Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Dean ML KNIGHT ou JACKSON DK2M DINKY?

Forum Dean
Forums
Bonjours a tout les grateux!
je change de mathos de music,je joue actuellement avec une BC RICH WARLOCK BRONZE et j'aimerais changer de guitare!

je suis tomber sur la DEAN ML KNIGHT sur internet:
-22 frets
-chevalet floyde rose
-micro EMG 81(manche) et EMG 85(chevalet)

je suis aussi tomber sur la JACKSON DK2M DINKY SNOW WITHE!
-24 frets
-chevalet floyde rose(le meme que sur la ML de DEAN)
-micro actife SEYMOUR DUNCAM humbucker!
(Seymour Duncan® JB™ TB4 en bridge et Seymour Duncan® Jazz™ SH2N Humbucking en neck)

La ML de DEAN coute dans les 500euro sur internet(site us) et la jackson moin de 600euro la question pour moi n'est pas vrement le prix enfin 600euro maximume!

je ne c'est pas la quelle choisire jaime le look des deux guitares,je connais la qualiter de la dinky mais moin la DEAN! si quelqun peu me conseiler!
je ne suis pas un exelent guitariste et je suis abituer a jouer sur des manches avec des repaires sur les frets de type strato et sur la jackson ce sont des repaires forme de dents de requin mais apres c question d'abitude cest pas trop grave!

Enfin voila merci si vous pouvez me conseiller
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Apr 08, 09:21
Juste une petite precision sur la jackson que tu presentes les micros ne sont pas actifs.

Sinon dean font en effet d'excellentes grattes, la jackson risque d'etre un poil plus polyvalente egalement (à cause de sa config de micro) mais un chouilla moins axé metal, malgré qu'elle pourra quand même faire du metal) alors que la dean est vraiment axé gros son avec les EMG, elle sera moins agréable en son clean.
Merci du conseil!
je vais acheter une pédale zoom egalement pour ma future guitare!
sur la Dean le manche et conducteur,pas sur la jackson! jais deja testé la jackson dinky et elle me convien tres bienapres la dean je c'est quelle a des bon micro(dimebag utiliser aussi l'emg 81 et 85)!
avec ma guitare je vais pas jouer du van hallen je joue souvent avec des barrés mais je cherche cameme un son symphonique aussi mais avec la pédale je pourais passer d'un son metal a du son clean!
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 25 Apr 08, 14:13
je ne crois pas que Dimebag ai utilisé des EMG, il jouait sur des Bill Lawrence 500XL il me semble
'scuse me while I kiss the sky
midnightus
il as jouer qu sur un bill lawrence 500xl et un seymour 59 (si je me trompe pas) et excusivement randall transistor
il est vrai que je n'est jamais vu dimebag avec des emg mais cest un vendeur qu'une boutique de music qui ma dit sa...!

je reflechi beaucoup et je commance a plus pancher sur la Dean!
je vais jouer beaucoup de metal et pas souvent en clean et l'emg 81 manche et emg 85 chevalet (cest un actife) cest le nirvana pour jouer du metal je crois bien ! apres sont look ml style razorback jaime beaucoup selui de la jackson et classique mais telement classe...
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Apr 08, 14:46
ML Knight Manche traversante ? Collé sans doutes traversante je ne pense pas, enfin aprés peut etre j'ai tord y'a pas tellement d'infos sur cette gratte, mais je serais etonné que le manche soit conducteur. Après ca se pourrais.

Sinon n'oublies pas que la dean ne va pas te couter 500€ mais plutot dans les 600-650€ si tu l'achetes aux states, avec les frais de douanes et tout le toutim.

Aprés en effet le manche est vissé sur la jackson, mais ca n'est pas vraiment non plus un gros défaut tu perdras en sustain, mais un manche vissé n'est pas signe de moins bonne qualité.

Aprés ce sont quand même deux grattes differents il faut tester pour voir ou tu es plus a l'aise, les manches ne sont pas pareils, le diapason est plus long sur la jackson (ce qui veut dire qu'a tirant identique sur la jackson les cordes seront moins mous) ca depend comment on joue, ce qu'on aime etc ...

