YEN A PLUS

Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    JM66
    le 24 Mar 10, 17:05
Ça fait 2 fois que je l'essaie en magasin et ça me plaît vraiment. bien claquant, et équilibré entre les bases et les aigus. Aficionado de la Telecaster, j'ai l'impression d'un bon compromis Gibson teinté de Fender.

Pour la finition rien à dire, c'est bien fait, y'a zéro défaut. Moi j'aime savoir que j'ai plus payé le luthier que l'ébéniste. C'est simpe, pratique, sans fioritures. Et elle pique pas du nez comme toutes les autres SG que j'ai essayées!

Par contre c'est vrai que je me vois pas sur scène avec autre chose que du noir les autres on dirait des sucettes à la viande.
cnsteph
En tout cas c'est pas mal de vendre des Gib en 57' à ce prix là.
milkyway77
Les guitares tout érable, Gibson sait faire, la preuve, il y a 35 ans, ça donnait ça: http://www.rocknrollvintage.co(...)tural
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cnsteph
en fait contrairement a ma premiere impression, je pense etre interesse par la sg raw.
l aspect du son brillant en clean m interesse pour completer ma faded avec ses 57.

ce topic n est pas tres actif, peu de possesseurs ou bien ca se passe ailleurs sur g.com ?
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #169
  • Publié par
    all
    le 10 Apr 10, 11:29
cnsteph a écrit :
en fait contrairement a ma premiere impression, je pense etre interesse par la sg raw.
l aspect du son brillant en clean m interesse pour completer ma faded avec ses 57.

ce topic n est pas tres actif, peu de possesseurs ou bien ca se passe ailleurs sur g.com ?


A croire que personne n'en a...
Invité
atomicbee a écrit :
alain147 a écrit :



Contrairement aux avis précédents, je préfère la SG à la Les Paul.

Vraiment très mignonne.


s'ils en font une avec des micros P90 je pourrais peut etre changer mon jugement sur la SG et sur Gibson
Doc Loco
kurvarthias a écrit :
atomicbee a écrit :
alain147 a écrit :



Contrairement aux avis précédents, je préfère la SG à la Les Paul.

Vraiment très mignonne.


s'ils en font une avec des micros P90 je pourrais peut etre changer mon jugement sur la SG et sur Gibson


Bof - des P90 et de l'érable, ce ne serait pas le mariage le plus harmonieux pour les oreilles à mon sens
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
Pearlygates en chevalet.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #173
  • Publié par
    JM66
    le 13 Apr 10, 11:29
Je rentre du magasin je viens de tester la Worn Born et la Raw Power.

Pour moi l'une n'est pas meilleure que l'autre, simpelment je constate que
1/ la WB est plus progressive en dynamique que la RP. La RP, on arrive plus rapidement à jouer en distortion, qui est plus tranchante que la WB.
2/ la WB est plus remplie en basse-médium que la RP

Ce sont des constats d'évidence, mais pour ajouter un peu d'eau au moulin je dirais que la WB se marierait bien avec un Vox AC30, avec une distortion pleine de cailloux, et la RP avec du Orange, avec une overdrive bien fuzzy, dans les grandes lignes.

A part ça, pour le look, c'est selon les goûts. Mais la finition brutte de la WB, ou plutôt la non-finiton est parfaite, alors que la RP grise, (edit) bof. En noir à la rigueur mais là, on dirait une sucette.
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #174
  • Publié par
    all
    le 13 Apr 10, 17:01
[quote="
A part ça, pour le look, c'est selon les goûts. Mais la finition brutte de la WB, ou plutôt la non-finiiton est parfaite, alors que la WB grise, bof. En noir à la rigueur mais là, on dirait une sucette.[/quote]

Quand tu parles de la SG WB c'est la faded?
La SG grise que tu as testé c'etait pas plutot une Raw Power? En tout cas si j'en voit une passer pres de chez moi un test s'imposera pour etre sur d'en comander une en "satin gold" [/u]
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    JM66
    le 13 Apr 10, 17:27
JM66 a écrit :
alors que la RP grise, (edit) bof.


Désolé, j'mai gourré: c'est c'es la RP qui ressemble à une sucette… En noir elle est très belle la RP par contre, à voir comme à toucher.

Les autres c'est de dégradé qui fait Hello Kitty.
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    all
    le 13 Apr 10, 21:03
JM66 a écrit :
JM66 a écrit :
alors que la RP grise, (edit) bof.


Désolé, j'mai gourré: c'est c'es la RP qui ressemble à une sucette… En noir elle est très belle la RP par contre, à voir comme à toucher.

Les autres c'est de dégradé qui fait Hello Kitty.


Ya pas de mal pour l'erreur, j'ai une question justement la Raw POwer en noir c'est noir comme les special ou standard ou noir façon faded ?? Parce que oui noir laqué et touche erable c'est plaisant pour les yeux!
Tof the F*up guy
JM66 a écrit :
Je rentre du magasin je viens de tester la Worn Born et la Raw Power.

Pour moi l'une n'est pas meilleure que l'autre, simpelment je constate que
1/ la WB est plus progressive en dynamique que la RP. La RP, on arrive plus rapidement à jouer en distortion, qui est plus tranchante que la WB.
2/ la WB est plus remplie en basse-médium que la RP

Ce sont des constats d'évidence, mais pour ajouter un peu d'eau au moulin je dirais que la WB se marierait bien avec un Vox AC30, avec une distortion pleine de cailloux, et la RP avec du Orange, avec une overdrive bien fuzzy, dans les grandes lignes.

A part ça, pour le look, c'est selon les goûts. Mais la finition brutte de la WB, ou plutôt la non-finiton est parfaite, alors que la RP grise, (edit) bof. En noir à la rigueur mais là, on dirait une sucette.


Je me disais qu'une Raw Power et un kit EMG devrait etre impeccable pour du metal, je crois que oui au final, c'est bien ca.
Tophe
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #178
  • Publié par
    JM66
    le 14 Apr 10, 08:39
all a écrit :
la Raw POwer en noir c'est noir comme les special ou standard ou noir façon faded ?? Parce que oui noir laqué et touche erable c'est plaisant pour les yeux!


C'est noir de chez noir uni sans dégradé. La laque est semi-matte, c'est à dire pas un lustrage brillant. Ça fait un peu batmobile, le contraste avec le manche clair le fait bien.

Ils aurait fait une série couleurs unies sombre Gibson aurait eu plus de succès avec ces grattes. A moins qu'ils visent une clientèle de préadolescentes amatrices de hard


(et je retire d'avance cette remarque fallacieuse auprès de ceux qui apprécient malgré tout et aussi des jeunes femmes de moins de 14 ans SI elles apprécient le hard rock)
Invité
Bonsoir voila je compte acquerir une gibson sg raw en finition gold top. N'ayant pu en tester une je voudrais savoir ce que sa vaut.

de plus c'es l'une des rare sg d'origine gibson a etre équipé d'un manche 24 cases et c'est pour cela que je suis fort intérréssé, par contre j'ai pu voir les finitions naturelles avec une plaque transparente ce que je trouve très laid, donc je me demande si la gold top aune plaque noir ou transparente? voila
Invité
toujours personne

En ce moment sur guitare classique...