Gibson SG Classic .

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
Wrap + binding + dot inlays + Grovers + logo pas nacré = PT signature

Je ne vois pas d'autre solution...

Dans les 2000's il y a bien eu des Jr facilement "transformables" en Special en ajoutant micro + controls supplémentaires mais il n'y avait pas de binding.

Dog Of War
Bamon a écrit :
Si tu es un peu patient, Vibramate est en train de développer un support pour Vibrola (court et long) qui te permettra de monter ton vibrato sans faire de trou et sans avoir à en reboucher.
http://www.vibramate.com/coming-soon.php

Ça te permettra surtout de revenir en arrière si tu te rends compte que le vibrola ne te convient pas...


Je dis oui ! Merci beaucoup haha

Edit : Par contre t'es sûre qu'il ne faut pas percer ?? Il ya des vis sur la photo comme un vibrola classique
Bamon
Je pense que c'est comme pour les Vibramates pour Bigsby :
- Une plaque métallique repose sur la table et est maintenue avec des vis fixées dans les trous des inserts du cordier
- Les vis qui maintiennent le vibrato sont courtes et se fixent dans la plaque métallique
Dog Of War
Bamon a écrit :
Je pense que c'est comme pour les Vibramates pour Bigsby :
- Une plaque métallique repose sur la table et est maintenue avec des vis fixées dans les trous des inserts du cordier
- Les vis qui maintiennent le vibrato sont courtes et se fixent dans la plaque métallique


Haa mais c'est pas con ! Comme ça pas de trous dans la table, mais juste sur la plaque ! Bon après c'est pas impossible que ça laisse une marque mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties
Dog Of War
GibSG a écrit :
Tu as déjà joué une SG équipée d' un Vibrola? Ca fait un bruit de ferraille, ca tue le sustain et forcément la guitare se désaccorde plus facilement.


Oui j'ai testé en magasin une SG "Original" vieille d'au moins 60 ans ! Et j'ai adoré !
Bamon
Dog Of War a écrit :
Bamon a écrit :
Je pense que c'est comme pour les Vibramates pour Bigsby :
- Une plaque métallique repose sur la table et est maintenue avec des vis fixées dans les trous des inserts du cordier
- Les vis qui maintiennent le vibrato sont courtes et se fixent dans la plaque métallique


Haa mais c'est pas con ! Comme ça pas de trous dans la table, mais juste sur la plaque ! Bon après c'est pas impossible que ça laisse une marque mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties

A l'arrière des plaques y'a des patins en feutre pour éviter de marquer la table de la guitare.
Regarde là :




Sur ce modèle, on le devine aussi :

GibSG
GibSG a écrit :
J' ai mesuré sur mes deux SG Standard, les manches ont les memes cotes en épaisseur et en largeur.
Par contre la 2012 a un manche avec un profil en C, le manche de la 2000 a un profil plus en V en exagérant d' ou cette sensation de manche plus fin.

Un bon luthier est capable de trouver le bois et de poser des bouchons aux emplacements des axes du stopbar mais pas sur que la dépense vaille le coup...
A la place j' investirai plutôt dans un kit de conversion Faber INSert + bridge ABR '59 et là crois-moi ca vaut le coup.



Dog Of War
Bamon a écrit :
A l'arrière des plaques y'a des patins en feutre pour éviter de marquer la table de la guitare.
Regarde là :




Sur ce modèle, on le devine aussi :



J'ai hâte qu'ils finissent de le développer
Sinon ils vendent le support avec les patins + le vibrola ou il faut l'acheter à côté ?

Cdlt
Bamon
Vibramate ne vend que le support.
Pour le vibrato lui-même il faut l'acheter à part.
Je te conseille de le prendre chez http://www.crazyparts.de/, ils ont beaucoup de choix.

C'est chez eux que j'ai acheté un Vibrola en version longue pour restaurer ma SG Std de 70 et ça tombait pile dans les trous d'origine.
Dog Of War
Admettons que je prenne celui là ( ils en proposent plusieurs mais ils sont tous à 89 €, à part ceux dit "aged" )

http://www.crazyparts.de/ueber(...)l.php

Plus la plaque Vibramate, je pense qu'elle serai autour des 70 €. Pour l'installation de ce vibrola il faudrait donc compter environ 160/170 € Sachant que je n'aurai aucune mains d’œuvre à payer puisse qu'il se monte et démonte en 10 min ( d'où l'avantage de la plaque )
C'est certes un petit budget, mais je pense que ça vaut le coup.
Et au niveau de la tenu d'accord..? Ça se désaccorde à ce point ? Perso, celle que j'avais testé ne s'était pas désaccordé, pourtant je l'ai pas mal utilisé le vibrola.
En tout cas je te remercie Bamon, je ne connaissais pas du tout ces plaques Vibramate

Cdlt
GibSG
Comme je l' ai dit plus haut en parlant des plaques Vibramate je ne suis pas fan des Vibrola et autres Bigsby, par contre un kit de conversion Nashville => ABR apporte beaucoup au son et au sustain.

Plan B : tu peux utiliser un Vibrola de chez Allparts et faire graver le logo Gibson, c' est ce qu' a fait un gars du fofo et le résultat est top :

Dog Of War
GibSG a écrit :
Comme je l' ai dit plus haut en parlant des plaques Vibramate je ne suis pas fan des Vibrola et autres Bigsby, par contre un kit de conversion Nashville => ABR apporte beaucoup au son et au sustain.

Plan B : tu peux utiliser un Vibrola de chez Allparts et faire graver le logo Gibson, c' est ce qu' a fait un gars du fofo et le résultat est top :



Personnellement, ça me rviendrait trop cher si il faut que je rachète un TOM je pense que pour le moment je vais installer la plaque et le vibrato ( le court pas le long )

Mais merci, je pense que je le changerai dans la suite

Cdlt
GibSG
Avec plaisir.

Avis perso, la modif que je préfère c' est l' installation d' un Bigsby B7 ou B5, mais bon...

Bamon
Dog Of War a écrit :
Et au niveau de la tenu d'accord..? Ça se désaccorde à ce point ? Perso, celle que j'avais testé ne s'était pas désaccordé, pourtant je l'ai pas mal utilisé le vibrola.

Clairement c'est quand même pas le top.
- Sur la Std '70 je ne l'utilise jamais
- Sur la Special '69 je l'ai laissé en place mais les cordes sont montées en wrap sans passer par le vibrato
- Sur les Std '96 et la Ri '62 c'est un TOM "normal" et ça ne bouge pas

Les voilà :




Dog Of War a écrit :
En tout cas je te remercie Bamon, je ne connaissais pas du tout ces plaques Vibramate

Y'a pas de quoi
GibSG
Jolie brochette La couleur de ta Standard du centre est bien sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...