Et c'est ton vendeur qui te dit tout ca ? En effet Dime c'etait du bill lawrence. Et je doutes reellement pour l'histoire de manche traversante sur la dean.
midnightus
stan239 a écrit :
il est vrai que je n'est jamais vu dimebag avec des emg mais cest un vendeur qu'une boutique de music qui ma dit sa...!


qu'ils sont c** ces marchand
La dean est fabriquer dans une seule piece de boie manche compris il est conducteur et jais effectuer une simulation d'achat sur internet elle me coutera 550 frais de ports compris! c'est une bonne affaire je pansse les micro sont exelent plus le floyde...
Invité
stan239 a écrit :
La dean est fabriquer dans une seule piece de boie manche compris


oulah, sincèrement ça m'étonnerait, je ne sais même pas si c'est réalisable
J'imagine déjà pas la taille de la pièce de bois au départ, surtout pour une ML

Je pencherais plus pour un manche collé "propre"

ps: celle que je vends en signature est faite ainsi, mais ce n'est pas du bois, donc réalisable dans ce cas
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 13 May 08, 23:37
stan239 a écrit :
La dean est fabriquer dans une seule piece de boie manche compris il est conducteur

si tu tiens cette info du meme vendeur qui t'as dis que dime utilisait des emg, fout lui un gros coup de pompe de ma part, déjà les emg pour dime on est pas loin de l'insulte à un grand guitariste là, autant dir qu'hendrix utilisait des emg .

pour la piece de bois, c'est impossible et ça pour plusieurs raisons:

- ne serait-ce que les corps de guitare, ceux ne sont pas forcément en 1 piece, et c'est pas uniquement sur des bas de gamme, non je ne siterai pas certaines gibs sg, zut trop tard c'est fait .
- faire un corps en 1 piece coute chère, alors un assez gros morceau de bois pour toute la guitare, ta dean ne serait pas à ce prix là, en plus en terme de lutherie ça serait vraiment nul d'avoir toute la guitare en une seul piece (histoire de force contraire et de stabilité).
- et surtout tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est qu'un manche conducteur, ou en terme exact, un manche traversant qui comme son nom l'indique fait toute la longueur de la guitare et compose partiellement le corps de la guitare de ce fait, des ailes sont ajoutés à la guitare pour faire le corps.


donc tu vois bien que c'est impossible.
JenovaD.E.A.T.H
stan239 a écrit :
La dean est fabriquer dans une seule piece de boie manche compris il est conducteur et jais effectuer une simulation d'achat sur internet elle me coutera 550 frais de ports compris! c'est une bonne affaire je pansse les micro sont exelent plus le floyde...


mon dieu mais on aprrend plus lortografe o jeûnes?

bon sérieusement je penche pour un troll, mais sait-on jamais...


alors oui dime utilisait des bill lawrence et pas des EMG. ensuite ca m'étonnerait que le manche soit traversant sur la dean, il est collé à mon avis. ensuite en une pièce de bois (avec un "s" et pas un "e" à la fin), je crois bien que c'est la première fois que j'entends ca, tu laisse ta guitare 2 secondes à côté d'un radiateur et elle va ressembler à une oeuvre de Picasso....

soyons clair ton vendeur n'y connais rien (c'est pas rare t'inquiète) ou alors il t'as pris pour un pigeon (c'est plus rare mais ca arrive souvent).

et pour répondre à ta question moi je pencherais pour la jackson, je n'aime pas la dime ok, mais je sais faire abstraction de ca et la jackson m'avait laissé une impression de "très sérieux". en plus y a 24 cases ce dont personnelement je ne peux pas ma passer, un floyd qui équipe les modèle plus chers de la marque, il est pas mauvais du tout, et les seymour ont un joli son passe partout, mais pas neutre ou fadasse. bon ce sont des micros qui ont fait leur preuve depuis le temps.
Cherche une photo de dos tu vera cest ecrit dans la description sur internet
Crayt
  • #14
  • Publié par
    Crayt
    le 14 May 08, 18:04
stan239 a écrit :
Cherche une photo de dos tu vera cest ecrit dans la description sur internet


J'ai beau chercher sur internet, je trouve que ça comme info :

Mahogany Body
24.75” Scale
Mahogany Neck
Rosewood Fingerboard
Dot Inlays
Grover Tuners
Black Hardware
Floyd Rose Lic. Trem. Bridge
EMG 85 / EMG 81 Pickups
Finishes: Satin Black

Pas de quoi prouver que le manche est traversant.
Le manche semble être collé, parce que y'a quand même un gros talon (même si profilé) à l'arrière de la gratte.

Sinon, le floyd sous licence me fait peur perso, j'ai pas trouvé de retour à son propos, donc méfiance...
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 17 May 08, 21:18
La dean ML knight n'a pas de manche traversante (j'ai eu l'occaz d'en avoir une autre les mains dernierement). Et même je pense qu'il n'y à aucune gratte avec manche traversante chez dean (peut etre des custom shops ?)

En ce moment sur guitare électrique et Dean...