Gibson Melody Makers de forme SG (1966-1970)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Clairement, à ma connaissance ce n'est pas une couleur d'origine, donc refinish. Et comme souvent pour les refinish, la question qui se pose est "pourquoi"? (sous-entendu : pour éventuellement masquer quoi? ce n'est pas toujours le cas, c'est parfois une simple lubie d'un ancien proprio, mais inévitablement ça suscite la suspicion - même si ici, la tête du manche au moins n'est forcément pas concernée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kennydelarocha
Je rejoins le club avec une monomicro pelham blue, a priori de 67, amputé de son vibrato.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer longuement et pas sur mon ampli, mais c'est léger, ça sonne à vide, le manche me convient bien, le confort est nickel.
Branché dans un petit fender à modélisation (dont j'ai zappé le nom), il y a bcp d'aigu, voire un peu trop pour moi, mais la tonalité marche très bien avec ce micro (et dans mon orange, ça devrait compenser), pour le reste c'est bien équilibré, c'est nerveux, ça crunche bien, le clair est propre.

Je sens que je vais m'amuser

J'essaierai de poster des photos
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Doc Loco
kennydelarocha a écrit :
Je rejoins le club avec une monomicro pelham blue, a priori de 67, amputé de son vibrato.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer longuement et pas sur mon ampli, mais c'est léger, ça sonne à vide, le manche me convient bien, le confort est nickel.
Branché dans un petit fender à modélisation (dont j'ai zappé le nom), il y a bcp d'aigu, voire un peu trop pour moi, mais la tonalité marche très bien avec ce micro (et dans mon orange, ça devrait compenser), pour le reste c'est bien équilibré, c'est nerveux, ça crunche bien, le clair est propre.

Je sens que je vais m'amuser

J'essaierai de poster des photos




J'utilise beaucoup mes MM SG ces temps-ci - je les "gonfle" un peu en sortie avec une Fuzz légère (ma Gamin'3 Buzz Driver) et le résultat dans n'importe quel ampli est jouissif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kennydelarocha
C'est en effet un des premiers tests que je compte faire aussi, l'envoyer dans du fuzz (malekko 213 ou expandora pour ma part), je sens que ce petit simple va envoyant du bon graillon (et moins baver que des doubles).

Mais je vais rentrer trop tard ce soir pour pousser le volume, sniff
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
[Z]ip
Salut à tous, je déterre un peu le topic, car je suis interessé par cette guitare, et j'en ai repéré une en vente qui me fait de l'oeil. La question est... Est ce bien une vrai??
J'ai pas trop envie de payer les yeux de la tête pour une vulgaire copie. Pour ceux qui pourraient m'aider, voici le lien de l'annonce!!

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!!

http://www.samguitares.com/6/g(...)]966-(vintage)-13540-puyricard-823615-6.html

(faites un copier/coller du lien complet, sinon il ne fonctionne pas, allez savoir pourquoi..)
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
hautboish
[Z]ip a écrit :
Salut à tous, je déterre un peu le topic, car je suis interessé par cette guitare, et j'en ai repéré une en vente qui me fait de l'oeil. La question est... Est ce bien une vrai??
J'ai pas trop envie de payer les yeux de la tête pour une vulgaire copie. Pour ceux qui pourraient m'aider, voici le lien de l'annonce!!

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!!

http://www.samguitares.com/6/g(...)]966-(vintage)-13540-puyricard-823615-6.html

(faites un copier/coller du lien complet, sinon il ne fonctionne pas, allez savoir pourquoi..)


Elle a tout d'une vraie, et à ma connaissance, il n'existe pas de copie de SG MM, sauf production sur commande de luthiers assez peu regardants pour accepter de poser un logo Gibs sur leur production. Pour le prix par contre, aucune idée de la cote actuelle, et Samguitars a une réputation de gonfler les prix ou encore de vendre des grattes lourdement modifiées au prix d'originales en parfait état, mais celle-ci semble saine.
be@st
Moi aussi c'est le genre de gratte qui m'intéresse Il y en a une autre ici: http://www.guitare-village.com(...)2.php
Si t'es vraiment motivé pour t'en prendre une, tu dois absolument l'essayer, une guitare de cet âge là, c'est impossible de la juger uniquement sur des photos ! Frettes, manche, ... Bon amusement
Doc Loco
hautboish a écrit :
[Z]ip a écrit :
Salut à tous, je déterre un peu le topic, car je suis interessé par cette guitare, et j'en ai repéré une en vente qui me fait de l'oeil. La question est... Est ce bien une vrai??
J'ai pas trop envie de payer les yeux de la tête pour une vulgaire copie. Pour ceux qui pourraient m'aider, voici le lien de l'annonce!!

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!!

http://www.samguitares.com/6/g(...)]966-(vintage)-13540-puyricard-823615-6.html

(faites un copier/coller du lien complet, sinon il ne fonctionne pas, allez savoir pourquoi..)


Elle a tout d'une vraie, et à ma connaissance, il n'existe pas de copie de SG MM, sauf production sur commande de luthiers assez peu regardants pour accepter de poser un logo Gibs sur leur production. Pour le prix par contre, aucune idée de la cote actuelle, et Samguitars a une réputation de gonfler les prix ou encore de vendre des grattes lourdement modifiées au prix d'originales en parfait état, mais celle-ci semble saine.


A mon avis, le corps est un refinish - jamais vu un Cardinal red qui restait aussi éclatant (surtout qu'on voit à la tête et au manche qu'elle a bourlingué). Et même sans refinish, c'est cher par rapport à ce qu'on trouve aux states (c'est facilement le prix d'une deux micros non retouchée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Voilà, tout est dit, saine, mais pas forcément full originale, il mentionne les mécas, mais cache un refinish probable, et le prix est imposant par rapport à une trouvaille aux states, même compte tenu du transport et de la douane.

http://www.ebay.com/itm/VINTAG(...)e06e7

http://www.ebay.com/itm/VINTAG(...)1e5fd
[Z]ip
Il y a également ce model avec deux micros au même prix mais la finition faded me laisse perplexe. C'est la première fois que j'en vois une de ces années la avec cette finition! http://www.samguitares.com/6/g(...)1968-(vintage)-13540-puyricard-875604-6.html
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
Idem.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
Après conseil du Doc là voilà sur le bon topic !
Ma nouvelle Gibson SG Melody Maker de 1968





Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
Miam! J'adore ces grattes avec une légère fuzz, ça donne un peu plus de corps à leurs micros qui, du fait de leur assez faible niveau et bonne précision, s'accouplent parfaitement avec la fuzz.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...