Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar LTD F-400

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vaya
  • #30
  • Publié par
    vaya
    le 22 Apr 05, 19:24
Droopy22 a écrit :
absou_s a écrit :
vaya a écrit :
Il me semble que la Edwards coute dans les 400 000 yens, sa reviendrai déja plus cher .Mais je suis allé me renseigné a mon magasin de musique et le mec m'a dit qu'il fallait généralement payer dans les 2000 euros pour une gratte importée de Japon . J'espere qu'il ne savait pas ce qu'il disai lol.

400 000 yen, je ne crois pas, là tu parles de l'esp, la edwards est bien moins chère.

+1 pour absou_s
et je pense qu il ne savait pas de quoi il parlait en effet
j ai fait venir une gratte d occaz du Japon, j en ai eut pour 600€ au final (49800yens a la base) et je me suis pas super bien demerdé (j aurais put faire sauter la TVA et j ai merdé)
sinon vise 1200€ grand max sans combine



Oué mais il faudra que je la commande dans un autre magasin lol.
vaya
  • #31
  • Publié par
    vaya
    le 22 Apr 05, 19:26
absou_s a écrit :
vaya a écrit :
Oula oui lol je suis allé voir sur http://espguitars.co.jp/edward(...).html et elle coute plutot 144 000 yens environ (on dira que c'est les 2 qui m'ont perturbé lol).

et encore ça c'est le prix sur le site d'esp, mais je suis sur que tu peux la trouver à moins chère, ce qui compensera un peu les FDP et les taxes.


Tu pense que je peu la trouver ou moins chere (je sui allé voir sur le net mais jen ai pa trouvé).
absou
  • #32
  • Publié par
    absou
    le 22 Apr 05, 19:31
ba par exemple, elle est à 103 000 yen chez ikebe :
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)ex=60


mais demande à ishibashi, s'ils peuvent l'avoir et à combien (car au moins (en autre) tu pourras payer avec la CB, ça te feras des frais en moins).
bardu
  • #33
  • Publié par
    bardu
    le 22 Apr 05, 19:52
Droopy22 a écrit :
vaya
y a la signature Laiho RV chez Edwards toujours (j suis amoureux de cette marque en ) tres typée RR en EMG81 d origne (Hz sur la SV ESP bien plus chere)


Et tu as bien raison
Moi aussi je lorgnait pas mal sur la forest à une époque, hésitant avec le modèle Edwards équivalent à une MH 400 de chez LTD....mais j'ai jamais su quelle marque était mieux à specs équivalentes... Tu aurais une idée?
Droopy22©®
je sais pas si l une est mieux que l autre
je vois plus Edwards pour le Japon
LTD en dehors du Japon
peut etre ai je tord, mais si j en crois ce que je constate ce serait fort possible
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #35
  • Publié par
    absou
    le 22 Apr 05, 22:40
oui edwards c'est pour le japon et ltd pour le reste du monde.


mais les ltd sont coréennes et je me demande bien l'origine des edwards, japonaise tant qu'à faire?
Droopy22©®
j ai bien l impression que ce soit japonais mais j en ai aucune certitude
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #37
  • Publié par
    absou
    le 22 Apr 05, 22:48
Droopy22 a écrit :
j ai bien l impression que ce soit japonais mais j en ai aucune certitude

moi aussi, en tout cas ça leur donne déjà un plus (si c'est exacte) par rapport aux LTD.
Droopy22©®
ouaip
mais va comprendre pourquoi elles sont au meme prix, soit presque 2 a 3 fois moins cheres que les ESP, c est sur ce point que je doute de pleins de choses
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
bardu
  • #39
  • Publié par
    bardu
    le 22 Apr 05, 22:57
Au même prix au même prix... pas exactement...

Quand j'avais fait le calcul, une Edwards sur gakkido me revenait environ 50 euros plus cher qu'une LTD sur Thomann à specs équivalentes... Donc c'est pour ca que je me demandais si le prix était justifié pour la Edwards.

Si la fabrication est effectivement japonaise, alors d'accord. Mais est-ce le cas pour tous les modèles? Je n'en sais rien.
(en tout cas pour la Edwards que je possède déjà, c'est du MIJ et elle est vraiment magique comme guitare)
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 22 Apr 05, 22:58
les edwards ne sont surement pas faites dans les même usines que les esp, et ils doivent serrer le prix un peu plus des matières 1ere par rapport aux cahier des charges.


et par rapport aux ltd, c'est vraiment un marché parallele, c'est le japon, ils n'ont peut-être pas la même politique que pour le reste du monde (d'ailleurs ça se voit par rapport aux différents modèles).

je sais pas trop.
Droopy22©®
50€ sur combien au final ?
50€ sur 300 je comprend
50€ a partir de 700€ je considere que c est derisoire surtout si c est un achat coup de coeur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #42
  • Publié par
    absou
    le 22 Apr 05, 23:05
Droopy22 a écrit :
50€ sur combien au final ?
50€ sur 300 je comprend
50€ a partir de 700€ je considere que c est derisoire surtout si c est un achat coup de coeur

oui mais il faut encore déduire, les FDP, les taxes du prix qu'il a payé, donc la différence s'agrandie encore.

et je crois qu'il parle de sa LP "hawaienne" donc c'est plus proche des 700 que des 300€.
bardu
  • #43
  • Publié par
    bardu
    le 22 Apr 05, 23:06
Nonon je parlais de l'hésitation que j'avais eue entre une MH 400 et l'équivalent chez Edwards...

Ca tournait aux alentours de 850 euros en allemagne pour la LTD si je me souviens bien, et 50 euros de plus environ (en comptant les frais de port et la douane) pour une Edwards venant du Japon...

Je ne dis pas que 50 euros c'est gravissiiime sur des guitares de ce prix...mais c'était pour montrer que la edwards n'est pas forcément un simple équivalent pour le marché japonais...

Vu qu'on fait sauter les intermédiaires lors de l'achat d'une Edwards, on s'attendrait à avoir une gratte équivalente pour un prix moins élevé... Le fait que le prix final soit en fait plus élevé me ferait donc supposer que la Edwards est au dessus niveau qualité.
Droopy22©®
bah ecoute je disais ca a titre du supposition
mais ca ne ferait que conforter mon choix que Edwards soit un cran au dessus de LTD
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
courgette_bimbo
est ce que edwards a un site ou avez vous des liens parce que ces guitars m'interessent...
->*SME*<-

En ce moment sur guitare électrique et LTD...