Gibson SG Classic .

Forum Gibson
Forums
pepete
  • #1
  • Publié par
    pepete
    le 07 Sep 06, 14:38
Hello tout l'monde !

Voila je suis vachement interessé par ce model de SG , j'aimerai en savoir un peu plus sur cette guitare , je parle bien sur de la qualité finale de cette guitare , si elle possede une bonne lutherie et de bon pickups !

Doc j'imagine que tu dois en savoir pas mal sur ce modele si tu l'a testé ton avis serait super

Merci et @+


Flo
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

__nirvanien__
Je pense que la qualité de finition releve de celle d'une Standard, très bon donc... Pour le son, faut savoir si t'aimes les P90 Gibson ou pas! Sinon ils sont tout à fait honorables
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
pepete
  • #3
  • Publié par
    pepete
    le 07 Sep 06, 14:49
j'adore les P90 ! bon alors si c'est de l'orde d'une standard ! y'a moyen que ca dechire
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

B@rt
  • #4
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Sep 06, 15:30
Bonne idée de topic, mais bon je crois que j'ai deja posé toutes mes questions sur cette gratte.

Il y a un topic ou on y parle, je sais pas si ta vu. OktaV en a acheté une. Apparement c'est du tout bon.
Plentyofsoul
sinon pour ceux que ça intéresse je vend sune 61 mais modifié en P90, elle est de 88
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
  • #6
  • Publié par
    pepete
    le 07 Sep 06, 15:38
ha non Bart j'ai pas vu ce sujet ! j'ai cherché sur tout le forum j'ai rien trouvé ! tu n'aurai pas un lien stp ?!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

B@rt
  • #7
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Sep 06, 15:50
Ouais, mais en fait a l'origine ca ne parle pas de la classic mais ca a un peut devié un moment.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca commence environ a la page 12 ou 13 je crois. Quelque chose comme ça.

Sinon les sujet sur la classic sont assez rares, donc c'est bien d'avoir créer celui la quand meme, si ca marche.
pepete
  • #8
  • Publié par
    pepete
    le 07 Sep 06, 17:03
Merci a toi ! oui c'est vrai ils sont tres rare ! j'ai l'impression que les gens s'en foutent un peu de cette gratte ! tant mieux , comme ca en fait plus pour les autres !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Shaka
  • #9
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Sep 06, 17:08
Floio chez Gibson??

La SG Classic, jamais essayé, par contre j'ai eu une LP Special dans les mains et les P90 d'origine sont pas mal du tout.
Pas les meilleurs, mais fichtrement bon.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
pepete
bah ouai Fabio !

Les LP Special la derniere fois que j'en ai touché une aussi , j'ai juste ris !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Shaka
  • #11
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Sep 06, 17:17
Ben là tu m'épates! c'était pas toi qui disait, pas plus tard qu'en début de semaine que les Gibson, même si c'était génial tu en aurais jamais parceque blablabla....

pepete a écrit :

Les LP Special la derniere fois que j'en ai touché une aussi , j'ai juste ris !


Celle que j'ai essayé était terrible. Et en TV Yellow en plus, trop belle, la grande classe! miam miam
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mr_de_fursac
Je ne sais pas si la classic est identique à la standard notamment au niveau du nombre de pièces de bois.
Faudrait faire un sondage sur le nombre de pièces utilisés pour les dernieres standard. (j'en ai eu une de 2004 en 3 pièces )

En tout cas, je viens de recevoir une pub Thomann où elle est à 989€.

Je crois que ca reste toujours plus avantageux au Japon, surtout avec le pauvre état du Yen actuel.
For those about to rock, i salute you...
pepete
Ben avec le post de bart j'ai pu lire que le corp etait en trois parties ! donc ca repond de nouveau Fab , la il est clair que Gibson ca m'sors de plus en plus de la tete , c'est le model le plus abordable que j'avais trouvé et qui me plaisait vraiment , mais ces corps en trois partis c'est du foutage de geule comme chez fender ! ils se rendent pas compte de la perte de sustain !

Celle que tu avais du essayer devait etre une CS , parceque j'ai testé la serie qu'on trouve de partout pour pas """"trop cher """ etait vraiment ridicule ! moche en plus ! les faded !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

B@rt
  • #14
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Sep 06, 17:49
mr_de_fursac a écrit :

En tout cas, je viens de recevoir une pub Thomann où elle est à 989€.

Je crois que ca reste toujours plus avantageux au Japon, surtout avec le pauvre état du Yen actuel.


Tu parles de la classic ?
MC Circulaire
pepete a écrit :
Ben avec le post de bart j'ai pu lire que le corp etait en trois parties ! donc ca repond de nouveau Fab , la il est clair que Gibson ca m'sors de plus en plus de la tete , c'est le model le plus abordable que j'avais trouvé et qui me plaisait vraiment , mais ces corps en trois partis c'est du foutage de geule comme chez fender ! ils se rendent pas compte de la perte de sustain !

Celle que tu avais du essayer devait etre une CS , parceque j'ai testé la serie qu'on trouve de partout pour pas """"trop cher """ etait vraiment ridicule ! moche en plus ! les faded !

C'est marrant, les Epiphone MIJ ont des corps en deux parties pour moins cher...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...