Gibson SG Classic .

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
le tune o matic c'est pas un problème puisque tout est planqué sous le pickguard, on verrais quasiment rien. Par contre le stop bar Ou alors tu monte un vibrola pour cacher tout ça mais on verra toujours un trou, à gauche (j'en ai monté un )
Dog Of War
J'ai toujours trouvé le vibrola ( petit, pas le long ) trop classe ! Et j'hésite toujours à en installer un mais on ma dis que ça désaccordait la gratte etc. Vous pourriez mettre quelques cliché...?

Y'a quoi de différent entre la faded et la "normal" ?

Cdlt
be@st



La faded n'a pas le verni brillant ...
Dog Of War
Je te détestes ! C'est exactement la modification que je voulais faire sur ma Classic ! Un vibrola et des boutons witch hat ( Le bon vieux look de la spécial des 70' sans le wrap !

Des soucis de désaccord quand tu utilises les vibrola ?
Et surtout, combien ça a coûté ?
be@st
Le vibrola si on l utilise pour ce qu'il est (et pas comme un floyd rose) ça va, ça reste correct. Pour les pièces, je t'invite à aller voir ici: http://www.crazyparts.de/ Ils ont tout, et c'est un plaisir de fouiller leur site tellement ça déborde de belles pièces
GibSG
Avec une plaque Vibramate et un Bigsby le montage est plutôt propre,



Je ne sais pas qui propose ce système, en tout ca c' est bien pensé pour la SG

Dog Of War
GibSG a écrit :
Avec une plaque Vibramate et un Bigsby le montage est plutôt propre,



Je ne sais pas qui propose ce système, en tout ca c' est bien pensé pour la SG



Mon dieu j'ai horreur des Bigsby
GibSG
Pareil, je suis allergique aux Vibrola, Bigsby et autres... C' était juste pour info

La Classic Ebony Stain est superbe

Dog Of War
GibSG a écrit :
Pareil, je suis allergique aux Vibrola, Bigsby et autres... C' était juste pour info


Je sais je sais Mais en revanche j'aimerai tellement installer un vibrola court sur ma classic !

edit : Je confirme elle est magnifique
GibSG
J' ai mesuré sur mes deux SG Standard, les manches ont les memes cotes en épaisseur et en largeur.
Par contre la 2012 a un manche avec un profil en C, le manche de la 2000 a un profil plus en V en exagérant d' ou cette sensation de manche plus fin.

Un bon luthier est capable de trouver le bois et de poser des bouchons aux emplacements des axes du stopbar mais pas sur que la dépense vaille le coup...
A la place j' investirai plutôt dans un kit de conversion Faber INSert + bridge ABR '59 et là crois-moi ca vaut le coup.
Dog Of War
GibSG a écrit :
J' ai mesuré sur mes deux SG Standard, les manches ont les memes cotes en épaisseur et en largeur.
Par contre la 2012 a un manche avec un profil en C, le manche de la 2000 a un profil plus en V en exagérant d' ou cette sensation de manche plus fin.

Merci du renseignement

Un bon luthier est capable de trouver le bois et de poser des bouchons aux emplacements des axes du stopbar mais pas sur que la dépense vaille le coup...
A la place j' investirai plutôt dans un kit de conversion Faber INSert + bridge ABR '59 et là crois-moi ca vaut le coup.


Par contre moi je voulais juste installer un vibrato sur ma gratte de ce type :

http://www.crazyparts.de/ueber(...)l.php

Mais comme dit et montré en photo plus haut, le trou du stop bar gauche sera visible, d'ou ma question sur l'insertion d'un bouchon en bois !

Cdlt
Bamon
Si tu es un peu patient, Vibramate est en train de développer un support pour Vibrola (court et long) qui te permettra de monter ton vibrato sans faire de trou et sans avoir à en reboucher.
http://www.vibramate.com/coming-soon.php

Ça te permettra surtout de revenir en arrière si tu te rends compte que le vibrola ne te convient pas...
GibSG
Je ne sais pas quel est ce modèle de Gibby SG




Tu as déjà joué une SG équipée d' un Vibrola? Ca fait un bruit de ferraille, ca tue le sustain et forcément la guitare se désaccorde plus facilement.
Bamon
Wrap + binding + dot inlays + Grovers + logo pas nacré = PT signature

Je ne vois pas d'autre solution...

Dans les 2000's il y a bien eu des Jr facilement "transformables" en Special en ajoutant micro + controls supplémentaires mais il n'y avait pas de binding.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...