Guitar haut de gamme pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Mar 2008, 23:46
Ben il a peut-être le fric maintenant pour une vraie Custom Shop.
Fender ou Gibson ou HB.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Takhralifih
Ptet bien. En tout cas ça va en calmer plus d'un ici.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
MC Circulaire
En quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
zucozampa
Le problème, enfin le risque, c'est pas que la mec achète une guitare bas de gamme qui ne lui plaise pas, comme j'ai pu le lire. C'est pas ca le risque; le risque c'est que le mec abandonne la gratte au bout d'un mois.
Et oui car ici on semble oublier un truc, c'est que sur 10 mecs qui commencent combien continuent après avoir constaté que "Merde mais ça fait mal au doigt ce bordel, et en plus je joue pas du tout ce que j'avais prevu de jouer la semaine prochaine"?
Ici on débat entre guitaristes, c'est normal, comme postulat il va commencer, et continuer, donc dans 20 ans il jouera encore et il sera content d'avoir sa guitare vintage de ces débuts qui aura un putain de son parce que ceci ou cela.

Sauf que si le mec abandonne au bout d'un mois, il fait quoi avec sa pelle à 800€?
Bein il la revend 600€ et il se met 200€ dans l'os en 15 jours.

Ya beaucoup de gratte d'entree de gamme reconnue comme ayant un excellent rapport qualite prix. Si le mec constate après quelque mois que la guitare, bein c'est partit pour durer, ya plus qu'à foutre le prix qu'il peut mettre.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
benlink
...c'est pas faux........enfin......le tout est davoir un minimum de suite dans les idees....
zucozampa
benlink a écrit :
...c'est pas faux....

Ha bon? C'est quel mot que t'as pas compris? (CF Kaamelott)

Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
midnightus
personnellement une guitare haut de gamme ca n'aide pas vraiment, la qualiter doit évoluer avec le guitariste
ceddie1974
Y'a pas plus reac qu'un gratteux !
midnightus
perso j'ai encore une tite harley benton ^^' donc
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
la guitare c'est avant tout pour se faire plaisir ! non ?

alors chacun se fait plaisir avec ses moyens !!!

je connais des guitaristes avec 3 mois de guitare derriere eux qui jouent sur les paul custom ou prs etc ... et bah tant mieux pour eux !

et d'autres qui avec une accoustique ravagée par le temps vous mettent une claque quand ils jouent !!! tant mieux pour nous !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Héhé... Un débutant qui commence la gratte sur du haut de gamme, ça fait toujours grincer les dents des non-débutants qui ont commencé avec une sinistre pelle... C'est dans l'ordre des choses

Bon, après, c'est vrai que je rejoins certains arguments déjà énoncés :
- tous les débutants ne persistent pas, et dans ce cas, un achat haut de gamme est une perte de sous.
- quand on n'a pas un minimum de pratique dans les doigts et que l'oreille n'est pas encore bien exercée, on ne peut pas savoir quelle gratte nous correspondra vraiment. C'est impossible. On peut en essayer des tonnes, on n'a pas les référentiels qui permettent de juger, et on a très peu de chances de tomber sur la bonne, sur la guitare d'une vie.
Dire "j'aime Slash, donc j'achète une Les Paul", on sait très bien qu'en pratique, ça marche rarement.

Je trouve donc bien plus sage de débuter sur une guitare moins coûteuse, puis d'investir plus tard dans "du lourd", une fois que l'on est réellement capable de faire un choix éclairé. On peut alors conserver sa première guitare, et on sait que posséder deux grattes n'est pas superflu.
Cela étant, quand je suggère de débiter sur une gratte plus modeste, je ne dis pas non plus qu'il faut commencer sur une sinistre daube (quand on peut faire autrement). Ce serait un coup à se dégoûter vite fait de la gratte !

Et puis un autre truc... Plus discutable, certes...
Ca risque de tuer le rêve...
On doit être nombreux, ici, à s'être usé les doigts sur nos petites guitares de débutants en bavant devant les vitrines, en rêvant Strat, SG, Tele, Les Paul... Et le jour où on est enfin entrés dans un magasin avec les sous dans la poche pour acheter la guitare de nos rêves, c'était pas un jour magique ? Vous vous revoyez la brancher religieusement dans l'ampli, et la jouer pour la première fois en se disant "c'est donc ça, une super gratte... que c'est bon !" Vous vous revoyer l'emmener fièrement en répet pour son baptème du feu ?
Pour moi, ça, c'est réellement magique.
Bien sûr, qu'au bout de 2 mois de gratte j'aurais aimé avoir une grosse Gibby ! Mais avec le recul, je suis vraiment content que ça ne se soit pas passé ainsi. Comme ça, j'ai gardé mes rêves de gosse. Et à chaque fois que j'empoigne une de mes "belles guitares", la magie est là, comme au premier jour.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
caribou71
c'est comme tous les extrêmes.... soit c'e'st merveilleux soit c'est catastrophique...
tomriffmaniac
c'est assez LOL tout ça, effectivement si ça peut être domage d'arrêter trois mois après avoir acheté une pelle à 700 euros, en même temps en ayant payé sa gratte 700 euros faudrait vraiment être con pour arrêter tout de suite donc ça peut être un facteur de motivation et Dieu sait combien le fait de se forcer à faire quelque chose donc on a pas forcément envie tout de suite peut se révéler génial par la suite.
Jack Blake
C'est aussi comme çà qu'on peut trouver des bonnes occazs ; vive les débutants "riches" qui laissent tomber
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
hazel ed a écrit :
C'est aussi comme çà qu'on peut trouver des bonnes occazs ; vive les débutants "riches" qui laissent tomber

clair !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
l'important c'est de se faire plaisir, alors si tu débutes avec une jim harley que tu trouves moche et qui est susceptible de te décourager...

Si tu as les moyens fais-toi plaisir, achète ton coup de coeur et n'écoute pas les aigris qui disent qu'ils faut obligatoirement débuter sur une pelle

Un jour j'ai entendu un vendeur dans un mag' de musique glisser à son chef : mais il est qui lui pour essayer une JEM ? navrant..
\m/

En ce moment sur guitare électrique...