Citation:
Mais putain, il fait ce qu'il veut avec son blé merde ! Seulement moi perso, je trouve que c bete de claquer une fortune alors que tu c à peine placer t doigts. Je suis le seul à penser que faut être raisonnable ou quoi?
ca c'est pas etre raisonnable c'est etre stupide!
Stupide de penser qu'un avis, personel et subjectif, est synonyme de raisonnable, et donc que les autres ne le sont pas.
Stupide parce que si certains ont l'impression de progresser avec une daube, et ont le sens de du masochisme, d'autres, sont incapable de faire quoi que ce soit avec une daube entre les pattes. que ca soit en guitare ou autre chose.
stupide enfin parce que c'est se focaliser sur un seul aspect du probleme.
je parle en connaissance de cause, je suis un parfait debutant, qui bosse avec passion, acharnement et de nombreuses heures par jour. j'ai une strat 60 mex et une c77 les paul.
J'aime les beaux objets, les beaux outils, et il est inconcevable pour moi d'apprendre sur de la merde, je n'aurais aucune motivation, aucun plaisir a regarder, toucher ma guitare ou mes outils castorama, et je sais pertinamment que je bosserais moins souvent, et que je ne progresserais pas.
d'ailleurs, apres qq mois, je vais renvendre ces deux guitare pour acheter une gibson plus haut de gamme, et je regrette d'ailleurs de ne pas avoir directement commencé par là, j'aurais économisé de l'argent et j'aurais eu encore plus de plaisir a claquer mes deux minables accords et laisser la peau de mes doigts sur les cordes.
Bref, ca n'est pas une histoire de fric du genre, "si il a des sous, qu'il achete une les paul signature mais je trouve ca nul". Non, ca paut avoir a faire avec l'amour des beaux objets, et de la decoulera un plaisir plus grand de jouer, et donc de progresser. c'est mon cas.
donc il n'y a pas qu'une seule facon de faire les choses, ni une seule voie a suivre, si on se connais assez on peut savoir tres bien, meme en tant que debutant parfait, ce qui va nous aider et nous motiver a apprendre plus..
Bref conseiller a un debutant de s'acheter une daube pour en chier et de passer au dessus quand il aura un niveau superieur ( ce qui risque de ne jamais arriver si il a pas de plaisir a jouer sur sa stagg), c'est d'une stupidité sans borne..
et ca n'est que mon avis evidemment..lol