1er cas on a affaire a une teinte et non une peinture qui aura plus facilement tendance a s'ecailler.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
J'ai une single pickup noire depuis juste deux semaines, absolument rien à redire!

Je pense que je suis tombé sur un très bon numéro, car celles que j'ai pu voir avant en mag, avaient un "vernis" rugueux vraiment brut, et une touche en palissandre très pâle. (peut être un touché du vernis différent en fonction de la couleur?)
La mienne est plutôt satinée, on distingue à peine les veines du bois et le palissandre est bien fonçé.

Mes impressions:
- Mécas nickelles, j'ai fait plus de 20 heures d'avion avec (en cabine dans sa housse) et quand je suis arrivé, elle était encore accordée . J'avais pourtant lu des histoires dessus.
- Je m'attendais à un manche un peu plus gros, mais le profil est super agréable.
- Frettes nickelles, ça n'accroche pas du tout, planif bien faite: j'avais aussi lu des horreurs là-dessus.
- Très important: le sillet est bien taillé.
- Le micro envoi bien comme il faut, ça ressemble vraiment a du P90.
- Les potards sont super utilisables
- L'action et les harmoniques super faciles à règler.
- Super légère, faut aimer. Mais elle pèse pas beaucoup moins lourd que ma LP studio faded (qui est chambrée).

Le seul point négatif: j'ai galérer à retirer le plastique de protection du pickguard et y en a encore coinçé sous les potards...

Que ceux qui hésitent n'hésitent plus, pour ce prix là (348 e neuf chez woodbrass) je pense que c'est complètement imbattable.
J'ai hésité entre la MM et la LP junior, mais après essai, j'ai flashé sur la MM. Je crois aussi qu'on peut jouer de tout avec tout et la MM ne déroge pas à la règle. Je dis ça, je dis rien comme on dit (je joue principalement qu'en grosse disto.)

Je poste des photos dès que possible.
neozecat
yob a écrit :
Le seul point négatif: j'ai galérer à retirer le plastique de protection du pickguard et y en a encore coinçé sous les potards...

J'ai eu le même problème.

Il faut démonter le PG pour tout enlever.

Et pour les potards, tu prends un chiffons doux que tu glisses sous les potards et tu tires délicatement. Les potards viennent et tu peux virer le plastique
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
numero27 a écrit :
ben la seule chose qu'il prouve c'est que son style s'accomode mal de cette guitare et que la peinture est honteusement fragile.

Si les commentaires relatifs à sa vidéo n'avaient pas été désactivés, je lui aurais bien donné un lien vers le site de Dean ou Jackson.

Félicitations pour ton achat Yop

Je me demandais comment était cablée la dual pickups, et à quoi ressemblent les défonces. Si quelqu'un a une petite photo de sa dual sans PG ?
Et elle est actuellement à 336€ chez Milonga.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BBG a écrit :

Et elle est actuellement à 336€ chez Milonga.

Le mec de Milonga n'a pas voulu prendre ma commande. Ils ne prennent plus de commande Gibson si pas de stock.
et bon courage pour trouver la dual PU en stock, impossible de la trouver en blanc sur les 12 mags que j'ai appelé, et les 2 autres finishs se font plutôt rares aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
BBG a écrit :

J'avoue que si Gibson nous sort ça sans le logo des 3 péripatéticiennes, je saute sur l'occasion !

J'suis déjà en train de baver sur une LP Junior, mais faute de moyens, je pense que c'est râpé, et sur une MM, mais je suis encore hésitant sur le micro single coil, j'suis pas très fan des sons brillants.
Un MM avec deux p90, c'est l'bonheur assuré
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Nufan : Ah merde je ne m'étais pas renseigné, trop excité par le fait que je pensais avoir découvert une super affaire ...

DS : Je sais pas bien si c'est compliqué à réaliser, mais je pense que si on cherches vraiment une LP un peu genre "brut" (flat top, faded, enfin un truc un peu trimballe-partout, prêt à encaisser tout et n'importe quoi) cette signature des frères jaunâtres peut être une bonne idée si on se sent prêt à passer un coup de peinture après.
Mais quelle type de peinture, comme faire, où etc.

Ca vaut le coup de se renseigner sérieusement !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
BBG a écrit :

DS : Je sais pas bien si c'est compliqué à réaliser, mais je pense que si on cherches vraiment une LP un peu genre "brut" (flat top, faded, enfin un truc un peu trimballe-partout, prêt à encaisser tout et n'importe quoi) cette signature des frères jaunâtres peut être une bonne idée si on se sent prêt à passer un coup de peinture après.
Mais quelle type de peinture, comme faire, où etc.

Ca vaut le coup de se renseigner sérieusement !

Exactement, c'est ce dont j'ai besoin, une gratte transportable partout et avec des p90

Franchement ouai ! J'vais essayer de voir ce que je peux trouver ^^

Un p'tit Sunburst à la place (par contre, faut changer le PG aussi, parce que les signatures, non merci).

EDIT: Ah ouai nan, mais elle coute le même prix qu'une LP Jr, et j'suis déjà à sec pour celle ci
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...