Gibson SG Classic .

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
pepete a écrit :
Ben avec le post de bart j'ai pu lire que le corp etait en trois parties ! donc ca repond de nouveau Fab , la il est clair que Gibson ca m'sors de plus en plus de la tete , c'est le model le plus abordable que j'avais trouvé et qui me plaisait vraiment , mais ces corps en trois partis c'est du foutage de geule comme chez fender ! ils se rendent pas compte de la perte de sustain !

Celle que tu avais du essayer devait etre une CS , parceque j'ai testé la serie qu'on trouve de partout pour pas """"trop cher """ etait vraiment ridicule ! moche en plus ! les faded !

C'est marrant, les Epiphone MIJ ont des corps en deux parties pour moins cher...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Et au passage: on entend vraiment une différence entre un coprs en un et en deux ou trois pièces? Je pensais que c'était qu'esthétique...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pepete
BabarFromMars a écrit :
Et au passage: on entend vraiment une différence entre un coprs en un et en deux ou trois pièces? Je pensais que c'était qu'esthétique...


Putain meme epiphone font mieux quoi !

Non on entend pas vraiment de difference , mais dison que plus un corps est separé dans le veinage plus ils perds en sustain , c'est pas non plus la mort hein , mais bon a ce prix et surtout chez Gibson j'estime qu'on pourrait avoir droit a un corp en une piece !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Shaka
  • #18
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Sep 06, 18:38
pepete a écrit :

Celle que tu avais du essayer devait etre une CS , parceque j'ai testé la serie qu'on trouve de partout pour pas """"trop cher """ etait vraiment ridicule ! moche en plus ! les faded !


Celui qui m'avait vendu ma Strat Ri 57 m'avait fait essayer cette LP Special. Je crois bien qu'elle ne se fait plus de cette couleur, et franchement elle était super!
Un manche bien gros comme j'aime, etc...

Sur les Faded, je te rejoins tout à fait. Je n'aime pas du tout. Et les LP de cette finition sont à fuir tant ça ne sonne pas.
J'ai pas essayé de SG faded, mais comme le vernis me rebutte complètement, c'est même pas la peine.


Sur la perte de sustain dûe au corps en plusieurs parties, je ne suis pas certain, ça reste de la théorie.
Des LP des années 70 avaient ce principe de conception, ça ne les empêchait pas d'être terribles à tous les niveaux.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
marcel  globule
Citation:
Non on entend pas vraiment de difference , mais dison que plus un corps est separé dans le veinage plus ils perds en sustain , c'est pas non plus la mort hein , mais bon a ce prix et surtout chez Gibson j'estime qu'on pourrait avoir droit a un corp en une piece !


pour la tenue du bois dans le temps (déformations), les corps sont trés souvent en deux parties collées
MC Circulaire
marcel globule a écrit :
Citation:
Non on entend pas vraiment de difference , mais dison que plus un corps est separé dans le veinage plus ils perds en sustain , c'est pas non plus la mort hein , mais bon a ce prix et surtout chez Gibson j'estime qu'on pourrait avoir droit a un corp en une piece !


pour la tenue du bois dans le temps (déformations), les corps sont trés souvent en deux parties collées


Je savais pour les tables mais pas pour les corps.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
__nirvanien__
Les tables c'est surtout dans un souci de symetrie qu'on fait ça...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
B@rt
  • #22
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Sep 06, 19:19
Alors Pepete, tu vas la prendre cette gratte ?
mr_de_fursac
Oui B@rt, je parlais de la classic.
For those about to rock, i salute you...
pepete
non non Bart ! je voulais simplement en savoir plus sur cette gratte ! mais j'ai pas une tunes en ce moments
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

MC Circulaire
__nirvanien__ a écrit :
Les tables c'est surtout dans un souci de symetrie qu'on fait ça...


Pour un plain top, il n'y a pas de soucis de symétrie non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
B@rt
  • #26
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Sep 06, 20:21
mr_de_fursac a écrit :
Oui B@rt, je parlais de la classic.


ok, tu as dit 989€ mais sur thomann elle est a 930€, c'est toi qui t'es trompé ou ca a augmenté deja, au bout d'une semaine ?

Ok pepete, enfin bon tu as dit que tu etait bien interessé ca veut dire en quelque sorte que tu aimerais bien l'avoir.

Peut etre que tout ces avis t'on refroidit
pepete
oui j'aimerai bien ! mais en ce moment je suis dans ma grosse crise de gas , alors tu sais je suis entrain de regarder Queen a Wembley , j'ai envie d'une Red Special , y'a pas trente seconde j'etais devant un clip de Mott The Hoople , et je reve d'une Firebird Junior , et cette aprem j'ecoutais Who's next des Who !

Non mais c'est vrai les SG me font de l'oeil depuis pas mal de temps , mais j'hesite encore pas mal , parceque je dirais pas non a une Sg Standard ou ce genre de gratte avec des PU gretsch j'en bave ! ou encore un truc mega roots avec un seul humbuckers Gretsch bien sur !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Shaka
  • #28
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Sep 06, 22:20
pepete a écrit :
et cette aprem j'ecoutais Who's next des Who !


Hiwatt powaaaaaa et revends ton Matamp
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
pepete
ca va pas la tete ! jamais de la vie je revendrai mon Matamp j'ai enfin trouvé un vrai ampli !

Hiwatt !!! c'est un jouet !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

__nirvanien__
BabarFromMars a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Les tables c'est surtout dans un souci de symetrie qu'on fait ça...


Pour un plain top, il n'y a pas de soucis de symétrie non?


Bah si C'est pas une planche de contreplaqué sans veines non?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...