Guitare et ampli pour Punk et Grunge

Rappel du dernier message de la page précédente :
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 04 Nov 2010, 22:51
Il faut clairement un ampli qui suis. Certes le punk on peux en faire avec n'importe quoi ( oui, ça le fais avec ma demi caisse et mon vieux marshall vraiment pas top ), mais avec un fender silverface c'est moins évident sans pédale. Et c'est pire avec un classic 30 !

L'avantage du mustang c'est qu'il est a simulation, tu peux le brancher au PC pour ajouter plus de son, donc si tu aime le saturé tu peux mettre même que ça ! ( mais ce serais dommage, il est très bon en clean ! ) et l'avantage avec cette configuration c'est que si tu te découvre un plaisir pour le rock plus traditionnel ça sonnera très bien aussi ! Normalement ça le fait, c'est largement assez sale.

Mais attend aussi l'avis de plus de monde, j'aime les sons assez typé donc forcement ! Et je me demande si pour du pearl jam elle passe bien, là sur le coup je l'ignore.
Clashou
Ouais donc à voir pour l'ampli, comme tu l'as dis, attendons l'avis de plus de personnes : pour la gratte et l'ampli.

Sachant que je veux faire du punk mais du grunge aussi :p

en attendant,j'ai encore plein de taff, je vais surement déco, n'hésitez pas à poster des messages, je lis (j'actualise la page en bossant :p).

Merci encore a+
Clashou
Up ^^'
numero27
Clashou a écrit :

je veux faire du punk mais du grunge aussi :p

c'est pas facile, t'as quand même des gouts super variés je sais pas si tu peux jouer tout ça avec la même guitare ...

edit : ecoute des samples de doc loco (il a les 2) et prend celle qui te plait le plus, ça va le faire dans les 2 cas
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
le bougnat
moi je pense que t'es là histoire de passer le temps et de faire perdre le temps aux autres. je serais toi je prendrais ma gratte histoire de savoir ce que je veux.
milkyway77
obdar a écrit :
(...) le punk on peux en faire avec n'importe quoi (...), mais avec un fender silverface c'est moins évident sans pédale. Et c'est pire avec un classic 30 !(...)

Tu paries? Tu sais le régler?
Pour 130€, va falloir taper dans les amplis à modélisation genre Mustang, Vypyr, Spider IV, ou VT... En occase, on en trouve de superbes.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Et en guitare, il y aurait ça qui serait bien pour toi:
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
Neuve, elle doit être dans tes prix.
Un essai: http://www.guitaretv.com/tests(...).html
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Clashou
Bah si je pense, le punk et le grunge ne sont pas si loins !!

Passer le temps et faire perdre le temps aux autres ? Tu rigoles ??
Faut que je me décide j'ai même pas un mois pour ma gratte et mon amplis ! Tu dis ça juste parce que j'ai pas voulu de ta gratte que t'essayes de refourguer à tout le monde sans même expliquer ce que c'est !!
Si t'es pas content : tu pars.

La Lag Roxane : impossible d'acheter sur thomann ou woodbrass, pas de magasin de grattes dans ma ville (un seul qui a quasi rien) et le look me plait pas trop :s
Sinon j'en ai entendu de très bonnes critiques sur audiofanzine et un ou deux topiques de guitariste.com

Ce que j'essaye de savoir : Est-ce que la Wilshire peut faire du Grunge (à la Nirvana). S'il vaut mieux prendre la Telecaster à la Wilshire. Et quel ampli prendre, parce que là je suis un peu paumé ^^

A bientôt !
milkyway77
Clashou a écrit :
(...)Tu dis ça juste parce que j'ai pas voulu de ta gratte que t'essayes de refourguer à tout le monde(...)

Bien vu, t'es ptèt pas loin de la vérité!

N'importe quelle guitare peut faire du Nirvana ou du Smashing Pumpkins, suffit d'avoir un humbucker couillu et un ampli qui pousse.
Tu prends une Strat ou une Tele, tu mets un Hot Rails en micro bridge, un ampli avec une bonne satu et roule ma poule!
Clashou
milkyway77 a écrit :
Clashou a écrit :
(...)Tu dis ça juste parce que j'ai pas voulu de ta gratte que t'essayes de refourguer à tout le monde(...)

Bien vu, t'es ptèt pas loin de la vérité!

N'importe quelle guitare peut faire du Nirvana ou du Smashing Pumpkins, suffit d'avoir un humbucker couillu et un ampli qui pousse.
Tu prends une Strat ou une Tele, tu mets un Hot Rails en micro bridge, un ampli avec une bonne satu et roule ma poule!

Ouais mais je d=serai pas désagréable avec lui, du moment qu'il a compris ce qu'on pensait de lui x)

Et tu crois qu'avec la Wilshire "roule ma poule" aussi donc ^^ ?
le bougnat
NON. Nirvana faut un truc en plus qui n'est pas en vente. Je ne parle pas du fusil à pompe.
Clashou
Je veux pas imiter le son de Nirvana, je veux en jouer, mais je veux que ça ressemble à quelque chose x)
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Un son "a la manière de" quoi ! Le vypyr est peut être bon pour toi, je l'ai jamais essayé mais il a l'air de rentrer dans le cahier des charges ! Par contre il est vrai qu'il te faut une disto bien grasse et sale, donc tout les transistors seront pas capable de la sortir ( d'ou le fender mustang avec lequel on peux en ajouté grace au numérique )
milkyway77
le bougnat a écrit :
NON. Nirvana faut un truc en plus qui n'est pas en vente. Je ne parle pas du fusil à pompe.

Le talent.......?
Clashou
milkyway77 a écrit :
le bougnat a écrit :

Le talent.......?

Ca c'est clair :O

Sinon obdar : Je veux bien tous les amplis que tu veux, mais tu peux me montrer des modèles, avis etc (j'imagine qu'il n'y a pas qu'un seul vypyr et qu'un seul fender mustang)
milkyway77
obdar a écrit :
Un son "a la manière de" quoi ! Le vypyr est peut être bon pour toi, je l'ai jamais essayé mais il a l'air de rentrer dans le cahier des charges ! Par contre il est vrai qu'il te faut une disto bien grasse et sale, donc tout les transistors seront pas capable de la sortir ( d'ou le fender mustang avec lequel on peux en ajouté grace au numérique )

Un petit comparo entre les Vypyr transistors et tubes:

J'ai le 30 et j'ai testé le 15, ils sonnent aussi bien. Super rapport Q/P!

En ce moment sur guitare électrique...