Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Dean ML KNIGHT ou JACKSON DK2M DINKY?

Forum Dean
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 17 May 08, 21:18
La dean ML knight n'a pas de manche traversante (j'ai eu l'occaz d'en avoir une autre les mains dernierement). Et même je pense qu'il n'y à aucune gratte avec manche traversante chez dean (peut etre des custom shops ?)
Salut, moi je possede une Jackson Dk2M Dinky. C'est une superbe guitare car elle est tres confortabl;e et agréable a jouer. Tu peut jouer a la fois blues / jazz avec le neck pickup et le pickup chevalet il avoine, c'est donc parfait pour le metal. Moi si mon choix était a refaire je racheterais la DK2M les yeux fermés !
metallicam
pour revenir aux micros de dimebag darrell il a aussi ses micros signatures chez seymour duncan (dimebucker) personnellement si j'avais le choix je n'hésiterais pas je choisirais la dean ML knight qui est d'ailleurs une excellente guitare
keep rockin' in a free world
Salutations !

déja Avant tout il faudrais savoir quel profil de manche tu préfères...

d'ailleurs je voudrais savoir si la DEAN Knight as un profil en V ou non ??

parsque c'est bien beau de dire "je veux une dean" mais faut il encore aprécier les manches en V. C'est assez particulier et cela ne plait pas à tout le monde... et puis la jackson dois surment se taper un profil en D..

donc autant dire qu'au contact ça ne seras pas du tout la même chose !


bref si quelqu'un peux me répondre ça serais sympa !
Vous êtes tous bienvenue dans ce monde de merde... ou l'Idéal survie et la Différence y crève.
metallicam
Pour le manche sur thomann ils indiquent "set in neck" donc je pense que c'est ce qu'on pourrait apeler un manche demi-traversant.
Et pour le manche je suis pas certain mais je suis a 75% pour un manche de profil v comme sur beaucoup de dean ml v et razorback
keep rockin' in a free world
lespauladdict
metallicam a écrit :
Pour le manche sur thomann ils indiquent "set in neck" donc je pense que c'est ce qu'on pourrait apeler un manche demi-traversant.
Et pour le manche je suis pas certain mais je suis a 75% pour un manche de profil v comme sur beaucoup de dean ml v et razorback


"demi-traversant" ? ça c'est énorme.
Je pense que "set in" veut dire collé.
Mr. Mustaine
Perso je testerais les deux avant tout parce que la différence de manche peux t'influencer sur ton choix, même si la Jackson a un aventage énorme.
C'est beau d'avoir 16 ans et de se prendre pour Dimebag mais tu véras que dès que tu auras les moyens de taper dans le son claire ton jeux deviendra beaucoup plus polyvalent et c'est pas plus mal
metallicam
Citation:
"demi-traversant" ? ça c'est énorme.
Je pense que "set in" veut dire collé.

non,
par exemple sur le site esp,
tu as differentes cractéristique de grattes, certaines on un manche "set neck" tout court et d'autres on un manche "set thru neck" ce qui me laissa a penser que le lanche va jusqu'au milieu du corps de la gratte.

ps: il se prendrais pour dimebag il prendrais pas une gratte en emg
keep rockin' in a free world
Set neck c'est collé et set neck thru c'est collé facon traversant avec un talon très profilé mais c'est pas traversant... c'est collé illusion traversant
lespauladdict
metallicam a écrit :
Citation:
"demi-traversant" ? ça c'est énorme.
Je pense que "set in" veut dire collé.

non,
par exemple sur le site esp,
tu as differentes cractéristique de grattes, certaines on un manche "set neck" tout court et d'autres on un manche "set thru neck" ce qui me laissa a penser que le lanche va jusqu'au milieu du corps de la gratte.

ps: il se prendrais pour dimebag il prendrais pas une gratte en emg


c est un long tenon, quoi !!!
Syno38
Ralborosie a écrit :
Set neck c'est collé et set neck thru c'est collé facon traversant avec un talon très profilé mais c'est pas traversant... c'est collé illusion traversant


exactement. un vrai manche tranversant c'est "neck-thru" tout court.
moi j'ai une jackson Dk2 SK (c'est pas vraiment la même mais ca doit s'en rapprocher) et c'est vraiment bon. mais j'ai un pote qui a une ML et franchement ca envoi aussi sévère après manche collé ou pas c'est ton choix personnel. on peu faire métal sans pb avec l'une et l'autre de ces deux guitare mais la jackson donne un son plus aigu et plein d'harmoniques. alors que la dean c'est plus lourd.

effectivement, chez dean les manches sont des manches collés. et la guitare est composée d'un collage de plusieurs planches du même bois comme la plupart des guitares. en fait les lutihers inversent le sens du bois quand ils font le collage pour éviter qu'il travaille trop.

En ce moment sur guitare électrique et Dean...