Gibson SG Classic .

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
Le manche de ta SG Classic est du type Rounded ou en C si tu préfères, la largeur est la meme qu' un '60 mais le manche est plu épais. Sur ma Standard Ltd Edition de 2012 il est comme ca.
GibSG
Oui, enfin moi je le sens comme ca.
marigold
Oui ce n'est pas non plus hyper fin c'est vrai mais ça l'était plus que ma lp traditionnal de 2009
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stege106


photographier son manche n'aide pas beaucoup...ce qu'il faut faire c'est le scier et montrer l'intérieur...

stege106
effectivement , j'en avais essayé une il y a 6/7 ans et elle avait un manche assez gros et rond ^(plus que ma SG std de 1992), ...pareil pour les premières tributes en p90.
Dog Of War
Au pire ce n'est pas un drame, je me posais juste la question quand au profil du manche. Sinon, je me posais d'autres question ( curieux ce garçon.. )

1) J'ai entendu dire qu'il y avait 2 versions de la Classic, mais je ne voit pas quel sont les différences...?
2) En quel année est elle apparu ?
3) Est ce qu'un warparoud serai envisageable sur ma gratte ? ( J'ai entendu que du bien sur les warp alors..)

Cdlt
GibSG
Ma SG Standard de 2000 a le manche plutôt fin alors que celui de ma 2012 est plus épais. En largeur c' est la meme chose il me semble par contre je n' ai pas mesuré.
Je ferai ca se soir après le taf avec un pied à coulisse.
be@st
Je possède aussi une classic, du coup je m'étais un peu renseigné. Je peux pas te dire quand elle est apparue, par contre jusqu'en 2001 elle était montée avec un bridge abr1 et accastillage nickel. Après elles ont eu le nashville et accastillage chrome. J'avais envisagé le wrap aussi mais alors il faut reboucher les 2 trous des studs du stop bar, difficile de le faire proprement sans refaire la finition ... Sinon, c'est une super gratte, vive les p90
stege106
- il y a eu une classic faded ...moins chère. apparue en fin de production pendant 1 ou 2 ans...
Dog Of War
be@st a écrit :
Je possède aussi une classic, du coup je m'étais un peu renseigné. Je peux pas te dire quand elle est apparue, par contre jusqu'en 2001 elle était montée avec un bridge abr1 et accastillage nickel. Après elles ont eu le nashville et accastillage chrome. J'avais envisagé le wrap aussi mais alors il faut reboucher les 2 trous des studs du stop bar, difficile de le faire proprement sans refaire la finition ... Sinon, c'est une super gratte, vive les p90


Et il faudrait aussi reboucher les trous du tun'o matic, repercer pour le wrap, changer de pickguard... Ça tuerai le sustain !
be@st
le tune o matic c'est pas un problème puisque tout est planqué sous le pickguard, on verrais quasiment rien. Par contre le stop bar Ou alors tu monte un vibrola pour cacher tout ça mais on verra toujours un trou, à gauche (j'en ai monté un )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...